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Volkswagen

Golf 2 + Carburateur PIERBURG 2E2 : pièce orpheline


Invité §tou670Mt

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Invité §tou670Mt

Tout d'abord bonjour, je n'ai pas l'habitude de poster car j'ai toujours trouvé les réponses.

sur ma Golf 2 de 1990 1.8 90cv moteur GU (golf GL) 118 000 km, j'ai démonté le carburateur pour changer tous les joints...

Lors du démontage du couvercle de starter par les trois visses

http://www.passion-scirocco.fr/doctemp/2e2.pdf (Légende 10 sur le schéma)

j'ai entendu un truc tombé, je regarde sous la voiture et récupère une pièce en 3 morceaux, c'est un cercle en plastique avec un diamètre intérieur de 1cm avec un 5 marqué dessus (il est très sale et sec et est à l'origine blanc bège)

j'ai regarder différente vu éclaté, je ne la vois pas, je ne vois pas non plus un emplacement de pièce dans le carbu

le 5 doit bien correspondre à quelque chose..

 

pierburg.jpgdu coup, ma voiture campe dehors car je ne voudrais pas l'endommager bêtement..

avez vous une idée?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire...

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Si, pour toutes les autres fonctions du 2E2 , autres que le starter, ça t'intéresse, voici un joli lien :

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] e2_joints/

http://herlent.daniel.free.fr/ [...] index.html

 

J'ai trouvé au passage : il s'agit du support de la résistance de chauffage, qui après le bris du support, c'est mis en court-circuit à la masse, et ça a du faire péter le fusible 17 ou 18 (je sais plus).

http://img21.echo.cx/img21/534/dscn4202copier8jh.jpg

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Invité §tou670Mt

Bonjour bob bimon,

 

j'ai déjà lu de tes postes notamment sur le 2E2, je suis flatté.

voici la photo coté starter :

chantier.jpg

 

starter.jpg

 

Et je viens de comprendre que la pièce est à l'origine juste derrière la bobine en ruban sur la meme tige centrale...

Je devine donc que la pièce ne s'achète pas seule...

Aurais-tu un conseil sur internet où acheter le starter complet j'imagine...?

Merci pour cette avancé!

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Invité §tou670Mt

Bah je viens de lire ta réponse...merci pour les liens...

donc il faut que je change l'un des deux fusibles et le starter complet alors...

aurais tu de bonnes adresses sur internet ?

puis je remonter comme ça en attendant ou vaux mieux surtout pas?

Merci

 

P.S : une autre dernière question...

l'ouverture du papillon du premier corps n'épouse jamais son logement contrairement au corps 2 qui lui le fait..

est-ce normal? (c'est ma dernière question)

 

papillon.jpg

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Tu peux rouler en l'état, ton starter ne marchant pas c'est pas un problème en été, il faut juste que le volet du starter reste bien ouvert pour éviter une surconsommation et un étouffement du moteur par excès de richesse. En principe, avec les température estivales, c'est le cas, car le ressort qui est un bilame se dilate avec la température.

 

Tu peux toujours tenter de réparer la pièce, tu colles les morceaux ensemble avec de la cyanolite (superglue), à condition que la résistance soit encore en bon état.

Sinon, je pense que tu pourras passer à la version starter manuel (tutoriaux sur internet et kits vendus).

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Invité §tou670Mt

Merci beaucoup .

en regardant bien la photo que tu as mise plus haut, je deduis que ma pièce cassé sert à tenir a bonne distance la résistance vis à vis du bi-lame.

donc dans un premier temps je vais en effet recoller la pièce car la resistance n'a rien, un peu noirci c'est tout.

j'ai vu également que le fil électrique de la pièce chauffante est esquinté, il n'y a pas sur internet où acheter ce genre de pièce ? je ne trouve que les joints en pochettes

 

chauffe.jpg

il tient encore mais il rouille...

 

 

je vois beaucoup sur internet les avantages de passe au weber 32/34, (conso moindre assuré) est ce légal vis a vis des assurances de changer ?est ce que cela vaut le coup ? car 455 € sur mecatechnics...

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Enrobe-le de colle néoprène, comme ça la rouille ne progressera pas l'humidité ne s'y mettra pas, et ça gardera un peu de souplesse dans la manipulation.

 

Change pas ce carbu, ils sont tellement rare qu'ils sont hors de prix, ce sont des pièces de collection.

Et en plus tu serait obligé de passer aux Mines pour le changement de puissance et motorisation...

 

Manipule la résistance avec délicatesse, car le fil bobiné doit être fragile...

Vérifie aussi l'état des fusibles; au cas où il aurait touché la masse.

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Invité §tou670Mt

Bonjour, je reviens pour donner l'avancement,

j'ai entoure de colle néoprène le chauffage de by-pass, en espérant que cela tiendra car j'ai découvert que le néoprène ne tenait pas la chaleur et comme c'est un élément chauffant si j'ai bien compris...

mais comme dis bob bimon, au moins cela évitera rouille et humidité aggravante...

j'ai substitué la roue denté par deux rondelles en Nylon (qui résiste à 120°C)que j'ai tailladé d'une fente pour quelle se cale comme l'originale...car j'avais recollé la pièce au néoprène mais comme cela ne tiendra pas la chaleur de la résistance...

je n'ai pas changé les deux joints de l'écrou de ralenti car y toucher, c'est le dérégler, j'ai juste testé le bon fonctionnement de l'Ouvreur de papillon des gaz qui réagi comme il se doit (ai-je tort de ne pas les changer?)

j'ai changé toutes les durites d'air car certaine s'effritaient, la bonne taille est du 3.2mm intérieur 7mm extérieur.

au niveau des durites d'eau, j'ai renforcé les serflex avec une sorte de ruban colle qui peut résister a 11 bars et a +200° car en démontant le carburateur, plein de mousse jaune comme du souffre apparaissait sur chaque extrémité des durites d'eau,donc j'en défduis que l'eau passait et en contact avec de l'huile ou autre chose, elle devait donner cette mousse jaune.

 

chauffage-bypass.jpg

 

pierburg-2e2.jpg

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Très bien.

 

La roue dentée tu pouvais la recoller à la CYANOLITE (je l'ai écrit), et non pas à la néoprène, c'est sûr.

 

OK pour le reste.

 

Vérifie les fusibles.

Vérife que le volet de starter s'ouvre bien quand la température monte, jusqu'à être totalement ouvert.

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