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Renault

Schéma connecteur r2 Scénic suite inondation


Invité §nap764BW
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Invité §nap764BW

Bonjour.

 

Mon scénic 2 de 2004 est inondé suite à l'obstruction des voies de dégagement sous le moteur des essuies glaces.

 

J'ai shinté le connecteur R2 mais il me manque les correspondances entrée/sortie de plusieurs fils coupés.

 

Si une âme charitable à le schéma ou peut me dire la sortie couleur correspondante, ce serait très très sympa.

LES FILS COUPÉS

2/blanc ??

13/jaune ??

14/blanc ??

15/rose ??

16/violet ??

17/marron-blanc ??

18/blanc ??

20/vert-blanc ??(VERT-BLANC)

21/blanc ?? (BLANC)

24/jaune-moucheté ??

Entre les 19 et les 23 sur les "pas coupés, toujours la même couleur entrée-sortie, donc je pense que sur les 20 et 21 on peut tenter même couleur.

 

PAR AVANCE MERCI

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-

 

Bonjour

 

En te souhaitant d'avoir ces infos sur FA:

 

Il est tout à fait possible sur un ou une paire de connecteurs de savoir """quel fil qui entre ressort par où""" En plantant une aiguille à papier traversante dans chacun des fils et en testant avec l'Ohmmètre entre cette épingle et sur quelle broche ce fil ressort.

 

Sauf si la (triste) bourde de couper à raz sans voir les couleurs a été faite.

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Invité §pil675ql

Bonjour.

 

Mon scénic 2 de 2004 est inondé suite à l'obstruction des voies de dégagement sous le moteur des essuies glaces.

 

J'ai shinté le connecteur R2 mais il me manque les correspondances entrée/sortie de plusieurs fils coupés.

 

Si une âme charitable à le schéma ou peut me dire la sortie couleur correspondante, ce serait très très sympa.

LES FILS COUPÉS

2/blanc ??

13/jaune ??

14/blanc ??

15/rose ??

16/violet ??

17/marron-blanc ??

18/blanc ??

20/vert-blanc ??(VERT-BLANC)

21/blanc ?? (BLANC)

24/jaune-moucheté ??

Entre les 19 et les 23 sur les "pas coupés, toujours la même couleur entrée-sortie, donc je pense que sur les 20 et 21 on peut tenter même couleur.

 

PAR AVANCE MERCI

 

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même soucis que le votre

 

Êtes vous parvenu a raccorder tous vos fils.Les avez vous soude ?

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Invité §ste672ep

bonjour j'ai un scénic 2 de NOVEMBRE 2003 j'ai eu le fameux problème d'infiltration d'eau donc j'ai mon boitier sous le siège conducteur qui a pris l'eau correctement cependant j'ai réussit a ressouder tous les fils; sauf 6 fils je voudrais savoir si quelqu’un aurais des photos ou un schéma explicite svp merci

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Invité §ste672ep

bonjour j'ai un scénic 2 de NOVEMBRE 2003 j'ai eu le fameux problème d'infiltration d'eau donc j'ai mon boitier sous le siège conducteur qui a pris l'eau correctement cependant j'ai réussit a ressouder tous les fils; sauf 6 fils je voudrais savoir si quelqu’un aurais des photos ou un schéma explicite svp merci

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Invité §Ano735Vv

bonjour,

désolé de revenir sur le sujet plusieurs année après, mais le problème existe toujours

le tableau et le schéma ci dessus sont surper, mais je vois pas ou se trouve les leve vitre arG et arD

J'ai tout ressouder mais malheureusement bouton de gauche leve la vitre de droite et bouton de droite baisse la vitre droite egalement

rien pour celle de gauche mdr

merci pour votre aide

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Invité §D.P060Gl

bonjour,

désolé de revenir sur le sujet plusieurs année après, mais le problème existe toujours

le tableau et le schéma ci dessus sont surper, mais je vois pas ou se trouve les leve vitre arG et arD

J'ai tout ressouder mais malheureusement bouton de gauche leve la vitre de droite et bouton de droite baisse la vitre droite egalement

rien pour celle de gauche mdr

merci pour votre aide

 

Merci de ton retour. Je viens de reprendre celui d'un ami qui est passé entre les mains de 2 personnes voire 3 pour ce souci... Merci pour le partage des docs, une journée à prévoir pour remettre tout ca en ordre.

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Invité §juj138Ck

Bonjour à toute et a tous je viens de m'inscrire sur votre forum

 

pour lancer un "au secours" car j'ai besoins d'aide !

 

 

j' ai eu ce fameux problème d’infiltration sous le siège conducteur pour mon grand scénic 2004

 

dont les options sont

 

FREIN PARKING ÉLECTRIQUE 4 VITRE ÉLECTRIQUE ABS ESP CAPTEUR DE CEINTURE DE SECURITE

 

Le problème qui se pose aujourd'hui c'est qu'une personne qui soit disant "connaissait le problème" est intervenue et il a coupé tout les fils sur 5 cm a partir de la prise R2 sous le siège conducteur car ils étaient vraiment " moisi par du vert de gris"

 

le problème étant que mon faisceau comporte plusieurs fils de la même couleur comme par exemple des roses et les marrons ...

 

les traits de couleurs vert jaune ... pour différencier ces fils de même couleur n'existe donc plus ... comment faire je suis donc obligé de changer le faisceau R2 complet que j'ai donc déjà démonté ... 999€ Chez renault que pour la pièce ... hep meeeee

 

comment faire peut on le trouver moins cher ou peut on trouver un facon de refaire le cablage quand même car le problème c'est que chaque voiture à son câblage car ses options donc très difficile de le trouver en casse ...

 

 

merci de votre aide

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Invité §Ano567rU

Bonjour à toute et a tous je viens de m'inscrire sur votre forum

 

pour lancer un "au secours" car j'ai besoins d'aide !

 

 

j' ai eu ce fameux problème d’infiltration sous le siège conducteur pour mon grand scénic 2004

 

dont les options sont

 

FREIN PARKING ÉLECTRIQUE 4 VITRE ÉLECTRIQUE ABS ESP CAPTEUR DE CEINTURE DE SECURITE

 

Le problème qui se pose aujourd'hui c'est qu'une personne qui soit disant "connaissait le problème" est intervenue et il a coupé tout les fils sur 5 cm a partir de la prise R2 sous le siège conducteur car ils étaient vraiment " moisi par du vert de gris"

 

le problème étant que mon faisceau comporte plusieurs fils de la même couleur comme par exemple des roses et les marrons ...

 

les traits de couleurs vert jaune ... pour différencier ces fils de même couleur n'existe donc plus ... comment faire je suis donc obligé de changer le faisceau R2 complet que j'ai donc déjà démonté ... 999€ Chez renault que pour la pièce ... hep meeeee

 

comment faire peut on le trouver moins cher ou peut on trouver un facon de refaire le cablage quand même car le problème c'est que chaque voiture à son câblage car ses options donc très difficile de le trouver en casse ...

 

 

merci de votre aide

 

Bonjour

Ben bon courage, la technique est de repérer les fils sectionnés et de souder les fils intacts/encore en place pour éviter d'être dans le même cas.

Les faisceaux diffèrent selon les équipements.

À part checker les fils et les repérer au multimètre, pas trop de solutions

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Le 01/09/2013 à 20:30, fabrice 78 a dit :

Bonsoir a tous, possesseur d’un scenic 2 1.5dci, je suis entrain de refaire ma cosse r2 sous le siège conducteur, j'ai bien vu la liste de raccordement que tu as mit mais il me faudrai l'autre liste ou il y a notamment les raccordement des leves vitres. Si tu pourrai me trouver sa je t'en serais éternellement reconnaissant.  😁😁😁

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Il y a 21 heures, Oscaro a dit :

Bonsoir a tous, possesseur d’un scenic 2 1.5dci, je suis entrain de refaire ma cosse r2 sous le siège conducteur, j'ai bien vu la liste de raccordement que tu as mit mais il me faudrai l'autre liste ou il y a notamment les raccordement des leves vitres. Si tu pourrai me trouver sa je t'en serais éternellement reconnaissant.  😁😁😁

bonjour

les lève vitre ne passent pas par la...944667981_LVScenic2.thumb.jpg.ebd2231cd732a5740a55808f3d5be187.jpg

979670715_LVScenic2b.thumb.jpg.eccdc1d171144701aea8f957447d1979.jpg

 

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Le 08/03/2021 à 20:06, fabrice 78 a dit :

bonjour

les lève vitre ne passent pas par la...944667981_LVScenic2.thumb.jpg.ebd2231cd732a5740a55808f3d5be187.jpg

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Bonjour Fabrice 78,

 

Dites-moi, comment vous procurez-vous ces schéma? Dans les RTA, c'est comme pour tous les véhicules, soit le schémas des lèves-vitres, soit ceux pour les rétros, etc.

Sur Dialogys, pas de schéma, et de mémoire, lors d'une précédente (mais vieille) recherche, il me semble que j'avais pu lire qu'il existe des DVDs ou fichiers pour les schémas, par véhicule ou je ne sais plus.

Moi je dois tester et réparer un faisceau de porte conducteur de Mégane 2, en effet, depuis l'interrupteur de lève-vitre conducteur, que la commande monter ou descendre soit activée, la vitre ne faisait que monter (la vitre avait été bloquée en utilisant des "cales" de fortune entre le lèche-vitre et la vitre, ce qui a créé une infiltration d'eau de pluie, et je pense bien que c'est la cause du problème). Pour dépanner le client, j'ai monté en lieu et place de son faisceau celui d'une de mes anciennes Mégane II mais qui n'est pas équipée du rabattage des rétros extérieurs, ni de la dé-condamnation mains-libre, mais qui permet tout de même de se servir normalement du moteur de lève-vitre.

J'ai donc en ma possession son faisceau original que je doit réparer, je recherche en vain un schéma électrique de ce faisceau avec les options précédemment citées.

Auriez-vous la possibilité et l’amabilité Fabrice 78 de me faire parvenir ce schéma?

Je ne sais pas si cela vous sera utile mais le type de cette Mégane II est BM14 et son numéro de fabrication est le E804138.

D'avance merci pour l'intérêt que vous porterez à mon message et la demande.

Suprajim

Modifié par suprajim
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Le 12/11/2023 à 05:34, suprajim a dit :

 

 

Bonjour Fabrice 78,

 

Dites-moi, comment vous procurez-vous ces schéma? Dans les RTA, c'est comme pour tous les véhicules, soit le schémas des lèves-vitres, soit ceux pour les rétros, etc.

Sur Dialogys, pas de schéma, et de mémoire, lors d'une précédente (mais vieille) recherche, il me semble que j'avais pu lire qu'il existe des DVDs ou fichiers pour les schémas, par véhicule ou je ne sais plus.

Moi je dois tester et réparer un faisceau de porte conducteur de Mégane 2, en effet, depuis l'interrupteur de lève-vitre conducteur, que la commande monter ou descendre soit activée, la vitre ne faisait que monter (la vitre avait été bloquée en utilisant des "cales" de fortune entre le lèche-vitre et la vitre, ce qui a créé une infiltration d'eau de pluie, et je pense bien que c'est la cause du problème). Pour dépanner le client, j'ai monté en lieu et place de son faisceau celui d'une de mes anciennes Mégane II mais qui n'est pas équipée du rabattage des rétros extérieurs, ni de la dé-condamnation mains-libre, mais qui permet tout de même de se servir normalement du moteur de lève-vitre.

J'ai donc en ma possession son faisceau original que je doit réparer, je recherche en vain un schéma électrique de ce faisceau avec les options précédemment citées.

Auriez-vous la possibilité et l’amabilité Fabrice 78 de me faire parvenir ce schéma?

Je ne sais pas si cela vous sera utile mais le type de cette Mégane II est BM14 et son numéro de fabrication est le E804138.

D'avance merci pour l'intérêt que vous porterez à mon message et la demande.

Suprajim

Bonjour

Google est ton ami https://www.google.com/search?sca_esv=581653496&rlz=1C1CHBF_frFR926FR926&sxsrf=AM9HkKnIKL1FTg_6WbVGFuyRH3AOgV3JFw:1699773271658&q=schema+renault+visu&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwiS9rjw9L2CAxVpUaQEHXGWCOQQBSgAegQICBAB&biw=1366&bih=607&dpr=1

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