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Mercedes

défaut voyant batterie/ alternateur mercedes C


Invité §zoi266vQ

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Invité §zoi266vQ

icon15.gif bonjour cher blogueur

je vien ver vous au sujet d'un défaut voyant batterie/ alternateur sur ma mercedes C270.

ce voyant s'est allumé aprés que ma courroie d’accessoire soit tombé j'ai changer le galet tandeur et cette fameuse courroie, tout va pour le mieu puisque a se moment la batterie a l’arrêt 12v et demaré l'alternateur charge a 14v, malgré tout ca se fichue voyant reste afiché, aidez moi s'il vous plait garage benz me guete alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

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Invité §dav267kB

Bonjour,arrive tu a demarrer car 12v,la batterie est carremment a plat,c est surement elle qui ne tient plus la charge et qui fait allumé le voyant.

La batterie a combien d annees?

  • > 12,80V --> 100% de charge
  • > 12,55V --> 75% de charge
  • > 12,32V --> 50% de charge
  • > 12,18V --> 25% de charge
  • < 12V --> décharge complète

 

Demonte et recharge ta batterie a bloc,tu verras bien si elle tient la charge ou pas.

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-

 

Bonjour

 

Un alternateur ne s'occupe pas de l'état de charge ( bien ou mal chargée) d'une batterie. Il ne le connait pas.

 

Même si il ne faut pas le faire, le voyant s'éteindrait même avec une batterie absente ou débranchée.

 

( cela vaut même sur les alternateurs dits "pilotés" de véhicules haut de gamme récents)

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Invité §dav267kB

Il faut donc verifier la connectique de la batterie et de l alternateur.

 

Ceci dit,si la batterie est a 12v,c est qu elle est bien dechargée.

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Invité §zoi266vQ

ahhh deja jvous remercie de vos premieres reponse, quan je disai 12 v ma batterie et a plus de 12 au faite demarage nikel aprés je ne sait pas combien d'année elle a mais c quan meme bizard que avant ce probleme de courroie tout ete bien

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Invité §dav267kB

Si la courroie a peter,c est qu il y a surement un probleme,la poulie de l alternateur tourne bien?

 

Comme je viens de le dire,verifie tous les branchements entre la batterie et l alternateur.

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-

""""mais c quan meme bizard que avant ce probleme de courroie tout ete bien"""

 

Oui c'est bizarre , d'ailleurs désolé que ma réponse n'apportait pas grand chose pour faire avancer.

 

Comme David, inspecte les connexions de l'alternateur.

 

Sur un alternateur classique il y a un fil qui lorsque on le déconnecte , on ne doit plus voir le témoin allumé une fois le contact mis, moteur arrêté.

 

Ce fil une fois défait fera allumer le témoin de charge, seulement si on le fait toucher à la masse contact mis.

 

( Ce fil n'est PAS le plus gros des fils habituellement vissé par un écrou clé de 10 !!! il est plus fin.)

 

L'alternateur

Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

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Invité §zoi266vQ

mercie de vos rep, je vais tout dabord verifier ca

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Invité §zoi266vQ

ouiiiiiiii, j'ai reussi a viré ce truc voila comment j'ai procédé.

ma bateri aprés controle fesai 12.80v donc 100% mon alternateur au top a plus de 14 v pour vérifier la connectique sur l'alternateur cété une mission que j'ai dailleur vite fait passer en second plan, alors g prie le risque de débranché le + de la batterie et de le rebranché, victoire plus de voyant et sa me fait economiser un diag inutile chez merco. merci cher blogeur et a bientôt pour une autre misère

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Invité §dav267kB

Tu as debranché le + quand le moteur etait eteint?

Si ca a resolu ton probleme,c est cool,c est une resolution de panne qui coute rien ;)

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Invité §zoi266vQ

oui moteur éteint. merci

alors qu'on me proposer un diag chez merco.

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Invité §dav267kB

Ca aurait bien pu se se terminer en diag chez Mercedes.

La tu t en tires tres bien!

Remercie notre pape Francois :bloup:

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-

 

Merci du retour d'info ;)

 

C'est bon à savoir que ça peut rester "en mémoire" .

 

Bien que sur ces Allemandes on aura peut être du mal a convaincre de déconnecter la batterie.

 

Eh... David... :coucou: le François... eh... mmmmm... motus Ball...

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Invité §dav267kB

Bonjour Ballering,merci a toi aussi.....A vrai dire,je ne sais pas ce que tu as voulu dire!!!!

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

En fait ,c'est le SAM avant qui reçoit l'info que l'alternateur tourne et débite,le SAM a dut beuguer suite a la casse de courroie,et le fait de brancher la batterie tu lui a fait un reset ,Bon réflexe.

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Invité §pav116px

Bjr a tous , j ai une 220 cdi 2001 depuis 6 mois elle dor au garge et la sort que le weed kend , voila que le samedi matin je prend la route pour l allemagne elle demare super bien de retour je la depose au garage , le lundi je decide de la prendre et la contact et je voie la lumiere qui baise plus de courent je regarde la battérie tous semble corecte je teste la baterie 25 % je la mes en charge directe la nuit et le matin toune la clef baisse courent et ne demare pas je re teste 25% batterie .

Je pence quel est morte la batterie car sur l autre diesel elle marque 100% .

 

Jaimerais votre avis cordialement

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