Invité §mar664DX 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 bonjour ma telecommande est cassée donc je ne peux plus demarrer ma rover 218 sd turbo car il y a une alarme coupe circuit d'origine, donc je peux ouvrir les portieres a clé mais pas au contact quelqu'un pourrait m'aider pour retirer carrément cet alarme merci d'avance car voiture immobilisée devant chez moi sans rien pouvoir en faire et j'enrage merci :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 bonjour c'est un moteur peugeot/citroen donc juste réalimenter l'électrovanne de la pompe injection avec un +12v après contact ( du neiman) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 merci bcp et l'alarme définitivement débranchée? oui il s'agit d'un moteur Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 et comment juste réalimenter l'électrovanne tnt 67 (désolée je ne comprends pas grand chose en mecanique mais je veux bien essayer) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 - Bonsoir Au dessus des 4 tuyaux de sortie de ta pompe d'injection , il y a une ""électrovanne" . Avec un fil qui arrive dessus. C''est seulement quand il y a du courant que ça autorise le moteur à tourner. Dans ton cas l'antidémarrage fait qu'il y en a pas. Tu défais le fil qui y arrive d'origine, tu mets de l'isolant autour et tu le range de côté. Ce qu'il faut faire est trouver nimporte quel endoit ** où du courant apparait ( 12 Volts) quand tu mets le contact. Et amener depuis cet endroit un fil à toi sur le petit écrou de l'électrovanne. Ici, PHOTO : même si il y a des différences l'idée y est. L'électrovanne est au dessus des 4 tuyaux Ici une réelle 218d et le rond rouge montre l'électrovanne. ** Dans la boite à fusibles; ou bien un des fils sur le relais de préchauffage, etc... Tu teste avec une lampe témoin pour le trouver. Lampe témoin "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg Lampe témoin du commerce https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] merce2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 30 août 2013 Signaler Partager 30 août 2013 super merci j'essaie rapidement a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 cela coupera t'il le son de l'alarme merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 cela coupera t'il le son de l'alarme merci bcp Non. Il faudra lui clouer le bec en trouvant le boîtier antidémarrage et le déconnectant , ou un de ses connecteurs. Ou en trouvant le seul ""beeper" et le déconnecter. ----------------- Remarques: Après l'opération citée plus haut, elle démarrera. Mais Il peut rester un doute sur le bon fonctionnement du préchauffage après ce genre de suppression, sur des systèmes où antidfémarrage et préchauffage sont liés. Et je ne sais pas si c'est le cas. Cependant il est toujours possible d'intervenir côté boîtier de préchauffage. Qui serait là un modèle très simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 fait le courant passe mais ne demarre pas que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 le préchauffage fonctionne? l'électrovanne de la pompe fait clic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 OUI elle ne demarre pas c'est comme si l'electrovanne ne fonctionne pas mais au contrôle il est actif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 - """mais au contrôle il est actif""" TNT67 demande de dire clairement si il fait ""clic"" quand on met le contact maintenant? Ou si on entend ""clic!! clic!! clic!! en mettant et enlevant la cosse de dessus ? Il est aussi possible de la dévisser de la pompe et enlever son petit piston et son petit ressort . (il faudra passer une vitesse et faire caler le moteur pour l'arrêter) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/dominink59_1136238049_electrovanne.jpg -- Quelle est l'histoire de la panne ? Voir si le moteur ""tousse """ au Start Pilot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 combien de fil avait l'électrovanne d'origine et combien elle a maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 le préchauffage fonctionne il est important sur ce moteur?, car il n'a que 3 bougies de préchauffage l'électrovanne fut déposée, si oui, faut insister, il y a de l'air dans le circuit bref, j'ai l’impression de causer à un mur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab202OD 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 le préchauffage fonctionne il est important sur ce moteur?, car il n'a que 3 bougies de réchauffage l'électrovanne fut déposée, si oui, faut insister, il y a de l'air dans le circuit bref, j'ai l’impression de causer à un mur peut être derrière ce mur il y a quelqu'un qui écoute http://media.paperblog.fr/i/485/4858199/pourquoi-prefere-parler-mur-qua-psy-muet-L-DLopmq.jpeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 oui il fait clic et le ^préchauffage ne fonctionne pas, au depart il avait 2 fils et maintenant 3 car j'ai realimenté en 12 v et non vous ne parlez pas a un mur seulement a quelqu'un un peu perdu mais merci qd meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 mais le demarreur reste enclanché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 mais le demarreur reste enclanché re-débranche ton fil et dis moi si le démarreur s'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 oui il fait clic et le ^préchauffage ne fonctionne pas, au depart il avait 2 fils et maintenant 3 car j'ai realimenté en 12 v et non vous ne parlez pas a un mur seulement a quelqu'un un peu perdu mais merci qd meme pas bien ça alors, déjà avant de brancher un nouveau fil, faut retirer l'ancien, e laissant celui de la masse. je pense que tu alimentes avec un+12v sur le mauvais fil, se qui empêche le préchauffage de fonctionner le mieux serait de débrancher les deux fils d'origine d'y mettre le tien avec une masse à la place du deuxième, voir s'il ne faut pas respecter la polarité +et-, donc bien repérer la masse avant de rebrancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 oui le demarreur s'arrete mais plus de prechauffage, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 ok merci beaucoup de votre aide j'essaie tout ça demain et vous donnerez le résultat a bientôt et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 - Je trouve étonnant la présence d'une électrovanne à plusieurs fils ( qui serait donc une électrovanne codée) qui n'est pas comme toujours sous une protection blindée. Ca ne fait pas de sens. Mettre une codée qui vaut cher, trop fastoche a shunter ................ La photo plus haut montre bien une Rover218sd avec une électrovanne au plastic bleu à un seul fil. Un peu cachée derrière une durit. Est-ce que c'est bien celle là dont on parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 - Je trouve étonnant la présence d'une électrovanne à plusieurs fils ( qui serait donc une électrovanne codée) qui n'est pas comme toujours sous une protection blindée. Ca ne fait pas de sens. Trop fastoche a shunter pour contourner. La photo plus haut montre bien une Rover218sd avec une électrovanne au plastic bleu à un seul fil. Un peu cachée derrière une durit. ball, il y a des électrovanne à 1 fil, à 2 fils, à 3 fils aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 """"ball, il y a des électrovanne à 1 fil, à 2 fils, à 3 fils aussi""" Oui, mais si plus que UN fil = codée... Généralement derrière qq chose de blindé à faire sauter. --------------- Si vraiment il y a plusieurs fils il faut la remplacer par une normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 """"ball, il y a des électrovanne à 1 fil, à 2 fils, à 3 fils aussi""" Oui, mais si plus que UN fil = codée... Généralement derrière qq chose de blindé à faire sauter. --------------- Si vraiment il y a plusieurs fils il faut la remplacer par une normale pas forcément, ça peut être un + et un - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 31 août 2013 Signaler Partager 31 août 2013 trouver sur un daubic Salut J'ai du faire exactement la même manip que toi. Donc moi je n'ai pas utilisé le connecteur noir 4 voies de ton faisceau Lucas ni le connecteur bleu 2 voies sur ta pompe Bosch. En fait il faut utiliser un + après contact pour le brancher sur un des deux fils qui vont à l'électrovanne de stop (celle où vont les fils noir et vert). Ce + après contact je l'ai pris sur un des quatre fils qui vont jusqu'au connecteur 4 voies, en fait il faut que tu teste les quatres fils pour en trouver un où tu à 12V quand tu met le contact et où tu as 0V quand tu coupe le contact. Donc une fois que j'avais trouvé ce fils je l'ai coupé puis je l'ai soudé sur un des deux fils du connecteur 3 voies bleu de la pompe bosch. N'importe lequel des deux fils fera l'affaire. Et j'ai coupé le deuxième fil qui allait à l'électrovanne de stop car si je ne le coupait pas je cramait mon faisceau électrique....( Cependant je n'ai pas tout compris au fait que j'ai cramé une partie de mon faisceau donc il n'est peut-être pas utile de couper ce fil mais moi je l'ai coupé et cela n'empêche pas l'électrovanne de bien fonctionner.) Ensuite pour ce qui est de l'électrovanne de correction d'avance (celle devant en bas de la pompe). Je n'en suis plus très sûr mais il me semble que je ne n'avait rien touché. Essaye déjà en faisant les branchements que je t'ai indiqué pour l'électrovanne de stop, et si cela ne fonctionne pas correctement on avisera. Si tu n'est pas sur de toi ne coupe pas directement les fils tu prend des cosses et des bout de fils et tu teste. Autre chose pour savoir quelle lamelle métallique commande telle ou telle électrovanne sur le connecteur 3 voies, tu prend un fil qui va de ton + de batterie jusqu'à une lamelle et tu écoute, normalement tu devrait entendre l'électrovanne correspondante faire "clac". @+ PS: Sur ma pompe Bosch j'ai aussi le connecteur 2 voies bleu mais je n'ai aucun fil qui y arrive donc dans ton cas je ne sais pas comment le brancher, faut voir avec d'autres 306istes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 bonsoir je tiens a tous vous remercier car avec tous vos conseils et explications ma voiture redémarre enfin et plus d'alarme ouf. J'ai quand la centralisation des portières encore MERCI A VOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 - Bonsoir Super ! Merci du retour d'info Pour aider d'autres , pourrais tu STPlait faire une courte description de ton cas , des fils, de ce que tu as fait par rapport aux variantes de ce qui a été suggéré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 j'ai retiré un fil de l'électrovanne a un fil 12v apres neiman, nous avons tiré on autre fil du demareur au boitier alarme sous le tableau de bord et un autre fil du boitier préchauffage au fil bleu du boitier alarme également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 ça c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar664DX 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 c de l'ironie????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 2 septembre 2013 Signaler Partager 2 septembre 2013 c de l'ironie????? wiwi et non non je suis pas sûr que beaucoup vont comprendre pour réalimenter le préchauffage, je serais reparti de l'électrovanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton511oA 21 septembre 2015 Signaler Partager 21 septembre 2015 bonjour c'est un moteur peugeot/citroen donc juste réalimenter l'électrovanne de la pompe injection avec un +12v après contact ( du neiman) bonjour jai ce probleme jai mis un plus a la batterie sur electrovanne toujours rien comment demarer si vous pouvez maidez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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