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Mécanique / Électronique

Bobine tranpondeur clé Fiat 2004 HS


Invité §loi352uZ

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Invité §loi352uZ

Bonsoir,

j'ai récemment acheté un nouveau boitier pour ma clé qui n'était plus en très bon état (boutons plastiques abîmés) mais malheureusement, j'ai abîmé la bobine soudée sur la carte électronique et depuis le voyant d'anti-démarrage reste allumé (il ne clignote pas, j'en conclut donc de ce que j'ai lu sur internet que la clé n'est pas détectée du tout, il ne s'agit pas de "mauvais code" du transpondeur).

J'ai donc testé la bobine au multimètre pour savoir si la bobine était intacte ou non, résultat le fil de la bobine est coupé d'un coté ...

J'ai donc passé ma journée a essayer de réparer cette petite bobine mais impossible de récupérer le fil cassé.

 

Je me suis donc dis qu'il suffisait donc que j'en trouve une nouvelle pour la remplacer, cependant impossible d'en trouver une sur internet.

Etant donné que cette clé est mon unique clé, il me faut la réparer car j'aimerai éviter de donner 200€ à Fiat pour en avoir une nouvelle à cause d'une bobine qui ne doit pas coûter plus de 2€.

 

Bref, j'ai cherché sur internet cette fameuse bobine PULSE MX1005 mais impossible de mettre la main dessus.

Je pense qu'il doit être possible d'en trouver une équivalente, cependant, je ne sais pas du tout quelle bobine je dois prendre car je n'ai aucune idée de la fréquence du transpondeur.

 

Je m'en remet donc a vous pour savoir où il me serait possible de trouver une bobine pour ma clé.

Je met également une photo de ma clé avant que je ne la casse et une autre une fois la bobine dessoudée.

 

IMG_0032.jpgIMG_0110.jpg

 

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer,

Loick

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Bonjour

 

Un sentiment :

 

-- Les bobines de transpondeur devraient :ange: ? avoir toutes la même plage de fréquence basse en Kilohertz ( autour de 120 Khz) . Tu pourrais acheter en casse une clé inutilisée de Renault ou autre et dessouder cet élément ( photos ci dessous)

 

-- Ensuite comme il n'aura probablement pas les mêmes dimensions physiques , pour le fixer comme il est en ""CMS" si c'était moi, je le relie avec deux mini-fils souples pour ensuite le laisser une nuit collé "" grossièrement"" sur le substrat de la clé avec du silicone translucide. Sans chercher à le mettre exactement là où il était

 

Ou je veux en venir 'est que je ne chercherais pas à refaire une clé fermée mais fixer cette plaquette sous le Neiman.

 

Et faire faire une simple clé ""mécanique " chez un clé minute. Ou même deux pour le prix modique ;) Et tu fonctionne avec des clés ordinaires. Personne saura.

Ce sera une décision perso entre toi et ton assureur.

 

Bon .. tu perds le blip de commande à distance. Mais si tu arrive réellement à le souder et coller en place et fermer la coque tu garde ta clé....

 

Tu m'a pigé ? :ange:

 

 

Dans tous les cas on peut estimer que rester avec une seule clé antidémarrage comme tu as était et reste peu raisonnable......

 

 

Renault http://staticclub.caradisiac.c [...] om-img.jpg

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Invité §lhe661jH

C'est une tille standard ça n'importe quelle bobine de télécommande devrait aller

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Invité §loi352uZ

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, effectivement c'était peu judicieux de rester avec une seule clé mais cette voiture ne m'appartient que depuis peu, j'avais prévu de refaire une nouvelle clé d'ici peu, cependant j'ai un peu trop tardé.

En tout cas merci pour l'astuce, je vais dès demain appeler les casses du coin pour voir si je peux trouver une clé Fiat de même type si possible ce serait quand même mieux ou voir si je peux en trouver une autre qui pourrait s'adapter.

 

Merci pour le conseil de laisser collé le blip de télécommande mais ce qui m'importe est juste de pouvoir faire re-fonctionner le transpondeur pour pouvoir aller le faire copier au plus vite chez un clé minute histoire de ne plus avoir le même problème si malheureusement la réparation ne tenait pas dans le temps.

 

Le problème c'est que j'avais peur que les transpondeurs de voitures n'aient pas tous les mêmes fréquences de fonctionnement selon les constructeurs/modèles.

 

Je vous tiens au courant de l'avancement de cette réparation qui je l'espère portera ses fruits :)

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La difficulté sera que les clés plus récentes ont un transpondeur intégré dans un ""cachou"" ou "gélule" minuscule, et elles n'ont plus cette ""antenne" rectangulaire.

 

Le problème c'est que j'avais peur que les transpondeurs de voitures n'aient pas tous les mêmes fréquences de fonctionnement selon les constructeurs/modèles.

 

 

--------------

 

C'est juste une supposition que les bobines ( je pense que c'est juste une self directionnelle ) résonneraient en gros dans la même bande de fréquence.

 

En tout cas je pense pouvoir affirmer que cet élément est "passif" et n'a pas de codage.

 

Oui des ""clé minute" dans les gros hyper, font des clones...

 

 

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