Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

carburateur et allumage fiat uno


Invité §uno287dC

Messages recommandés

Invité §uno287dC

bonjour,

 

je possède une fiat uno essence modèle 1998 depuis 3 ans elle était impeccable mais ces derniers jours je constate une consommation un peu excessive j'ai vérifié les bougies ils sont noires, aussi lors de la visite technique lors de la mesure de pollution à l'échappement on m'a dit qu'il s'agit d'un problème d'allumage faible mais mon mécano me dit qu'il faut changer de carburateur alors que ce dernier marche correctement avec un bon ralenti et démarre à froid sans starter j'ai mesurer l'allumage chez un électricien voiture qui me dit que les valeurs sont normale alors que je constate que le klaxon ne fonctionne pas que correctement lorsque la voiture est froide ou si j'allume les paraboles plus le poste radio.

je ne sais plus qui a raison et que faire sans procéder à un changement abusif des pièces.

aidez mois svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

bonjour,

 

je possède une fiat uno essence modèle 1998 depuis 3 ans elle était impeccable mais ces derniers jours je constate une consommation un peu excessive j'ai vérifié les bougies ils sont noires, aussi lors de la visite technique lors de la mesure de pollution à l'échappement on m'a dit qu'il s'agit d'un problème d'allumage faible mais mon mécano me dit qu'il faut changer de carburateur alors que ce dernier marche correctement avec un bon ralenti et démarre à froid sans starter j'ai mesurer l'allumage chez un électricien voiture qui me dit que les valeurs sont normale alors que je constate que le klaxon ne fonctionne pas que correctement lorsque la voiture est froide ou si j'allume les paraboles plus le poste radio.

je ne sais plus qui a raison et que faire sans procéder à un changement abusif des pièces.

aidez mois svp!

 

Bonjour,

 

Une idée des kilomètres qu'ont fait les bougies? Quel age à la batterie?

Pour la question du carburateur, je n'y connais rien, je sais qu'il existe des produits "nettoyants" mais ce n'est p-e pas la bonne chose à faire donc attendre un autre avis.

 

Au moins il ne s'agit pas de panne, donc c'est plus une question d'entretien à mon avis mais je peux me tromper.

 

PS: Quelle motorisation et quel kilométrage? cela aidera p-e d'autres à te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour,

Un carburateur en 1998 ???

Il me semble qu'ils ont disparu fin des années 80 - tout début 90 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uno287dC

bonjour,

 

elle est équipé d'un moteur fire avec carburateur weber je l'ai acheté avec ce moteur les bougies datent de 9mois et la batterie environ 18 mois, on m'a dit qu'il se peut que c'est mélange riche qui est en question et qu'il faut régler le carburateur mais mon mecano refuse l'idée et veut le changer mais je reconfirme que le ralenti et tenue de route sont nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour,

En 1993, afin de satisfaire aux normes européennes Euro 2, les versions avec carburateur du moteur FIRE sont supprimées pour ne laisser que les versions à injection électronique mono point (SPI) et multi point (MPI).

Soit tu t'es trompé sur la date (1998), soit on t'a vendu un modèle non conforme ou/et trompé sur la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uno287dC

je crois que le moteur qui a été changé mais je ne suis pas sur mais laissant l'histoire de la uno et aidez moi à résoudre mon problème réel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais laissant l'histoire de la uno et aidez moi à résoudre mon problème réel . :o :o :o

 

 

Bonjour

 

 

Désolé qu'ils t'aient dérangé :lol: C'est vrai les gens s'occupent de trucs qui les regardent pas :lol:

 

Ne confirme surtout pas si tu as réellement un carburateur ou une injection monopoint ; ou en mettant une photo de ton moteur ...................................

 

Surtout pas !!! ........................................................................................Ca pourrait faire avancer !!!!!!!!! :bounce: Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

aidez moi à résoudre mon problème réel .

 

C'est clair que sans savoir précisément de quel moteur il s'agit je pense que tu n'auras pas beaucoup d'aide. Parce que là tu es dans la pratique et le moteur en question c'est pas de la théorie... Donc une photo ou les infos précises de la motorisation seront utiles aux autres pour t'aider si ils le peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uno287dC

bonjour,

 

la voiture date du 15/12/1997 je ne sais pas si c'est un modèle importé ou le moteur qui a été changé je ne suis pas très connaisseurs c'est un modèle 60S le moteur est fire équipé d'un carbu WEBER qui démarre à froid sans que je tire le starter c'est juste question de consommation excessive et bougies grillées noires avec aussi une remarque sur le klaxon qui fonctionne pas correctement moteur coupé ou avec phares et radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...