Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Probleme de batterie audi a3


Invité §kaw538Rx

Messages recommandés

Invité §kaw538Rx

Bonjour a tous, Voila, en septembre dernier j'ai fait l'acquisition d'une audi A3 1,9l TDI avec peu de kilomètre ( 130 000 ) en très bonne état apparent. en premier temps tres heureux de mon achat j'ai ensuite déchanter.

Tout d'abord voila environ 6 mois que je cherche un malheureux contact de clés afin de ne pas avoir a systématiquement éteindre mon auto radio manuellement (NOTEZ cela pourrait vous aider a y voir plus claire dans ma panne). Je remarque rapidement un demarrage tres difficile a chaud, le garagiste m'oriente vers un changement de demareur a prevoire ok.

Au bout d'un mois, un matin subitement, plus de batterie (Moteur se lance tres difficilement faiblie puis un indicateur de batterie sonne). Penssant a l'oublie de mon autoradion je recharge plus de probleme.

Au fil des mois qui ont suivis le probleme devient reccurant et de moins en moins espacees dans le temps, je peux d'ailleur savoir a l'avance les jour ou la voiture ne demarrera pas car l'heure affichee change juste avant (NOTER aussi je trouve cela bizzare).

Je consulte mon garagiste, teste de consommateur neant, batterie neuve et origine donc ok bonne tension delivrees par l'alternateur tout est ok. Pour le garagiste tout vient du demmareur.

:(

Au bout de quelque temps je pete les plombs, claque 300 euros pour me faire monter un demmareur neuf plus puissant (conseil du garagiste) et là merveilleux durant plus d'un mois plus aucun problemes je revie. il y a trois jour un matin le symptome revient, autoradio me direz vous, je recharge avec un pure chargeur testeur de batterie de bonne facture ( j'ai investie pour l'ocasion ) lendemain nikkel.

:)

Le surlendedemain plus de batterie (commence vraiment a faire ch... cte chiotte surtout quand t'embauche a 5H du mat). :q

Bref je pense que je vous ait tous dit, je precise tout de meme travailler dans l'electrotechnique pour moi il ne reste qu'une possibilitee le porte instrument ultra chere mais si vous avez d'autre obtion je suis toutes ouies.

Merci par avance car franchement j'en est plein le c.. de demarer a la poussette, elle sont lourde ces p... d'allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir, bienvenu ;)

 

-- D'abord et avant tout inspecte si tu as un boîtier à fusibles près de ?/sur ? la batterie, et si des écrous et des connexions n'ont pas chauffé dedans ?

 

-- Ensuite conrtrôle la charge de ton alternateur . Mesure à ta batterie moteur tournant. Dès le ralenti, tu dois trouver vers 14 Volts. (13,8 au plus rachitique. 14,5 maxi admis) Ca doit pas s'effondrer et au moins tenir ces valeurs avec les feux de croisement.

 

-- Ensuite teste ce que tu as comme courant de fuite et reviens nous dire ça en milliAmpères. Avec un multimètre inséré dans la cosse MOINS de ta batterie.

 

Mesure du courant de fuite à lire avec attention Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Test rapide avec lampe 4 Watts https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Règle aussi ton soucis d'autoradio, sur les autos VAG il faut inverser les fils rouge / jaune. Il doit se couper automatiquement tout en gardant la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep442GY

Bonjour à tous !

 

je vous explique un sérieux problème sur ma Golf 5 année 2005. Il m'arrive après une journée entière sans utiliser ma voiture que ma batterie soit complètement à plat. J'ai remplacé ma batterie croyant que c'était elle qui était morte mais non! rebolote! pareil! après une nuit elle retombe à plat et impossible de démarrer; j'ai conclu donc qu'il y avait un courant de fuite quelque part. Après une vérification à l'ampèremètre en série au niveau de la batterie, je constate qu'il y a 0,96A (soit 900mA) qui circule en permanence pendant l'arrêt avec les portes fermées et sans rien en marche.

Ensuite j'ai procédé à l'enlèvement de chaque fusible aussi bien ceux présents dans le compartiment moteur et aussi l'intérieur sur le coté du tableau de bord; mais aucun des fusibles n'annule les 0,96A.

 

Avez-vous alors une idée d'où cela peut venir??? Quel test dois-je effectuer en plus de ceux que je viens de vous expliquer ?

S'il vous plait, cela fait déjà quelques jours que je galère à chercher.

 

Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'éclairer et m'aider à trouver une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar264XW

kawalex as tu résolu ton souci pour mon audi a3 j'ai exactement le même souci, heure qui change toute seule puis si je la laisse 4/5 jours sans tourner, elle démarre pas ou alors avec beaucoup de peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...