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Opel

vidange opel corsa d 1.3cdti 95cv ecoflex


doudou54000

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Invité §cal034Wk

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour vos informations !

 

Hier j'ai voulu laisser ma voiture à mon garagiste pour qu'il me fasse ma révision.

Au final, il n'a rien fait car il m'a dit que le couvercle du filtre était bloqué ! Il m'a dit que s'il le pète, il faudrait que j'en commande un chez Opel et véhicule immobilisé pendant ce temps !!!

 

Y a t'il une solution perso pour enlever ce couvercle sans tout casser ? Chez Oscaro il est quand meme à 55€ !

Ma corsa c'est une de 2008, 1,3 CDTI Enjoy

 

Le couvercle c'est celui avec la douille à clip que j'ai vu dans les commentaires et mon filtre se trouve sur la dernière photo du tuto.

 

Deuxième question, c'est quoi la différence entre une huile 5W40 et 5W30 ?

 

Merci pour vos réponses.

Cdlt

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  • Réponses 85
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Y a t'il une solution perso pour enlever ce couvercle sans tout casser ? Chez Oscaro il est quand meme à 55€ !

 

Regarde chez fiat , ford ou peugeot , pour mon doblo je l'avais payer 36€

 

 

Le couvercle c'est celui avec la douille à clip que j'ai vu dans les commentaires et mon filtre se trouve sur la dernière photo du tuto.

sur la derniere photo du tuto c'est la protection thermique du filtre que l'on vois , pas le couvercle en lui même qu existe en deux versions

il faut viré cette protection et lire la marque exacte du couvercle gravé dessus pour choisir le bon

le tuto est faux il ne faut pas viré le capuchon centrale , seulement les vis maintenant cette protection en métal

 

Deuxième question, c'est quoi la différence entre une huile 5W40 et 5W30 ?

pour ta voiture il faut de la 5W30 low sap pour les moteurs équiper d'un FAP

le dernier chiffre indique que le lubrifiant est plus fluide a chaud

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Invité §cor603hk

Bonjour a tous,

Je relance ce sujet, je veux faire la vidange et changer le filtre à huile pour ma corsa diesel 2013.

Je voudrais savoir quelles matos est nécessaire ?

- Filtre a huite : Quelle type de clé pour retirer le filtre ?

- Vidange : Je pense qu'il faut une clé T45, vous le confrimer ? puis-je remetre la vis devissée ou il faut une nouvelle ? y'a t'il besoin d'un joint pour la vidange ?

 

Sinon si quelqu'un a des references du materiel (oscaro ou autres) je suis preneur.

merci pour votre aide.

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Bonjour

Donc pour savoir quel filtre a huile utiliser, il faut regarder la cloche ? on voit directement en ouvrant le capot ? il y aura marque purflux ou ufi ?

 

il faut lire en totalité les réponses donné plus haut

 

oui il faut regardé la cloche

non il faut démonté sa protection thermique

oui tu pourras lire la marque du montage

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Invité §Ano172ck

Trouvé y a marqué purflux !

par contre j'ai plus de cache en alu dessus .... pourtant toutes mes anciennes vidanges on été faite en concession opel .... :pfff:

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Invité §Ano413fs

Bonjour je relance le sujet,

 

J'ai une Corsa 1.3 CDTI 95cv diesel de 2011 avec 120 000km et j'ai essayé de faire ma vidange du filtre à huile aujourd'hui.

 

Première question (La plus simple), je n'ai pas de cloche au dessus de mon porte filtre (je pense que Feu vert a dû la casser et a profité que je n'y connais rien pour ne pas la remettre. Si c'est vraiment important quelqu'un sait où je peux trouver cette cloche ? Quelle référence et ordre de prix ?

 

Deuxième sujet (le pire), en voulant dévisser le bouchon de vidange (Torx 40 ?) j'ai pu remarquer que la vis était bloquée...empreinte de la vis morte... Quelqu'un sait comment je pourrais quand même l'enlever ? et comment elle a pu être si bloquée ?

 

 

Merci pour votre aide

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Invité §Mic715Rp

Bonjour ,

 

J'ai le meme problème pour enlever les 2 durites clipsées sur le filtre a gasoil de mon opel corsa 1,3 cdti de 2013 , il semblerait qu'il faut une pince a raccords rapides pour enlever les 2 durites sans risque d'abimer les 2 bagues en plastic bleues qui verrouillent les 2 raccords , mais quelle est le type de pince ?

Merci d'avance

 

 

IMG_20181027_180513.jpg

 

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