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Mécanique / Électronique

Info sur le liquide de refroidissement et frein.


RavenSky

Messages recommandés

Bonjour ,je suis dans l'optique de faire une vidange du liquide de refroidissement et frein

 

 

je voulais savoir si sur une peugeot 307 de 2004 on pouvais mettre de la dot 5.1 pour le liquide de frein

 

et je voulais savoir quelle marque de refroidissement choisir avec un bon rapport qualité prix ,car actuellement j'ai la marque cora dedans si l'ancien proprio a pas fait de melange et je le trouve bof bof.

 

 

merci pour vos reponses

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Bonjour ,je suis dans l'optique de faire une vidange du liquide de refroidissement et frein

 

 

je voulais savoir si sur une peugeot 307 de 2004 on pouvais mettre de la dot 5.1 pour le liquide de frein

 

et je voulais savoir quelle marque de refroidissement choisir avec un bon rapport qualité prix ,car actuellement j'ai la marque cora dedans si l'ancien proprio a pas fait de melange et je le trouve bof bof.

 

 

Salut RavenSky,

 

Oui, tu peux mettre du DOT5.1, tout comme du DOT4+ (ESP).

La norme mini à respecter est DOT4.

 

Depuis plus de 10 ans (début 2001), Peugeot utilise du liquide de refroidissement "à vie" (REVKOGEL 2000 ou Glysantin G33, norme B71 5110, couleur bleu-vert foncé)

Il n'est plus nécessaire de le remplacer périodiquement, à part lors d'une réparation sur le circuit.

 

Cependant, si le LDR d'origine a été mélangé avec un autre "non longue durée", il a perdu ses propriétés.

 

Évite les LDR avec agent anti-corrosion minéraux, complètement obsolètes (à remplacer tous les 2 ans). . . . on en trouve toujours dans les rayons . . .

 

Les LDR avec agents anti-corrosion organiques (comme le Type D jaune que l'on trouve dans les Renault) sont à remplacer tous les 4-5 ans.

C'est le minimum recommandable !

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d'accord merci pour vos reponses!

je vais mettre du dot 5.1 (marque valeo) je l'avais deja en stock.

 

pour le LDR si j'ai bien comprit je doit chercher du LDR avec agents anti-corrosion organiques

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Invité §chr342go

d'accord merci pour vos reponses!

je vais mettre du dot 5.1 (marque valeo) je l'avais deja en stock.

 

pour le LDR si j'ai bien comprit je doit chercher du LDR avec agents anti-corrosion organiques

 

Attention si tu l'as en stock et qu'il a déjà était ouvert il n'est plus bon

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Invité §chr342go

 

Mouai, c'est quand même pas du yoghourt.

S'il a 1 ou 2 ans, dans un bidon fermé, y a pas de pb.

 

A partir du moment où tu as ouvert le bidon tu fais une mise a l'air libre donc si tu le referme sans évacuer l'air et vu que le LDF n'aime pas l'humidité donc il n'est plus bon même au bout de 2 ans, pourquoi crois tu qu'il faut le remplacer tous les deux ans sur nos voitures.

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-

 

Bonsoir

 

Je pense qu'il faut relativiser.

 

-- Un bol de liquide de freins a un trou de mise à l'air pour de bon. Il va y rentrer/ et sortir/ régulièrement de l'air avec son humidité suivant les fluctuations constantes de la pression atmosphèrique.

 

-- Un bidon de liquide de freins (en général plutôt plein) va avoir de l'air ambiant sur le haut lors de l'ouverteure. Son bouchon est lui, étanche. Une fois fermé il n'aura que la modeste humidité de ce faible volume d'air. Et c'est tout.

 

Il a été beaucoup discuté là dessus. Il est évident que vu le prix dans le doute on prend du neuf.

 

Surtout si il s'agit de faire le remplacement total prescrit qu'on a tendance à ne pas faire dans les temps ;)

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Bonsoir

 

Je pense qu'il faut relativiser.

 

-- Un bol de liquide de freins a un trou de mise à l'air pour de bon. Il va y rentrer/ et sortir/ régulièrement de l'air avec son humidité suivant les fluctuations constantes de la pression atmosphèrique.

 

-- Un bidon de liquide de freins (en général plutôt plein) va avoir de l'air ambiant sur le haut lors de l'ouverteure. Son bouchon est lui, étanche. Une fois fermé il n'aura que la modeste humidité de ce faible volume d'air. Et c'est tout.

 

Il a été beaucoup discuté là dessus. Il est évident que vu le prix dans le doute on prend du neuf.

 

Surtout si il s'agit de faire le remplacement total prescrit qu'on a tendance à ne pas faire dans les temps ;)

 

On peut ajouter que les conditions de stockage du LDF sur une étagere n'ont rien à voir avec celui qui se trouve sous le capot d'une voiture, avec des écarts de temperature considerables et fréquents, generateurs de condensation importante.

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