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Mécanique / Électronique

pb demarreur sur skoda octavia


zamba

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bonjour a tous

 

j ai rencontré un pb , en tournant la clé de contact le vehicule n a pas demarré mais la plus petite partie se situant au dessus du demarreur tournait rapidement ,j ai coupé le contact et retiré la clé mais ça tournait tout le temps, j ai donc debranché la batterie et la arret complet, en faisant a nouveau contact sur la batterie ça retourne immediatement , pouvez vous m eclairer sur ce pb, je pense que celui est hs

merci

 

dlt

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La petite partie sur le démarreur (solénoïde) ne peut pas tourner. C'est un gros relais qui déplace le pignon et ouvres le contact pour actionner le démarreur. C'est donc le démarreur qui tourne dans le vide sans entrainer le moteur. C'est arrivé subitement ou après une intervention sur le branchement démarreur ou autre?

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-

 

Bonjour

 

""""""mais la plus petite partie se situant au dessus du demarreur tournait rapidement""""""""

 

La partie au dessus du démarreur est le ""solenoïde"" Il ne peut pas tourner. Ce n'est pas un truc rotatif.

 

-- Soit ton contacteur Neiman a un problème (gigote bien la clé dans tous les sens ?)

 

-- Soit le démarreur a un problème de solénoïde.

 

-- Ou bien une batterie très déchargée peut causer des choses étranges

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Bonjour,

 

La petite partie sur le démarreur (solénoïde) ne peut pas tourner. C'est un gros relais qui déplace le pignon et ouvres le contact, c'est donc le démarreur qui tourne dans le vide sans entrainer le moteur. C'est arrivé subitement ou après une intervention sur le branchement démarreur?

merci pour la réponse voici des details

 

c est arrivé subitement , ce demarreur a été changé il y a a peine 12 mois celui d origine ayant de plus en plus de mal a demarrer ,il fonctionnait mal et tiré enormement sur la batterie,l ayant gardé j ai pû le remonter ce matin et j arrive a demarrer avec du mal , je ne sais donc pas si le plus recent est hs mais ça y ressemble

 

cdlt

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Invité §RMD521zk

merci pour la réponse voici des details

 

c est arrivé subitement , ce demarreur a été changé il y a a peine 12 mois celui d origine ayant de plus en plus de mal a demarrer ,il fonctionnait mal et tiré enormement sur la batterie,l ayant gardé j ai pû le remonter ce matin et j arrive a demarrer avec du mal , je ne sais donc pas si le plus recent est hs mais ça y ressemble

 

cdlt

 

 

Il sort d'où ce deuxième démarreur neuf, échange standard ou occase?

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Invité §RMD521zk

Tu dis bien qu'avec le premier démarreur que tu viens de remonter plus de problème de démarreur qui tourne sans contact?

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Tu dis bien qu'avec le premier démarreur que tu viens de remonter plus de problème de démarreur qui tourne sans contact?

oui il fonctionne mal mais j arrive a redemarrer avec du mal celui-ci avait fait son temps (15 ans)

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Invité §RMD521zk

Alors la panne est toute trouvée, ou presque quand tu auras répondu à la question posée par ballbearing (-- Ou bien une batterie très déchargée peut causer des choses étranges)

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-

 

Bonjour

 

""""""mais la plus petite partie se situant au dessus du demarreur tournait rapidement""""""""

 

La partie au dessus du démarreur est le ""solenoïde"" Il ne peut pas tourner. Ce n'est pas un truc rotatif.

 

-- Soit ton contacteur Neiman a un problème (gigote bien la clé dans tous les sens ?)

 

-- Soit le démarreur a un problème de solénoïde.

 

-- Ou bien une batterie très déchargée peut causer des choses étranges

bonjour j ai vérifié la batterie celle ci est ok

 

cdlt

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Alors la panne est toute trouvée, ou presque quand tu auras répondu à la question posée par ballbearing (-- Ou bien une batterie très déchargée peut causer des choses étranges)

bonjour j ai vérifié la batterie celle ci est ok

 

cdlt

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Invité §RMD521zk

Bonjour à tous,

Et quelle est la tension que tu mesures aux bornes de cette batterie sans rien d'allumé ?

 

Et idem avec les phares allumés ?

 

A+

 

 

Bonjour,

 

C'est ce qui nous intéresse de connaitre la tension, car pour moi batterie OK ne veut pas dire grand chose. Si tu n'as pas d'appareil de mesure, une paire de câble de démarrage branché sur une autre auto fera l'affaire.

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Bonjour,

 

C'est ce qui nous intéresse de connaitre la tension, car pour moi batterie OK ne veut pas dire grand chose. Si tu n'as pas d'appareil de mesure, une paire de câble de démarrage branché sur une autre auto fera l'affaire.

bjr

 

12,1v a l arret et si je demarre (avec ancien demarreur) je monte a 13,2 Volt

 

cdlt

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Cela m'étonnerait que la tension augmente lorsque le démarreur tire du courant, c'est l'inverse, donc refait la mesure ?

 

12,1 volts à vide à l'arrêt, c'est une batterie déchargée.

 

A+

pardon je voulais dire 12,1 a vide et 13,2 une fois demarré et lorsque l alternateur fait son travail

 

cdlt

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Invité §lol425SK

neuf marque CEVAM

Bonjour j'avais quasiment le même problème sur mon TDI avec un démarreur " CEVAM " il prenait pas correctement sur les dents du volant moteur , parfois tourner dans le vide et commencer a abîmer les dents du volant moteur alors que c'etait le bon modèle :non: , du coup je l'avais renvoyer pour me faire rembourser , j'avais ouvert l'ancien passer un bon coup de nettoyage , poncage , et graissage et le vieux démarreur et reparti quasiment comme un neuf ca fait 1 an et demi qui fonctionne ca a résolu le problème de démarreur lent .

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Invité §RMD521zk

pardon je voulais dire 12,1 a vide et 13,2 une fois demarré et lorsque l alternateur fait son travail

 

cdlt

 

 

Bonsoir,

 

Ça c'est le contrôle de l'alternateur. C'est la batterie qui nous intéresse, quel est le voltage aux bornes de la batterie lorsque tu actionnes le démarreur?

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