Invité §ste102Cv 5 septembre 2013 Signaler Partager 5 septembre 2013 Bonjour , petite question pour ce qui connaisse bien les twingo , ma twingo de 1995 tire a droite quand je freine assez fort . Les pneus , plaquettes et disques sont bonne etat (5000km) . C est la voiture de madame du coup je sais pas trop depuis combien de temps ca le fais , je m'en suis rendu compte en la prenant aujourd’hui . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit453Sp 5 septembre 2013 Signaler Partager 5 septembre 2013 Bonjour, Déséquilibre de freins arrière, une colonnettes grippé, ou des pneu mal gonflé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste102Cv 5 septembre 2013 Signaler Partager 5 septembre 2013 Pour la colonettes je démonte et je met du dégrippant ? pour le deséquilibre arriere il faut faire quoi ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit453Sp 5 septembre 2013 Signaler Partager 5 septembre 2013 Pour les colonnettes c'est pas compliqué, tu enlèves la roue et tu enlève une des deux vis de l'étrier, tu fait pivoté et tu tire dessus. Si grippé, tu nettoie bien (ponce légèrement si bien grippé) et tu met de la graisse. Sinon tu nettoie et tu met de la graisse quand même hein ^^ Si ta voiture tire à droite quand tu pile, surement grippé à gauche, et vis-versa. Commence par ça, c'est plus compliqué pour les tambours arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 5 septembre 2013 Signaler Partager 5 septembre 2013 Bonsoir, Regardes quand même derrière la roue avant gauche si le soufflet de cardan n'est pas percé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 7 septembre 2013 Signaler Partager 7 septembre 2013 Si ta voiture tire à droite quand tu pile, surement grippé à gauche, et vis-versa. C'est ça. Si ça tire d'un côté, c'est ce même côté qui freine plus fort que l'autre. Le même principe que sur les chars d'assaut. Faut voir aussi que les silent blocks du triangle de suspension à droite ne soient pas Hs. S'ils le sont, le triangle s'ouvre un peu dirigeant la voiture vers la droite au freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic232ua 10 septembre 2013 Signaler Partager 10 septembre 2013 Bonsoir, tout est dit plus haut, je rajouterais juste ceci, si tu ouvres tes tambours à l'arrière, mesure le mécanisme de rattrapage (élément vissé) pour être sur d'avoir le même écart de chaque côté. Sinon, un petit tournevis plat pour faire tourner la petite roulette cranter afin d'ajuster l'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.