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Opel

vidange opel corsa d 1.3cdti 95cv ecoflex


doudou54000

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Bonjour à vous!

J'aurais besoin de qq conseils concernant une vidange déjà faite mais pas optimal!

niveau filtre à huile j'en ai légèrement baver car lorsque j'ai dévissé la cloche, l'huile a commencé a coulé vu que le support est incliné... je ne sais pas comment je ferai les prochaines car c'est trop merdique! auriez-vous une meilleure solution ???????

pour le boulon de vidange il contient un joint caoutchouc qui s'insère dans une rainure hors du filetage! mis à part commander un nouveau boulon(5€ sur oscaro) je n'ai pas trouvé d'autres solutions!

niveau filtre à gasoil, le seul soucis réside dans le déclipsage des durites de gasoil! s'il faut je ferai foto mais sauriez-vous quel outil est nécessaire pour bien démonter ces 2 durites sans risquer de casser les embouts !?

Enfin est-ce que vous sauriez comment effacer le code InSp qui s'affiche au contact et qui s'éteint après qq sec ?! (déjà essayer avec pédale de frein, embrayage et bouton de remise à zéro, mais sans succès...)

voilà en vous remerciant d'avance!

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  • Réponses 85
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:hello: doudou54000

 

Je dois faire la mienne (dimanche), vidange +filtre à huile et filtre à gasoil, j’attendais d'avoir INSP d'inscrit.

Je vais prendre des photos et je ferai un tuto.

Pour enlever INSP.

Mettre le contact sans démarrer.

Appuyer sur la remise à zéro de compteur journalier, ne pas relâcher et appuyer sur la pédale de frein.

4 tirets doivent apparaitre à la place de chiffres.

Voilà.

 

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:hello: doudou54000

 

Je dois faire la mienne (dimanche), vidange +filtre à huile et filtre à gasoil, j’attendais d'avoir INSP d'inscrit.

Je vais prendre des photos et je ferai un tuto.

Pour enlever INSP.

Mettre le contact sans démarrer.

Appuyer sur la remise à zéro de compteur journalier, ne pas relâcher et appuyer sur la pédale de frein.

4 tirets doivent apparaitre à la place de chiffres.

Voilà.

 

:abygail

 

dans l'idéal ce serait que tu prennes des photos lorsque tu démonte filtre à gasoil et celui d'huile pr bien montrer ta façon de procéder! pr l'insp je vais essayer mais je c pas pk jpense que ca ne marchera pas!

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:hello:

 

Je te demandais l'année, car pour le filtre à huile soit il se trouve sur le devant près du bouchon de remplissage de l'huile ou bien il se situe à droite.

 

Pour enlever le INSP.

Mettre le contact sans démarrer.

Appuyer sur le bouton de remise à zéro journalier sans le relâcher.

Appuyer sur la pédale de frein.

4 tirets apparaissent dans le compteur journalier.

Voilà.

 

Pour le filtre à gasoil, je te ferai un petit tuto.

 

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:hello:

Voici un tuto pour vidange et filtre à huile.

 

1) Retirer le bouchon de remplissage de l'huile.

2) Retirer le bouchon du carter d'huile et laisser couler.

3) Dévisser le filtre à huile.

 

 

de 1 à 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4) Sortir l'ancien filtre.

5) Remettre le filtre neuf ainsi que le joint neuf et huiler.

6) Huiler l'extrémité du filtre.

 

de 4 à 6.jpg

7) Revisser le filtre, serrer à la main.

8) Remettre le bouchon neuf du carter.

9) Remettre l'huile.

10) faire le niveau.

 

de 7 à 10.jpg

Pour modèle antérieur.

Enlever le capuchon. (flèche verte).

Enlever les 2 vis. ( flèches rouges).

Sortir la cloche.

Même procédure de 1 à 10.

 

bouchon et filtre.jpg

Voilà pour la vidange huile et filtre.

Je te ferai le tuto pour le filtre à gasoil.

 

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:hello:

 

Je te demandais l'année, car pour le filtre à huile soit il se trouve sur le devant près du bouchon de remplissage de l'huile ou bien il se situe à droite.

 

Pour enlever le INSP.

Mettre le contact sans démarrer.

Appuyer sur le bouton de remise à zéro journalier sans le relâcher.

Appuyer sur la pédale de frein.

4 tirets apparaissent dans le compteur journalier.

Voilà.

 

Pour le filtre à gasoil, je te ferai un petit tuto.

 

:abygail

 

 

pr l'insp ça ne fonctionne pas!

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Normal, c'est une corsa, le tdb sont pourris là dessus ça fonctionne quand ça veut

:hello:

 

Tu as entièrement raison, je n'arrive pas à enlever le mien, j'y suis déjà arrivé à la dernière vidange mais pas cette fois ci. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je le ferai un autre jour et peut être que ça marchera. :??:

 

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lol mais lorsque ,tu appuie sur la pédale de frein est-ce que le frein à main est déjà activé >??????

:hello:

 

Oui mais cela ne doit avoir aucune incidence, enfin faut essayer sans le mettre. :??:

Je ne me tracasse pas pour cela.

 

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:hello: doudou54000

 

Voici le tuto pour changer le filtre à gasoil.

 

1) Desserrer l'écrou (flèche bleue) clé de 10.

Enlever le sertissage (flèche jaune).

Dégager le filtre.

2) Sortir le deux tuyaux en appuyant sur les clips bleus.

 

 

1 et 2.jpg

 

3) Enlever la fiche électrique

Sortir le filtre.

4) dévisser la fiche en bas du filtre, attention il y a du gasoil dedans.

5) Mettre le joint neuf.

 

3 à 5.jpg

Remontage:

Revisser la fiche au filtre,

Remettre la fiche électrique,

Remettre les deux tuyaux,

Revisser le sertissage.

Remise en route.

Mettre le contact sans démarrer quelques seconde, couper le contact et recommencer l'opération.

La 3ème fois démarrer.

 

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:hello: doudou54000

 

Voici le tuto pour changer le filtre à gasoil.

 

1) Desserrer l'écrou (flèche bleue) clé de 10.

Enlever le sertissage (flèche jaune).

Dégager le filtre.

2) Sortir le deux tuyaux en appuyant sur les clips bleus.

 

 

1 et 2.jpg

 

3) Enlever la fiche électrique

Sortir le filtre.

4) dévisser la fiche en bas du filtre, attention il y a du gasoil dedans.

5) Mettre le joint neuf.

 

3 à 5.jpg

Remontage:

Revisser la fiche au filtre,

Remettre la fiche électrique,

Remettre les deux tuyaux,

Revisser le sertissage.

Remise en route.

Mettre le contact sans démarrer quelques seconde, couper le contact et recommencer l'opération.

La 3ème fois démarrer.

 

:abygail

 

lol non mais tout cela je le sais déjà! c'est l'outil adequat pour démonter les durites qu'il me faut! je ne voudrais pas abimé les embouts sous peine de devoir remplacer des durites qui coûte bonbon!

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:hello:

 

Il n'y a pas besoin d'outil, cela sort facilement, à la rigueur, pousses avec un petit tournevis plat.

 

:abygail

 

sauf qu'à force de faire comme ça tu foire pti a pti l'embout et vu le prix d'une durite je préfère 100fois investir ds loutil approprié pr éviter tt dommages....

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:hello:

Voici un tuto pour vidange et filtre à huile.

 

1) Retirer le bouchon de remplissage de l'huile.

2) Retirer le bouchon du carter d'huile et laisser couler.

3) Dévisser le filtre à huile.

 

 

de 1 à 3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4) Sortir l'ancien filtre.

5) Remettre le filtre neuf ainsi que le joint neuf et huiler.

6) Huiler l'extrémité du filtre.

 

de 4 à 6.jpg

7) Revisser le filtre, serrer à la main.

8) Remettre le bouchon neuf du carter.

9) Remettre l'huile.

10) faire le niveau.

 

de 7 à 10.jpg

Pour modèle antérieur.

Enlever le capuchon. (flèche verte).

Enlever les 2 vis. ( flèches rouges).

Sortir la cloche.

Même procédure de 1 à 10.

 

bouchon et filtre.jpg

Voilà pour la vidange huile et filtre.

Je te ferai le tuto pour le filtre à gasoil.

 

:abygail

 

je te ferai photos car il semble que l'on a pas le mm moteur... mon filtre a huile est + incliné ce qui provoque l'écoulement lors de l'ouverture de la cloche....

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Invité §slo818pG

Bonjour à vous!

Je vais bientôt être confronté au même problème(vidange corsa 1.3 diesel ecoflex) et c'est de cette façon que viens d'arriver sur ce forum.Merci à doudou54000 et bravo Janjan47 pour ce tutoriel! Je me pose une question à propos d'un détail qui a sans doute son importance au sujet de la cloche du filtre à huile: je suis dans la configuration "modèle antérieur"(comme la dernière photo filtre/huile) et je voudrais savoir s'il est nécessaire de retirer le capuchon de cette cloche. Si c'est le cas, est-il clipsé et faut-il tout simplement l'extraire en tirant dessus? Est-il vissé, et faut-il alors utiliser un outil spécial qui s'accrocherait sur les trois petites fentes en surface?

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Le tuto posté plus haut est faux, il ne concerne que les moteurs essence et en rien les diesel qui sont totalement différents ...

Si tu as une crash box sur ton filtre, celle ci est maintenue par 3 vis, 3 torx femelle de 30 et une vis de 6 en tête 10.

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Invité §slo818pG

Ouh là, doucement les basses! Si ce que montrent les photos postées par janjan47(qui répond gentiment à doudou54 à propos d'une vidange sur une corsa diesel) n'est pas conforme, alors ma corsa 1.3 diesel 75 dont le fitre à huile est absolument identique à celui de la dernière photo de ce tutoriel ("Pour modèle antérieur") n'est pas une corsa diesel!

 

Corsa-moteur.jpg

Mais trèves de plaisanterie: après la photo de mon moteur à moi(qui est bien un diesel) ,voici celle de son philtre à huile et la question simple qui va avec (avec un premier élément de réponse que tu viens de m'apporter par ton descriptif des vis de fixation et je t'en remercie) : comment retirer le capuchon qui , je le suppose maintenant, doit sans doute cacher cette vis de 6 en tête 10? ce capuchon est-il clipsé et faut-il tout simplement l'extraire en tirant dessus? Est-il vissé, et faut-il alors utiliser un outil spécial qui s'accrocherait sur les trois petites fentes en surface?

 

corsa 1.3D filtre huile.jpg

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Invité §slo818pG
:) OK,nous sommes bien d'accord.Afin de lever le doute, pourrais-tu répondre à l'ultime question que je posais à la fin de mon message quant à la façon de retirer le capuchon de cette "crashbox" :int: ?
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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je vous présente mon méa culpa, effectivement je me suis planté, j'ai mis les mauvaises photos.

 

Pour enlever le capuchon, le faire à la main ou avec un petit tournevis plat, ensuite retirer les vis de la cloche pour accéder au filtre.

 

Désolé pour la méprise dans les photos.

 

:jap:

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:) OK,nous sommes bien d'accord.Afin de lever le doute, pourrais-tu répondre à l'ultime question que je posais à la fin de mon message quant à la façon de retirer le capuchon de cette "crashbox" :int: ?

Y a pas besoin d'enlever le capuchon arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §slo818pG

Malgré ce léger plantage sur le tutoriel filtre/huile,merci à toi ,janjan47:la partie filtre/gasoil me sera bien utile :bien: .Merci également à td100 pour ta réponse et tes précisions, bien que je me demande toujours à quoi sert ce satané capuchon( :voyons: prise d'air,décompression...?)!

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Invité §tom166mO

Bonjours tout le monde et merci de ce tuto ,je m'aprète à faire la vidange de mon opel corsa 1L3 CDTI 75CV ECO FLEX 2009 mais sur oscaro il me propose 2 differents type de filtre donc montage purflux et mon UFI Filters , lequel choisir s'il vous plait ?

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a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Tu as 2 modèles,

Ma belle fille à une corsa de 2009 et c'est le 1er filtre.

La mienne est de 2008 et c'est le 2ème filtre.

Dans un centre auto tu peux prendre le deux et rapporter celui qui ne convient pas.

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MjQwWDE0OQ==/z/Zp8AAMXQSbtSL1ZZ/$T2eC16RHJHUFFisSw87qBSL1ZYd14w~~60_35.JPG

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MjQwWDI0MA==/z/KIIAAOxyTjNSmTWu/$_35.JPG

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