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Peugeot

remplacement amortisseur : quel outil ?


Invité §fre306kq

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Invité §fre306kq

Bonjour,

 

J'ai entrepris de remplacer les verins d'amortisseurs de mon peugeot Boxer (il ne passe pas le controle technique)

 

en fouillant sur internet, j'ai vu qu'il fallait un compresseur de ressort, et que la manipulation était délicate.

 

Avant de le faire, je me renseigne bien, et je voulais savoir si quelqu'un avait l'expérience de ça ? et quel outil je pourrais me procurer..

 

j'avoue ne pas avoir confiance aux compresseurs de ressorts vendus chez norauto à 25€..

 

j'ai cherché un peu sur internet et je vois ce genre de modèle :

 

http://compare.ebay.fr/like/251269802112?var=lv&ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

 

ou

 

http://www.dema-france.com/articles/compresseur-de-ressort-hydraulique-1-tonne-250-mm-617.html

 

qu'en pensez vous ?

 

D'avance merci pour votre aide.

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Invité §fre306kq

La question est de savoir s'il est adapté aux ressort d'un boxer, qui apparemment demande une compression plus importante que pour une voiture.

 

et aussi au niveau des dimensions (je n'ai pas encore démonté ceux en place, et je n'ai pas la doc technique) : je sais je pars de loin

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Invité §fre306kq

Bonjour,

 

Ceux de Norauto je les avais déjà vu. Mais j'ai peur que ça soit trop fragile pour des ressorts de Boxer ?

 

Il y a 2 fois plus de pression a exercer que sur une golf par exemple, d'ou mon questionnement. Je ne voudrais pas me les prendre dans la tronche si vous voyez ce que je veux dire. :)

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Invité §chr342go

Bonjour,

 

Ceux de Norauto je les avais déjà vu. Mais j'ai peur que ça soit trop fragile pour des ressorts de Boxer ?

 

Il y a 2 fois plus de pression a exercer que sur une golf par exemple, d'ou mon questionnement. Je ne voudrais pas me les prendre dans la tronche si vous voyez ce que je veux dire. :)

 

sur ceux que t'ai mit en lien il ne compresse pas le ressort, il le maintient compressé, il faut l'installer avant le démontage de celui ci.

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bjrs les sires des ressorts de fourgon sont plus grosses que celle d un vl standard, et elle demandent une compression plus importante. Les compresseurs de norauto ne sont pas adaptés ( sur le changement des miens il se sont tordus ) le plus simple et le - cher est d avoir recours a la location chez kiloutou par ex le week-end ça coute une 30 d € bye

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Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

le premier de dema est bien je le possède aucun souci sur trafic,boxer,et ford transit

 

déjà eu le modèle e baie j’éviterai

 

 

amor3_1.jpg

amor2_1.jpg

amorto_1.jpg

amor1_1.jpg

les noraut j’éviterai,tu t en sert une fois et sa va a la benne si tu le prend pas dans la poire

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Invité §le-336IQ

salut,

si c'est occasionnel = location

Sinon investissement.

les crochets à 25 balle ça sent le sapin. Léger pratique mais s'ils ripent

DANGER.

Pour ma part je suis tout FACOM

Il y a d'autres marques SAM KSTOOLS..

PRENDS PAS DE RISQUES.

Les 2 photos de farabone28 sont très bien. le châssis pas obligatoire.

courage

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