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Opel

Cable de Batterie fondu Corsa


Invité §cor173yP

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Invité §cor173yP

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant en mécanique auto donc je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon problème mais je m'excuse d'avance du peu de détail que je vous transmet.

 

déjà j'ai une Opel Corsa confort de 99 1.7L Diesel

 

Je suis parti 6 mois a l'étranger j'ai donc déposer batterie et roues dans mon garage et haché ma voiture en revenant (vendredi) j'ai reposé la batterie et les roues et j'ai redémarré ma voiture, elle a démarré au quart de tour sans aucun soucis (j'ai meme étais surpris). Je suis donc allez faire un tour le lendemain matin voir si il n'y avait aucun problème et après une 40 aine de borne rien a signalé. Je suis reparti l'après midi et après 200 metre de la fumer a commencer a sortir de mon capot, mon moteur s'est arrêté net et l'aiguille de température était à son maximum. Je me suis donc rabattu sur le coté de la route ouvert mon capot et là les deux câbles reliant la batterie avaient fondus dont un qui s'est carrément coupé en deux. et les tuyau de liquide de refroidissement du moteur étaient brulant.

Je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir surement un court circuit mais pourquoi alors que pendant 50 bornes aucun soucis.

Est ce que quelqu'un serait d'ou cela peu venir?

 

Merci d'avance

 

Sylvain

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Invité §mic753Wb

Bonjour a tous,

 

Je me suis donc rabattu sur le coté de la route ouvert mon capot et là les deux câbles reliant la batterie avaient fondus dont un qui s'est carrément coupé en deux. et les tuyau de liquide de refroidissement du moteur étaient brulant.

Je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir surement un court circuit mais pourquoi alors que pendant 50 bornes aucun soucis.

Est ce que quelqu'un serait d'ou cela peu venir?

 

Bonjour,

 

je ne pense pas être en mesure de t'aider, mais si il t'était possible de prendre une photo du moteur et de l'état des câbles, p-e que cela permettrait à quelqu'un d'avoir une idée. Imaginons que les câbles aient été à proximité d'une source de chaleur par exemple ou en contact avec quelque chose qui ne devrait pas...

 

Pour un court-circuit j'imagine que le courant pour faire fondre ce type de câble devrait être énorme.

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Bonjour

 

les cosses avaient été nettoyées avant le montage de la batterie ?

 

si non , un démarreur qui reste en prise après le démarrage peut expliquer une surchauffe des câbles.

 

 

La cause d'un démarreur qui reste en charge peut être un grippage de celui-ci ou une commande intempestive.

 

ma mère avait cramé le faisceau complet d'une méhari suite au démarreur en charge pour cause de rupture du ressort de retour de neiman position contact/démarreur.

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Invité §cor173yP

Bonjour,

 

je ne pense pas être en mesure de t'aider, mais si il t'était possible de prendre une photo du moteur et de l'état des câbles, p-e que cela permettrait à quelqu'un d'avoir une idée. Imaginons que les câbles aient été à proximité d'une source de chaleur par exemple ou en contact avec quelque chose qui ne devrait pas...

 

Pour un court-circuit j'imagine que le courant pour faire fondre ce type de câble devrait être énorme.

 

ça marche pour les photos

Et je ne pense pas que le cable fondu soit dut a une source extérieur car c'est vraiment juste a coté de la batterie.

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Invité §cor173yP

à oui et le cable fondu (-) est celui qui relit la batterie à la carosserie pour la borne + je ne sais pas sur quoi il est relié

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Invité §mic753Wb

Bonjour

 

La cause d'un démarreur qui reste en charge peut être un grippage de celui-ci ou une commande intempestive.

 

ma mère avait cramé le faisceau complet d'une méhari suite au démarreur en charge pour cause de rupture du ressort de retour de neiman position contact/démarreur.

 

Bonjour,

 

J'ignorais qu'un démarreur pouvait être si violent!

Et comment la batterie a supporté cela?

 

 

Merci pour les photos! J'aurai peur d'ouvrir le capot si un jour ma voiture fait la même chose.

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Re Bonjour,

 

a mon avis, les photos montrent que tu as recâblé sans nettoyer les cosses.

la chaleur a du se développer au niveau des cosses, ce qui explique que tous les circuits soit fondus au départ du "+".

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Invité §cor173yP

Bonjour,

 

J'ignorais qu'un démarreur pouvait être si violent!

Et comment la batterie a supporté cela?

 

 

Merci pour les photos! J'aurai peur d'ouvrir le capot si un jour ma voiture fait la même chose.

^^

 

J'ignorais aussi pour le démarreur je pensais plus que c'était un probleme d'alternateur ou radio court-circuité

La batterie je pense qu'elle a chauffé je n'ai pas de voltmetre a disposition je vais essayer de voir avant ce soir

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Bonjour,

 

il faudrait aussi regarder si un rongeur n'a pas attaqué le fil avec le plus de dégâts , c'est une possibilité a ne pas négliger car un voiture à l'arrêt sous une bâche est un endroit rêvé pour les ptites bêtes.

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Invité §mic753Wb

^^

 

J'ignorais aussi pour le démarreur je pensais plus que c'était un probleme d'alternateur ou radio court-circuité

La batterie je pense qu'elle a chauffé je n'ai pas de voltmetre a disposition je vais essayer de voir avant ce soir

 

Il faut voir ce qu'en dit poinpoin je pense. En tous cas à ta place, j'irais vraiment pas à pas. Parce qu'il faudrait pas qu'en allant trop vite tu obtiennes à nouveau le même résultat non plus...

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L'alternateur , peut être aussi une possibilité, avant de voir les photos je croyais que c'était les gros qui avait fondu , effectivement en voyant les photos , le fils coupé allait peut-être directement a l'alternateur.

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Invité §mic753Wb

L'alternateur , peut être aussi une possibilité, avant de voir les photos je croyais que c'était les gros qui avait fondu , effectivement en voyant les photos , le fils coupé allait peut-être directement a l'alternateur.

 

Le régulateur par exemple?

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Invité §cor173yP

C'est bon j'ai trouvé la panne et réparer!!! cela venait du capot qui faisait le contact entre le + et le - de la batterie ce qui a arcé. Apparemment c'est fréquent sur les corsa.

 

merci à tous pour votre aide ;)

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Invité §mic753Wb

C'est bon j'ai trouvé la panne et réparer!!! cela venait du capot qui faisait le contact entre le + et le - de la batterie ce qui a arcé. Apparemment c'est fréquent sur les corsa.

 

merci à tous pour votre aide ;)

 

Bonne nouvelle! J'en prends note.

Bonne soirée.

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