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Citroën

Bruit à l'arrière - SAXO


Invité §Pom623OW

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Invité §Pom623OW

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour demander conseil et m'orienter dans mes cherches de mon souci sur une SAXO diesel 1.5 1999 Phase 1.

 

Constat : J'ai un bruit aigu quand je roule. Il s'entend seulement quand je suis dans la voiture. A l'extérieur, on entend rien. Je crois qu'il se trouve sur l'une des roues coté droit. Quand je roule en sur-regime, le bruit disparait. Quand je suis en regime normal ou en sous regime, la on l'entend.

 

J'ai pensé à :

 

- un roulement (dans ce cas comment vérifier ?)

- une suspension (idem comment je pourrai vérifier ?)

- un jeu dans le train arrière (comment voir s'il y a un jeu ? bon a savoir avant de me la vendre, elle a du passer la contre visite pour l'essieu arrière. Le gars l'a fait au noir et la voiture est passé. Ca m'etonnerai que ça soit ça vu que la voiture est passé au CT.)

- le tambour ? grippé ? la voiture n'a pas roulé depuis l'été, environ 2mois.

 

Je suis sur ces pistes pouvez m'aidez svp.

 

Merci.

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Invité §tor808yn

Salut ! Difficile de dire à distance l'origine de ton bruit. Je te conseillerais d'aller dans un garage Citroen et de faire voir ton auto et demander un devis comme si tu voulais faire réparer ton auto chez eux, comme ça ils seront plus en clin à regarder de prés !!!

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Invité §Pom623OW

Alors dans un premier temps j'ai changer les roues (la voiture était équipé en pneu hiver, un peu tot lol)

J'en ai profiter pour jeter un coup d'oeil :

du coter gauche, je tourne la roue, aucun souci, elle tourne librement sans s'aretter.

du coter droit, impossible de lui faire faire plus d'un tour complet : c'est comme si le frein a main était enclenché, la roue "freine" et se bloque au bout d'un moment.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §tor808yn

Si vraiment d'un côté ça tourne bien et de l'autre pas, c'est que tu as un problème de grippage su système de freinage dans tes tambours, c'est assez courant sur les saxo quand elles vieillissent, et dans ce cas là, pour être sûr d'y remédier et qu'elle passe bien les contrôles techniques, il faut changer le kit complet; mâchoires+cylindres et bien toiler les tambours !!!

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Invité §Pom623OW

D'accord. Je vais dans un premier temps toiler les tambours en espérant que tout coulisse mieux et que la roue ne bloque plus. Mais bon. Elle viens de passer le controle donc ça devrait le faire ? Je sais à quoi m'attendre. Merci !

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Invité §tor808yn

J'espère que tu pourras tomber les tambours sans trop de difficultés, car parfois suivant l'état des freins, ça coince et en insistant ça fout tout en l'air. Un petit conseil, détend ton frein à main par dessous l'auto avant d'y toucher !!!

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Invité §Pom623OW

Ok merci, on m'a aussi parlé d'un "déréglage" de frein qui pourrai causer ce "coincement" de roue. Le grippage me parait plus réaliste.

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