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Mécanique / Électronique

debrancher alarme rover 218 sd


Invité §mar664DX

Messages recommandés

Invité §mar664DX

bonjour

 

ma telecommande est cassée donc je ne peux plus demarrer ma rover 218 sd turbo car il y a une alarme coupe circuit d'origine, donc je peux ouvrir les portieres a clé mais pas au contact

 

quelqu'un pourrait m'aider pour retirer carrément cet alarme

 

merci d'avance car voiture immobilisée devant chez moi sans rien pouvoir en faire et j'enrage

 

merci :q

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

c'est un moteur peugeot/citroen

 

donc juste réalimenter l'électrovanne de la pompe injection avec un +12v après contact ( du neiman)

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Invité §mar664DX

merci bcp et l'alarme définitivement débranchée? oui il s'agit d'un moteur Peugeot

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Invité §mar664DX
:cry: et comment juste réalimenter l'électrovanne tnt 67 (désolée je ne comprends pas grand chose en mecanique mais je veux bien essayer) merci d'avance :(
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-

 

Bonsoir

 

Au dessus des 4 tuyaux de sortie de ta pompe d'injection , il y a une ""électrovanne" . Avec un fil qui arrive dessus.

 

C''est seulement quand il y a du courant que ça autorise le moteur à tourner. Dans ton cas l'antidémarrage fait qu'il y en a pas.

 

Tu défais le fil qui y arrive d'origine, tu mets de l'isolant autour et tu le range de côté.

 

 

Ce qu'il faut faire est trouver nimporte quel endoit ** où du courant apparait ( 12 Volts) quand tu mets le contact. Et amener depuis cet endroit un fil à toi sur le petit écrou de l'électrovanne.

 

 

Ici, PHOTO : même si il y a des différences l'idée y est. L'électrovanne est au dessus des 4 tuyaux

 

elecluc.jpg.8a4530d839d175a149d57f0b91c94a5d.jpg

 

 

 

Ici une réelle 218d et le rond rouge montre l'électrovanne.

 

ballbearing-rover-img.jpg

 

 

 

** Dans la boite à fusibles; ou bien un des fils sur le relais de préchauffage, etc... Tu teste avec une lampe témoin pour le trouver.

Lampe témoin "maison" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] emoin1.jpg

Lampe témoin du commerce https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] merce2.jpg

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cela coupera t'il le son de l'alarme merci bcp

 

 

:)

 

Non. Il faudra lui clouer le bec en trouvant le boîtier antidémarrage et le déconnectant , ou un de ses connecteurs.

Ou en trouvant le seul ""beeper" et le déconnecter.

-----------------

 

Remarques:

 

Après l'opération citée plus haut, elle démarrera.

 

Mais Il peut rester un doute sur le bon fonctionnement du préchauffage après ce genre de suppression, sur des systèmes où antidfémarrage et préchauffage sont liés.

Et je ne sais pas si c'est le cas.

 

Cependant il est toujours possible d'intervenir côté boîtier de préchauffage. Qui serait là un modèle très simple.

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Invité §mar664DX

fait le courant passe mais ne demarre pas que faire?

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Invité §tnt265Ie

le préchauffage fonctionne?

 

l'électrovanne de la pompe fait clic?

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Invité §mar664DX

OUI elle ne demarre pas c'est comme si l'electrovanne ne fonctionne pas mais au contrôle il est actif

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-

"""mais au contrôle il est actif"""

 

TNT67 demande de dire clairement si il fait ""clic"" quand on met le contact maintenant? Ou si on entend ""clic!! clic!! clic!! en mettant et enlevant la cosse de dessus ?

 

Il est aussi possible de la dévisser de la pompe et enlever son petit piston et son petit ressort . (il faudra passer une vitesse et faire caler le moteur pour l'arrêter)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/dominink59_1136238049_electrovanne.jpg

 

 

-- Quelle est l'histoire de la panne ?

 

Voir si le moteur ""tousse """ au Start Pilot

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Invité §tnt265Ie

combien de fil avait l'électrovanne d'origine

 

et combien elle a maintenant?

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Invité §tnt265Ie

le préchauffage fonctionne

 

il est important sur ce moteur?,

car il n'a que 3 bougies de préchauffage

 

 

l'électrovanne fut déposée, si oui, faut insister, il y a de l'air dans le circuit

 

 

bref, j'ai l’impression de causer à un mur

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Invité §fab202OD

le préchauffage fonctionne

 

il est important sur ce moteur?,

car il n'a que 3 bougies de réchauffage

 

 

l'électrovanne fut déposée, si oui, faut insister, il y a de l'air dans le circuit

 

 

bref, j'ai l’impression de causer à un mur

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif:coucou: peut être derrière ce mur il y a quelqu'un qui écoute http://media.paperblog.fr/i/485/4858199/pourquoi-prefere-parler-mur-qua-psy-muet-L-DLopmq.jpeg

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Invité §mar664DX

oui il fait clic et le ^préchauffage ne fonctionne pas, au depart il avait 2 fils et maintenant 3 car j'ai realimenté en 12 v et non vous ne parlez pas a un mur seulement a quelqu'un un peu perdu mais merci qd meme

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Invité §tnt265Ie

mais le demarreur reste enclanché

re-débranche ton fil et dis moi si le démarreur s'arrête :o

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Invité §tnt265Ie

oui il fait clic et le ^préchauffage ne fonctionne pas, au depart il avait 2 fils et maintenant 3 car j'ai realimenté en 12 v et non vous ne parlez pas a un mur seulement a quelqu'un un peu perdu mais merci qd meme

 

pas bien ça

 

 

alors, déjà avant de brancher un nouveau fil, faut retirer l'ancien, e laissant celui de la masse.

 

je pense que tu alimentes avec un+12v sur le mauvais fil, se qui empêche le préchauffage de fonctionner

 

le mieux serait de débrancher les deux fils d'origine d'y mettre le tien avec une masse à la place du deuxième, voir s'il ne faut pas respecter la polarité +et-, donc bien repérer la masse avant de rebrancher

 

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Invité §mar664DX

oui le demarreur s'arrete mais plus de prechauffage,

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Invité §mar664DX

ok merci beaucoup de votre aide j'essaie tout ça demain et vous donnerez le résultat a bientôt et bonne soirée

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-

 

Je trouve étonnant la présence d'une électrovanne à plusieurs fils ( qui serait donc une électrovanne codée) qui n'est pas comme toujours sous une protection blindée.

 

Ca ne fait pas de sens. Mettre une codée qui vaut cher, trop fastoche a shunter ................ :ange:

 

 

La photo plus haut montre bien une Rover218sd avec une électrovanne au plastic bleu à un seul fil. Un peu cachée derrière une durit.

 

Est-ce que c'est bien celle là dont on parle ?

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Invité §tnt265Ie

-

 

Je trouve étonnant la présence d'une électrovanne à plusieurs fils ( qui serait donc une électrovanne codée) qui n'est pas comme toujours sous une protection blindée.

 

Ca ne fait pas de sens. Trop fastoche a shunter pour contourner.

 

La photo plus haut montre bien une Rover218sd avec une électrovanne au plastic bleu à un seul fil. Un peu cachée derrière une durit.

ball, il y a des électrovanne à 1 fil, à 2 fils, à 3 fils aussi

 

 

306-default-img.jpg

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""""ball, il y a des électrovanne à 1 fil, à 2 fils, à 3 fils aussi"""

 

Oui, mais si plus que UN fil = codée...

 

Généralement derrière qq chose de blindé à faire sauter.

---------------

Si vraiment il y a plusieurs fils il faut la remplacer par une normale

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Invité §tnt265Ie

""""ball, il y a des électrovanne à 1 fil, à 2 fils, à 3 fils aussi"""

 

Oui, mais si plus que UN fil = codée...

 

Généralement derrière qq chose de blindé à faire sauter.

---------------

Si vraiment il y a plusieurs fils il faut la remplacer par une normale

pas forcément, ça peut être un + et un -

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Invité §tnt265Ie

trouver sur un daubic :lol:

 

Salut

J'ai du faire exactement la même manip que toi.

Donc moi je n'ai pas utilisé le connecteur noir 4 voies de ton faisceau Lucas ni le connecteur bleu 2 voies sur ta pompe Bosch.

 

En fait il faut utiliser un + après contact pour le brancher sur un des deux fils qui vont à l'électrovanne de stop (celle où vont les fils noir et vert).

 

Ce + après contact je l'ai pris sur un des quatre fils qui vont jusqu'au connecteur 4 voies, en fait il faut que tu teste les quatres fils pour en trouver un où tu à 12V quand tu met le contact et où tu as 0V quand tu coupe le contact.

 

Donc une fois que j'avais trouvé ce fils je l'ai coupé puis je l'ai soudé sur un des deux fils du connecteur 3 voies bleu de la pompe bosch. N'importe lequel des deux fils fera l'affaire. Et j'ai coupé le deuxième fil qui allait à l'électrovanne de stop car si je ne le coupait pas je cramait mon faisceau électrique....( Cependant je n'ai pas tout compris au fait que j'ai cramé une partie de mon faisceau donc il n'est peut-être pas utile de couper ce fil mais moi je l'ai coupé et cela n'empêche pas l'électrovanne de bien fonctionner.)

 

Ensuite pour ce qui est de l'électrovanne de correction d'avance (celle devant en bas de la pompe). Je n'en suis plus très sûr mais il me semble que je ne n'avait rien touché.

 

Essaye déjà en faisant les branchements que je t'ai indiqué pour l'électrovanne de stop, et si cela ne fonctionne pas correctement on avisera.

 

Si tu n'est pas sur de toi ne coupe pas directement les fils tu prend des cosses et des bout de fils et tu teste.

 

Autre chose pour savoir quelle lamelle métallique commande telle ou telle électrovanne sur le connecteur 3 voies, tu prend un fil qui va de ton + de batterie jusqu'à une lamelle et tu écoute, normalement tu devrait entendre l'électrovanne correspondante faire "clac".

@+

 

PS: Sur ma pompe Bosch j'ai aussi le connecteur 2 voies bleu mais je n'ai aucun fil qui y arrive donc dans ton cas je ne sais pas comment le brancher, faut voir avec d'autres 306istes.

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Invité §mar664DX

bonsoir je tiens a tous vous remercier car avec tous vos conseils et explications ma voiture redémarre enfin et plus d'alarme ouf. J'ai quand la centralisation des portières encore MERCI A VOUS

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Invité §mar664DX

j'ai retiré un fil de l'électrovanne a un fil 12v apres neiman, nous avons tiré on autre fil du demareur au boitier alarme sous le tableau de bord et un autre fil du boitier préchauffage au fil bleu du boitier alarme également

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Invité §tnt265Ie

c de l'ironie?????

wiwi :lol: et non non :non:

 

advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif je suis pas sûr que beaucoup vont comprendre tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

pour réalimenter le préchauffage, je serais reparti de l'électrovanne

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Invité §Ton511oA

bonjour

 

c'est un moteur peugeot/citroen

 

donc juste réalimenter l'électrovanne de la pompe injection avec un +12v après contact ( du neiman)

bonjour jai ce probleme jai mis un plus a la batterie sur electrovanne toujours rien comment demarer si vous pouvez maidez

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