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Opel

vidange opel corsa d 1.3cdti 95cv ecoflex


doudou54000

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Ils ont encore changé de modèle :D

 

Tu as réussi à faire ta vidange. :??:

 

 

oui oui sans aucuns soucis! cette fois-ci l'huile n'a pas coulé du porte filtre! j'ai mis un coup de soufflette dans les 2conduits (tige témoin et conduit d'appoint) pour vidanger au maximum et ne pas faire couler de l'huile en démontant le capuchon! par contre cette année l'huile était bien teinté! la dernière vidange date d'il y a 1ans mais j'ai pas mal roulé et il y a eu de gros écarts de température durant cette année!

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  • Réponses 85
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moi jprends la dexos 2 GM comme ça on pourra pas dire que j'ai pas respecté les préconisations d'opel mdr! jcrois que c'est dla 5W40 ou 5W30 je sais pu exactement! j'ai dû faire 17 18000km ds l'année et là déjà 1500 en 15jours lool

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Oui de la 5w30.

Tu roules pas mal à ce que je vois, moi je fais 12 000 par an.

De plus, je mets du gasoil supérieur, plus cher de 6 cts environ mais je fais plus de kms avec.

ça le coup du diesel excellium jy crois pas...

oui je roule pas mal! surtout en cmoment! 750km/sem

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oui oui sans aucuns soucis! cette fois-ci l'huile n'a pas coulé du porte filtre!

C'est donc bien ce que je disais, suffit de savir faire :D

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Merci de ton retour.

 

Une vidange est, soit tous les ans ou à 15 000 en principe.

Je prends de la Dexos2 pour mon moteur d’ailleurs je ne devrais pas tarder à la faire.

 

Sauf que suivant l'année c'est plus 12 mois/15kkms mais 12mois/30kkms :buzz:

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C'est donc bien ce que je disais, suffit de savir faire :D

 

Sauf que suivant l'année c'est plus 12 mois/15kkms mais 12mois/30kkms :buzz:

 

j'ai simplement moins élevé la titine lol la dernière fois je l'avais mise sur chandelle mais sur terrain déjà en pente! et pr être sûr aussi j'ai mis un bon coup de soufflette dans la tige avant d'ouvrir le bocal!

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ça le coup du diesel excellium jy crois pas...

oui je roule pas mal! surtout en cmoment! 750km/sem

 

idem

je n'est jamais vu de diff entre le gasoil total premier et l'excellium

ni en terme de kms parcouru ni en puissance ou autre

mais pas rapport au gasoil de supermarché la je vois un diff avec le total (moteur + souple, plus pêchu, moins de fumé, moteur + silencieux , moins d'odeur à l'échappement)

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idem

je n'est jamais vu de diff entre le gasoil total premier et l'excellium

ni en terme de kms parcouru ni en puissance ou autre

mais pas rapport au gasoil de supermarché la je vois un diff avec le total (moteur + souple, plus pêchu, moins de fumé, moteur + silencieux , moins d'odeur à l'échappement)

 

difficile à affirmer! la mienne en tt cas fait un bon bruit de vieux diesel! mais aucunes fumées sauf le matin à froid, et pas d'odeur particulière car 75000km seulement...

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Invité §o.r438oa

Bonjour a tous,

 

J'envisage de faire la révision des 30 000 km de ma corsa 1.3 cdti ecoflex de 06/2011.

Pouvez vous me dire ce qu'il faut réaliser (échange huile + filtre a huile + ????)

 

Auriez vous également la gentillesse de lister la référence des équipements qu'il est souhaitable d'utiliser (marque huile, etc.)

 

Je vais essayer de prendre des clichés pour les afficher.

 

Si vous avez des astuces ou autre je suis preneur.

 

Merci pour vos reponses

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Bonjour a tous,

 

J'envisage de faire la révision des 30 000 km de ma corsa 1.3 cdti ecoflex de 06/2011.

Pouvez vous me dire ce qu'il faut réaliser (échange huile + filtre a huile + ????)

 

Auriez vous également la gentillesse de lister la référence des équipements qu'il est souhaitable d'utiliser (marque huile, etc.)

 

Je vais essayer de prendre des clichés pour les afficher.

 

Si vous avez des astuces ou autre je suis preneur.

 

Merci pour vos reponses

 

filtre à huile UFI et huile GM Dexos 2! ya pas mieux que l'origine... après un filtre a air Bosch habitacle valéo et gasoil jc pu mais javais les marques!

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Invité §o.r438oa

Bonjour et merci pour réponses. J'ai bien éplucher le carnet d'entretien mais il etre du metier pour déchiffrer leur tableau :-)

Merci Doudou je vais partir sur tes recommandations. L'huile sera du 05W30 ou 05W40 ?

Bonne journée

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Invité §Mic715Rp

Bonjour ,

Je posséde une OPEL CORSA 1,3 CDTI Cosmo et je voudrai savoir quel diamétre de douille à cliquet utilise-t-on pour démonter le cloche du filtre à huile , en sachant que c'est un modèle hexagonal , merci

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Vidange faite ce weekend après un peu + de 20000km de roulage en 1 an... J'en ai également profité pour faire une petite révision de tous les filtres! et bien concernant l'huile, elle était bien noir et liquide... je pense que les grosses chaleurs ont pas mal influencé sur la liquidité et couleur de l'huile!? Pour le gasoil j'ai trempé l'ancien dans de l'eau et j'ai pu remarqué que ce qu'il contenait était tout sauf bien clair et propre.... @ se demander ce qu'il y avait comme mer... ds le réservoir ou dans les pompes de station service.... par contre pour les filtres divers, j'ai remarqué que les tarifs avaient augmenté... pour la dexos 2 de GM j'ai payé 35€ les 5L sur Amazon mais je ne me souviens plus des achats précédents! sur les filtres huiles, air, gasoil et habitacle il y a eu une légère augmentation en 1ans.... sur oscaro et je l'ai constaté sur d'autres sites également! de quoi cela provient-il ?????? Enfin concernant cette bonne révision j'ai investis à peu près 90€ (tous les filtres+huile)

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Invité §Cle248LT

Salut Doudou,

Je m'apprête a faire ma vidange/ replacement de filtres ce weekend pour ma corsa 1.3 cdti 75Cv 2010. Concernant le filtre à carburant, je souhaiterais remplacer le joint torique entre la fiche electrique et le Filtre à carburant (Etape 5 du poste de JanJan47 posté le 04-09-2013 à 12:22:04). Cependant je ne parvient pas à le trouver sur les différents distributeurs (oscaro...). Pour information j'ai acheté un filtre BOSCH 0 450 906 503 sur Oscaro. Pourrais tu stp me dire comment tu as fait?

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Invité §Cle248LT

Salut janjan. Non pas de joint fournis avec mon filtre. Pourrais tu stp me donner la référence de ton filtre avec joint et me dire qu'elle est ta motorisation?

Merci pour ton aide

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Salut janjan. Non pas de joint fournis avec mon filtre. Pourrais tu stp me donner la référence de ton filtre avec joint et me dire qu'elle est ta motorisation?

Merci pour ton aide

 

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Purflux Réf: FCS743 813059

 

Le joint, tu peux en avoir un chez Opel ou remettre l'ancien si il n'est pas trop abimé.

 

La motorisation est dans ma signature.

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Ce n'est pas grave merci d'être passé.

 

Bonne semaine.

:jap:

il est vrai que lorsqu'on rencontre 0 problème http://stkr.es/p/18sq et qu'en + nous sommes en hiver :ange: , et bah ce forum on y pense pu :p j'ai réussi samedi à passer un coup de rain-x sur mes pares-brise http://stkr.es/p/zu2 mais en dehors de ça, absolument rien lol :non: vivement le printemps, le remontage des pneu été et les cirages de carrosserie :love:

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Le temps ne se prête pas au lavage de la voiture, attendons les beaux jours........ il y aura plus de motivation. :jap:

en ce moment elle est lavé automatiquement avec les rincées qu'il tombe.... mdr par contre je crois que j'ai un petit pépin qui se prépare à l'horizon http://stkr.es/p/zu2 qq fois au démarrage je sens comme une faiblesse à l'allumage.... j'espère que ce sont les bougies de préchauffage car si c'est la batterie start&stop je vais douiller un bon 120balles!

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en ce moment elle est lavé automatiquement avec les rincées qu'il tombe.... mdr par contre je crois que j'ai un petit pépin qui se prépare à l'horizon http://stkr.es/p/zu2 qq fois au démarrage je sens comme une faiblesse à l'allumage.... j'espère que ce sont les bougies de préchauffage car si c'est la batterie start&stop je vais douiller un bon 120balles!

 

Sur les jtd les crayons de préchauffage ne servent au démarrage que quand il gele

 

120€ c'est pas cher , 300 balles sur ma fiesta :(

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Sur les jtd les crayons de préchauffage ne servent au démarrage que quand il gele

 

120€ c'est pas cher , 300 balles sur ma fiesta :(

(la mienne n'est pas un jtd mais un cdti....)c'est quoi les crayons de préchauffage ????? c'est une autre façon pr désigner les bougies ????? car si c'est bien ça, mes démarrages sont difficiles lorsqu'il faut entre -5 et +5... j'ai constaté qu'il ne fallait surtout pas tourner la clé et démarrer de suite sans attendre.... là ça merde! lorsque je tourne puis attend que les 3/4 des voyants s'éteignent, elle démarre quasi instantané! de tout façon si ça vient de ça j'en ai pr 65€ de bougies! si c'est la batterie c'est pas la même musique....http://stkr.es/p/zu2 120€ pr la start&stop

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(la mienne n'est pas un jtd mais un cdti....)c'est quoi les crayons de préchauffage ????? c'est une autre façon pr désigner les bougies ????? car si c'est bien ça, mes démarrages sont difficiles lorsqu'il faut entre -5 et +5... j'ai constaté qu'il ne fallait surtout pas tourner la clé et démarrer de suite sans attendre.... là ça merde! lorsque je tourne puis attend que les 3/4 des voyants s'éteignent, elle démarre quasi instantané! de tout façon si ça vient de ça j'en ai pr 65€ de bougies! si c'est la batterie c'est pas la même musique....http://stkr.es/p/zu2 120€ pr la start&stop

 

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Si c'est un jtd moteur fiat.

 

Comme le dit obiwanwilly les bougies ne servent qu'au préchauffage, attendre que le voyant en forme de spiral s'éteigne.

 

Attends un peu avant de les changer.

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