Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

problème pression gazoil picasso 1.6 hdi 110ch


Invité §pat562zv

Messages recommandés

Invité §pat562zv

bonjour je suis nouveau dans le forum et je possède un Citroën Xsara Picasso 1.6 HDI 110 chv de 2004 et j'ai un voyant défaut moteur qui s'allume par moment et une légère perte de puissance et j'ai donc été a la conssession citroën,il me l'on passé a la valise et il en ait ressorti pression de gasoil insuffisante et par la suite j'ai changer mon filtre a gasoil comme il me l'on préconiser et en suite j'ai mis ce produit(voir lien a la fin) le problème persistait j'ai donc encore un fois suivi leur conseille et il m'on dit de changer ma sonde haute pression de gasoil et donc le problème persistait mais moins souvent et quand il fait assez chaud et donc je ne sais plus quoi fair donc j'ai un cousin qui a un garage et il m'a conseiller un produit apparamment miracle (2ème lien)

 

http://www.yakarouler.com/piec [...] litre.html

 

http://www.auto-de-oliveira.co [...] aner-4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tay577Hi

bonjour

chacun est libre de croire ou pas aux effets bénéfique de ce type de produit...

 

l'addjonction de produits nettoyant de circuit de carburant dant les moteurs hdi, est déconseillé voir interdit par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il ne faut pas mettre n'importe quoi c'est sûr, mais il n'y a pas d'interdiction ! La preuve Citroen en vend, sur le flacon c'est marqué en gros "HDI" et je pense que chez Peugeot ils ont le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Légère perte de puissance, voir du côté de la vanne EGR si'il est commence pas à se bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

Salut ! Il ne faut pas mettre n'importe quoi c'est sûr, mais il n'y a pas d'interdiction ! La preuve Citroen en vend, sur le flacon c'est marqué en gros "HDI" et je pense que chez Peugeot ils ont le même !!!

 

 

bonjour

ceux vendus par la marque pourquoi pas... mais çà améliore quoi...et pour quels symptomes ? surement pas pour le type de panne décrit plus haut avec voyant diag allumé.

 

il y a peu, on a dépanné une clio 1.5 dci en rade au bord de la route, après remorquage et recherche de panne... en sortant le capteur de pression de sphère hp, je récupère le gasoil, et je découvre des fines particules sombres mélangées au gasoil , résultat circuit carburant pollué et injecteurs morts.

le type nous a avoué qu'il venait de mettre du mécacyl dans le réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Ca peut venir de l'EGR (l'EGR est connu pour causé des soucis de puissance)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de defaut egr ,vu l'acces de merde faut pas y toucher.

manouel 47 a raison le capteur de pression se serre a 45 nm avec un joint neuf,sinon sa change légèrement la pression dans la rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat562zv

y'a pas de defaut egr ,vu l'acces de merde faut pas y toucher.

manouel 47 a raison le capteur de pression se serre a 45 nm avec un joint neuf,sinon sa change légèrement la pression dans la rampe.

ok la j'ai fais un peut de route sans mon bouchon de réservoir et bisarmment sa ne me la pas refait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir un autre garagiste.

Ce genre de problème doit pouvoir être résolu par n'importe quel bon mécano.

Mais il est vrai que certains se contente de faire des entretiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat562zv

ok merci je vais allez voir le diéséliste du coin et la je viens de remettre du diesel chez total et sa me l'a refait sans le bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat562zv

On attend le verdict du diéséliste....

il me dit que sa pouvais venir des injecteur ou de la pompe a injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère perte de puissance, voir du côté de la vanne EGR si'il est commence pas à se bouché.

:ange: :ange: la vanne EGR est sur le circuit d'air.. pas sur le circuit carburant

Il y a 50 causes d'allumage du voyant ==> si l'outil de diagnostic détecte un défaut sur le circuit carburant c'est par là qu'il faut chercher d'abord ... pas ailleurs ... au pif ...

 

La pression rail est évidemment un élément clé du système d'injection ==> simple : filtre à carburant, capteur de pression, durites ... moins simple (:p ) pompe, injecteurs

 

Il faut non seulement lire le défaut avec l'outil de diag, mais aussi les paramètres associées (pression de consigne, pression lue, tension de bord, défaut enregistré/permanent, occurences, etc...) de façon à mieux cibler le défaut ==> aller dans une enseigne qui sache vraiment tirer la quintessence de l'outil de diag et pas seulement chez un "lecteur de défaut"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat562zv

:ange: :ange: la vanne EGR est sur le circuit d'air.. pas sur le circuit carburant

Il y a 50 causes d'allumage du voyant ==> si l'outil de diagnostic détecte un défaut sur le circuit carburant c'est par là qu'il faut chercher d'abord ... pas ailleurs ... au pif ...

 

La pression rail est évidemment un élément clé du système d'injection ==> simple : filtre à carburant, capteur de pression, durites ... moins simple ( :p ) pompe, injecteurs

 

Il faut non seulement lire le défaut avec l'outil de diag, mais aussi les paramètres associées (pression de consigne, pression lue, tension de bord, défaut enregistré/permanent, occurences, etc...) de façon à mieux cibler le défaut ==> aller dans une enseigne qui sache vraiment tirer la quintessence de l'outil de diag et pas seulement chez un "lecteur de défaut"

 

ok merci pour votre aide donc j'ai déjà changé mon filtre a gasoil,ma sonde de pression et j'ai mis 2 additif nettoyant injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

On a de temps en temps des problèmes de connecteurs de capteur de pression de gazole, il faut resserrer les contacts ou les changer. Sinon, il est possible qu'un injecteur laisse passer trop de gazole sur le retour et te fait chuter la pression dans la rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

pour controler les injecteurs, tu déclipse chaque retour et tu mets d'autres tubes dessus, et chaque retour dans un gobelet différent.

en suite tu démarre et tu regarde si les retours de chaque injecteur "fuient" pareil.

normalement c'est très peu, du goutte a goutte mais si t'en a un qui coule il y a un problème.

 

je sais ce que je dit mais un peu plus de mal pour décrire la manip, dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat562zv

pour controler les injecteurs, tu déclipse chaque retour et tu mets d'autres tubes dessus, et chaque retour dans un gobelet différent.

en suite tu démarre et tu regarde si les retours de chaque injecteur "fuient" pareil.

normalement c'est très peu, du goutte a goutte mais si t'en a un qui coule il y a un problème.

 

je sais ce que je dit mais un peu plus de mal pour décrire la manip, dsl

ok merci dsl mon pc était en panne donc merci je vais essayer ta technique mes depuis peu il s'allume 1 fois par semaine et maintenanat le moteur calle je m'arrète,je remais en route et sa repars comme si de rien était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat562zv

pour controler les injecteurs, tu déclipse chaque retour et tu mets d'autres tubes dessus, et chaque retour dans un gobelet différent.

en suite tu démarre et tu regarde si les retours de chaque injecteur "fuient" pareil.

normalement c'est très peu, du goutte a goutte mais si t'en a un qui coule il y a un problème.

 

je sais ce que je dit mais un peu plus de mal pour décrire la manip, dsl

voila j'ai essayé ta technique j'ai pris une photo pet tu me dire le quelle va malle

 

IMG0003A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c retour ne me plaise pas

 

comme j ai dit plus haut attention au couple de serrage du capteur pression rail et aussi a sa prise qui a tendance a avoir du jeu et crée un faux contact

 

il peut y avoir un soucis au niveaux du régulateur hp sur la pompe

attention certain modèle ne se détail pas c une pompe

 

dans l ordre pour moi j amènerais les injecteurs chez diéséliste pour control et réfection si nécessaire

control serrage capteur rail avec pose d un collier sur la broche par sécurité

ensuite effacement defaut

si toujours identique régulateur ou pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pour moi, le deuxième en partant de la droite a clairement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Méc382en

Bonjour, pour le capteur en bout de rampe, j'ai pas trouvé de dynamo pour la serrer au couple,tans pis.

Et en plus, elle ne vient pas bien en butée sur la rampe, c'est normal??? :??: .

Le petit joint n'est pas évident à remettre en place non plus.

Une intervention qui parait pourtant très simple, et ben non :non:

Vive la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egd828yk

si défaut pression gasoil au diag ca ne vient pas de l egr

 

encore une fois toto abstient toi stp si tu sais pas

 

le capteur pression rail tu la serre au couple ? c tres important

Bonjour

aurais-tu le couple de serrage de ce capteur de pression rail pour renault 1.5 dci

le vendeur m'as dit

merci

 

 

clear.gifclear.gifclear.gifclear.gif[h2]Re: [MOTEURS BABIN] Message depuis le formulaire de contact [no_sync][/h2]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bluemanmxl.png

 

 

 

Bonjour,

 

 

Capteur sans joint car possédant une collerette.

 

Serrage maxi 2.5 daN.m. Serrage impératif à la clé dynamométrique sous risque de destruction des jauges de contrainte du capteur et non couverte par la garantie Delphi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un problème similaire de manque de pression.

Je sollicite votre aide car le garage m'annonce un changement de pompe injection (HP) qui coûte très cher.

Donc c'est une xsara HDi 110 bosh, qui ne démarre pas sauf au start pilot et elle est partie pour la journée.

 

Plusieurs questions me trottent en tête, si la pompe est HS (comme dit par le garage) :

Pourquoi démarre-t-elle au start pilot? Puisque soit disant elle ne fournie plus assez en bars.

Pourquoi elle démarre le reste de la journée (sans start pilot) ?

Est -elle vraiment en cause ou ce peut il être un autre éléments ? (régulateur, capteurs etc)

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...