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perte de puissance enorme sur megane scenic essence de 1999


Invité §xav402HU

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Invité §xav402HU

Bonjour, sur mon Scenic essence, 1.6ltrs de 99, depuis la semaine dernière, j'ai une énorme perte de puissance moteur dès qu'elle est chaude.

En cote, je rame a 60km/h et suis obligé de passer la seconde..

 

A froid, elle tourne comme une horloge, il n'y a aucun voyant qui s'allume, même lorsqu'elle n'a plus de puissance.

Le joint de culasse a été changé il y a 2000 Km.

 

Sur le forum, certain ont eu le même problème et ça venait du pot catalityque. Alors je l'ai démonté et en roulant sans pot catalityque, le problème reste le même.

 

Je n'ai plus d'idée et je reprend le boulot dans 2 jours alors j'ai besoin d'une voiture.

 

 

Pensez vous à une autre cause, je suis perdu....

 

Merci pour votre aide,

 

xavdev

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Invité §exp832Oz

Salut,

Manque d'essence, manque d'allumage, embrayage qui patine.............

 

La liste des contrôles est longue, il va falloir donner des vrais renseignements pour une aide efficace.

 

A+

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Invité §MUA156JD

Ben non, c'est rien de tout ça, comme je vous ai dit dans le message initial : à froid elle tourne parfaitement bien. Ca ne peut donc pas être un problème de manque d'essence, ni un problème de patinage de l'embrayage.

 

J'ai vraiment besoin de vos lumières mais ne sais pas quel autre élément vous donner :

 

Elle ne chauffe pas, mais elle n'a plus aucune puissance, sur le plat elle monte bien dans les tours mais dès que ça monte je suis obligé de rétrograder pour passer même une petite cote.

 

Elle ne fume pas, ni blanc ni noir, il y a une bonne pression de gaz d'échappement en sortie de pot.

 

Elle a tendance à caler au ralenti, alors qu'à froid pas du tout, et si je l'arrète, elle a plus de mal à démarrer.

 

Je pensais à la sonde lambda, mais quand j'ai roulé sans pot catalityque, il n'y avait plus de sonde non plus puisqu'il est en début de pot catalytique.

 

Donc merci vraiment du temps que vous prendrez à réfléchir à mon problème, je compte vraiment sur le forum.

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Invité §exp832Oz

Ma participation se termine avec le:

 

ben non.

 

A+

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Invité §xav402HU

Bonsoir,

 

Merci tout de même de votre aide.

A priori il semble que vous ai froissé mais je ne sais très bien pourquoi.

Je n'ai pas encore les codes du forum et je m'en excuse. S'il s'agit du fait que ce soit une abréviation j'en suis désolé.

Je tentais simplement de signifier mon impatience dans la rédaction de mon message et tentait de dire que cela ne pouvait selon moi pas être les premières pannes que vous indiquez au regard des explication que j'ai donné dan le message.

Mais je ne suis pas mécano et encore moins infaillible, sinon je ne serais pas sur le forum.

Je suis désolé, mille excuses et bonne soirée.

 

Je n'ose même pas glisser un "A+" de fin......

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Invité §exp832Oz

Il faut pourtant bien savoir que c'est les a-priori qui empêche un dépannage cohérent....................

 

et pour dépanner il faut de l'humilité.

 

Une voiture n'avance plus par manque d'essence, par manque d'allumage, parce que la transmission entre le moteur et la transmission est douteuse, parce les freins empêche la voiture d'avancer, etc........

 

Mais les barons du Forum arrivent!

 

A+

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Invité §exp832Oz

le jeu des soupapes se règle sur ce moteur me semble-t-il.

 

A+

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Invité §xav402HU

OK je comprend le principe et l'esprit... Merci beaucoup!

Est ce que le jeu dans les soupapes peut arriver d'un coup?

En cette panne est survenue brutalement, alors que je venais de rouler sur autoroute. je me suis arrêté sur une aire de repos. elle a eu du mal a redémarrer et 500 mètre après, la première cote est arrivée et impossible de monter.

Je me suis donc arrêté à nouveau et là, impossible de redémarrer. Elle n'a redémarrée que le lendemain à froid.

Depuis elle démarre super bien tous les jours mais dès que le moteur a atteint sa température normale, le problème survient, c'est à dire au bout d'une petite dizaine de kilomètres.

Merci beaucoup

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Invité §exp832Oz

si le jeu des soupapes est réglable, je contrôlerais, sans me poser la question de savoir le pourquoi du comment.

 

A+

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Invité §xav402HU

Ok merci du conseil.

 

Je suis preneur de toute autre idée de cause qui vous passe par la tête, mais je pense qu'on va faire dans l'ordre.

 

Merci beaucoup

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Invité §xav402HU

Bonjour,

 

l'espoir a été de courte durée..... après le réglage des soupapes, il semblait que la voiture ne perdait plus de puissance, mais au bout de 20 minutes et à la seconde côte, rebelote.... on passe la seconde et on monte à 50 Km/h avec un bruit de moteur qui broute. En fait comme j'ai essayé le matin, il faisait 12 degré, contrairement aux 30 à 35 degré habituels, donc elle a chauffé moins vite.... d'où mon espoir.

 

Mon petit garagiste local n'a pas trouvé après une demi journée chez lui.... je ne sais plus quoi faire.

 

Merci de vos lumières

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Invité §tot277If

-sonde de température HS

-pompe a eau HS

-niveau liquide de refroidissement etc......

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