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BMW

ventilateur bmw 320d


Invité §zan111Ra

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Invité §zan111Ra

bonjours a tous

 

alors voila mes deux problème le 1er

j ai le ventilateur qui reste toujours allumé que la voiture soit chaude ou froide il reste en marche je suie obliger de le des brancher si non il me pompe tous le jus de la batterie .

j ai changer le thermostat la sonde eau/huile sur la culasse donc je ne c est plus quoi faire ?

 

le 2em

dans la voiture le chauffage marche par intermittence c est quand il veut je mais le contacte il marche par a coup je le mes au max sa marche tous vas bien et quel minutes après il ne marche plus

pourtant j ai rien toucher et des fois je mais le contacte il ne marche pas, il y a la clim sur se model j ai un amie qui me dit que la clim et presque vide et que sa peut être la cause ????

 

 

merci pour l aide que vous m'apporterai

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Invité §PD.380Vg

Il n'y a pas une résistance de chauffage ("hérisson" ;) ) à remplacer, comme sur les E36, sur ce modèle? Pour moi rien à voir avec la clim vide...

Pour le ventilateur as tu vérifié si son relais n'était pas défectueux?

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Invité §apo007Du

Vérifie la résistance sur le ventilateur d'habitacle. Ça crame souvent.

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Invité §zan111Ra

salue PD.Dumont pour le ventilateur non j ai pas vérifié le relais mais si c est sa il ne peut pas marcher si je me trompe pas que la il marche en continue .

 

et salue Apocalytica33 pour la résistance sur le ventilateur d'habitacle si il a cramé le ventilo ne se des déclenche plus et la il fait un peut se qu il veut un coup sa marche un coup non quand je le laisse sur le mini en auto sa donne des a coup de soufflerie

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Invité §zan111Ra

je vais quand même voir le relais et la resistance pour voir se que sa donne merci a vous deux

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Bonjour.

 

Réponse pour la ventilation d'habitacle uniquement:

 

C'est une clim auto ? Ou manuelle ? Bouton à 4 vitesses ? Ou afficheur ?

 

Effectivement, si le pulseur de ventilation (qui doit fonctionner aussi bien pour faire du chaud ou du froid) a un fonctionnement intermittent c'est très souvent une connectique cramée.

 

Pour ce qui est appelé ""résistance":

 

-- Si c'est une clim manuelle à 4 vitesses , il y a une réelle résistance qui si elle était coupée ( quasi impossbible) le serait pour de bon. Mais son connecteur, lui, peut cramer. Et faire une panne intermittente

 

-- Si clim auto, il y a un variateur électronique de vitesse ( faussement appelé ""résistor" par le constructeur) il es connu pour divaguer sur certains modèles. Mais son connecteur peut aussi cramer.

Un truc comme ça

http://thumbs2.ebaystatic.com/m/mZetSCPHKgDdwyzU8FYIW5Q/140.jpg

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Invité §zan111Ra

salue ballbearing c est bien clim auto des que je mais le contacte elle se mais en marche par intermittence

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De nouveau je ne répond que sur ta rotation intermittente et aléatoires du pulseur de soufflerie?. Qui soufflera froid ou chaud , selon.............. (Rien à voir avec la clim dans l'idée de ""réfrigération/compressur" )

 

Oki ;) Donc variateur électronique à ailettes en alu . Improprement appelé résistance.

 

pas de ventilation ni clim ni dégivrage sur BMW 530D

 

Lui même peut faire ça. Ou les broches de son connecteur chauffées. Ou bien comme beaucoup de pannes de ventilation une connectique cramée "" qq part"" . Le connecteur, et plus rarement les balais ""charbons" du pulseur.

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=145

Ventilation HS BMW E39

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] ;amp;fg=40

 

---------------

Il y a une méthode de test pour lever quelques doutes . Valable toutes marques.

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Invité §zan111Ra

ok merci ballbearin​g je regarde sa je te tien au courant

et pour le ventilateur moteur tu a une idée ? il marche en continue j ai changer le thermostat et la sonde sur la culasse

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Invité §zan111Ra

bon alors après avoir démonter la resistance j ai regarder les files donc c est bien la resistance je vais voir pour commander sa merci a vous je cherche toujours pour mon moto ventilateur qui tour en continue

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""" j ai regarder les files donc c est bien la resistance"""

Tu peux expliquer ce que tu as ""vu" qui affirme que c'est elle ? .

 

Car elle a des chances d'être en cause; mais c'est pas garanti. Il peut y avoir d'autres causes . Et il y aurait une méthode pour tester .

 

Edit : Ok pour la réponse ci-dessous

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Invité §zan111Ra

j ai ouvert la cosse et inspecter les files quand je remonte le tous et tripote la cosse il déconne la parti en résine bouge un peut je pense que sa viens de la

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Invité §zan111Ra

la sonde sur la culasse peut jouer ou le thermostat il me reste juste a changer le thermostat EGR a changer pour voir si sa viens de sa

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Invité §zan111Ra

il y a pas de relais pour se ventilateur je les pas trouvez

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Invité §Bel865Xo

Bonjour a tous,

Voilà j'ai une BMW e 46 320d clim auto modèle 1998 j'ai un gros problème avec mon ventilateur qui ne veut pas s'arrêter même le contact coupé et fusible 37 enlever,

Il fau que je retire la fiche du ventilateur pour qu'il s'arrête

ya un seul ventilateur pour moteur et clim

aidez moi svp c'est trop stressant.

merci d'avance

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Bonjour ;)

 

Vois dans le lien qui suit , où le ventilo est commandé sans utiliser un relais , mais par une électronique intégrée au ventilateur.

 

Dans ce cas , c'est l'életronique interne qui est HS , le transitor est en court circuit et fait comme quand un relais reste collé.

 

-- La solution est de rempalcer le bloc complet.

 

-- Sur une autre Allemande avec le même système , certains bon bricoleurs remplacent le(s) transistor(s) MOSFET de puissance grillé qui est la seule cause dans cette affaire. Pour quelques Euros.

 

Ici>> ventilateur du radiateur tourne en permanance sur e46 320d

 

Si c'était mon véhicule , je couperais le petit fil pour un test et voir si ça arrête.

 

ventilateur_jpg1.jpg

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