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Peugeot

problème fuite moteur 206 quiksilver 110 ch


Invité §MaX313rJ

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Invité §MaX313rJ

bonjour,

voila j'ai un soucis avec ma 206 quik hdi 110 de 2005.

 

Elle crache pas mal d'huile par le reniflare (sens des flèches sur la photo ci jointe ) qui y a juste en dessous de la rampe d'injection. Sa rentre ensuite dans la durite d'arrivé d'air et encrasse le turbo et le filtre à air.

J'ai aussi une fuite au niveau d'un joint de cette même pièce (voir photo ci joint).

 

Du coup elle fume tout bleu lors d'accélération.

 

Un amis de ma tante qui connait pas mal en voiture à priori m'as dit que c'est peu être la segmentation ainsi que les racleurs qui serait mort, dut à une mauvaise utilisation de la voiture à froid.

 

pour vous de quoi peut venir ce problème ?

 

J'ajouterai juste que à froid, quand j'allume le moteur, le ralenti est instable, il a tendance à descendre légèrement ce qui provoque des creux. Sinon une foi chaud sa marche normalement.

 

Sur les photos que j'ai fais j'ai mis en rouge d'où viennent les problèmes.

 

Si vous pouviez m'aider se serait cool de votre part.

 

merci :jap:

 

http://i41.tinypic.com/2cxdvs1.jpg

 

http://i40.tinypic.com/2lkczo6.jpg

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

La fuite c'est le cache culbuteur, il se resserre, le joint se remplace. Je ne comprends pas comment les vapeurs d'huile peuvent remonter jusqu'au filtre air, les vapeurs d'huile du moteur sont aspirées plus loin donc elles ne peuvent pas souiller le filtre a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Combien de kilomètre a le moteur? où se trouve le niveau d'huile moteur sur la jauge?

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Invité §MaX313rJ

Bon pour le cache culbuteur, sa je peux le faire moi même ?

 

Sinon c'est de l'huile qui sort par la droite du cache culbuteur. L'autre jour quand j'ai fais la vidange, j'ai changé tout les filtres, et quand j'ai vu l'état de la durite d'air et du filtre j'ai halluciné ! et à l'entrée du turbo il y en avait aussi. Du coup quand j'ai vidangé, il restait à peine deux litres d'huile dans le moteur.

 

La sa se trouve sur le maxi.

 

Mon oncle m'as dit que c'est peu être une prise d'air quelques part.

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Invité §MaX313rJ

Bon pour le cache culbuteur, sa je peux le faire moi même ?

 

Sinon c'est de l'huile qui sort par la droite du cache culbuteur. L'autre jour quand j'ai fais la vidange, j'ai changé tout les filtres, et quand j'ai vu l'état de la durite d'air et du filtre j'ai halluciné ! et à l'entrée du turbo il y en avait aussi. Du coup quand j'ai vidangé, il restait à peine deux litres d'huile dans le moteur.

 

La sa se trouve sur le maxi.

 

Mon oncle m'as dit que c'est peu être une prise d'air quelques part.

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Invité §MaX313rJ

ah j'ai oublié, le moteur a à priori 130 000. Je l'ai acheté à 110 000. Par contre elle viens d'Allemagne et elle a pas le carnet d'entretien donc j'espère aussi que c'est le kilométrage réel

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Invité §RMD521zk

Est-ce que la consommation d'huile dépasse 1 litre au mille kilomètres?

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Invité §MaX313rJ

je ne pense pas, car je fais la vidange tout les 20000 et sur il me semble 4 litres et quelque il m'en restait 2.

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Invité §RMD521zk

personne ne peut m'aider ?

 

 

Bonsoir,

 

je suggère de prendre les compressions pour connaitre l'état de santé de ce moteur, tu sauras s'il est rincé. Et je ne comprends toujours pas comment les vapeurs d'huile font pour remonter "a contre-courant" le flux d'air pour aller se fixer dans le filtre air.

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Invité §MaX313rJ

salut,

 

 

pour les tests de compressions je peux aller que dans un garage peugeot ou citroen ou je peux aller à mon garage habituel ?

 

Oui l'huile sort bien par la cache culbuteur. Ecoute demain soir si je rentre pas trop tard je démonte sa pour nettoyé et je te fais des photos.

 

Mon oncle qui connait vachement bien en voiture, vu qu'il fait de la méca sur ces 4x4 ( il a tout le matos nécessaire) m'as dit que sa peut être le turbo qui est mort.

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Invité §MaX313rJ

salut,

 

 

pour les tests de compressions je peux aller que dans un garage peugeot ou citroen ou je peux aller à mon garage habituel ?

 

Oui l'huile sort bien par la cache culbuteur. Ecoute demain soir si je rentre pas trop tard je démonte sa pour nettoyé et je te fais des photos.

 

Mon oncle qui connait vachement bien en voiture, vu qu'il fait de la méca sur ces 4x4 ( il a tout le matos nécessaire) m'as dit que sa peut être le turbo qui est mort.

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Invité §tot686Cd

Pour le 1.6 HDI 16v, il faut mettre 3.85 litres d'huile (avec filtre à huile) et non 4 litres.

Il est normal de trouvé un petit peu d'huile à l'entrée du turbo.

Faites la vidange tout les 15000 km et non 20000 km (c'est beaucoup trop pour un diesel).

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Invité §MaX313rJ

ah merci du renseignement toto, c'est peu être la cause à mon problème. Il me semblais pas avoir ce soucis d'huile quand je l'ai acheté.

 

Il me semble avoir mis à peine plus de 4 litres, surement le soucis.

 

Si c'est sa, c'est pas dramatique pour le moteur ?

 

Donc la j'ai du boulot de nettoayage et vidange alors. Le compteur m'indique 9000 km restant, je vais pas tarder alors.

 

Juste un petit lien du fofo que je viens de troivé, avec le même problème que moi, bizarement il parle de trop d'huile aussi.

 

206 1.4 HDI fume blanc/bleu Turbo HS d'après peugeot

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Invité §MaX313rJ

Alex merci à toi aussi, je vais voir quand meme si c'est pas sa.

merci aussi à toi RMD66

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Invité §MaX313rJ

bon j'ai nettoyé la durite d'air et aussi l'entrée du turbo, il y avait pas mal d'huile. C'est grave si je roule avec trop d'huile ou pas ?

 

Sinon j'ai testé de bouger la tige avec les hélices du turbo, sa bouge d'environ 1 mm. Les ailettes ont l'air légèrement usée quand même.

 

http://i44.tinypic.com/2a7ec06.jpg

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Invité §MaX313rJ

bon j'ai nettoyé la durite d'air et aussi l'entrée du turbo, il y avait pas mal d'huile. C'est grave si je roule avec trop d'huile ou pas ?

 

Sinon j'ai testé de bouger la tige avec les hélices du turbo, sa bouge d'environ 1 mm. Les ailettes ont l'air légèrement usée quand même.

 

http://i44.tinypic.com/2a7ec06.jpg

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