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Renault

usure disque de freins mégane 1 phase 2 14 16v 95ch


Invité §don886mj

Messages recommandés

Invité §don886mj

Bonjour,

 

Première expérience avec une renault mégane 1 phase 2 2001, 1,4 16 V 95 ch :)

 

Je suis en train de vérifier les freins. Le disque de freins avant a une différence de quelques millimètres d'épaisseur entre le haut et le bas de la superficie du disque sur laquelle la plaquette de frein agit. Donc, lorsque je passe mon doigt sur le disque, il y a comme une petite bosse. En mesurant l'épaisseur, j'ai 19,68 mm en haut du disque et 20,02 au vers le centre du disque. Quelqu'un aurait une idée sur cette différence? rouler avec une mauvaise géométrie des roues par exemple?

 

Je change les plaquettes. Je me demande si le freinage sera parfait avec ces disques?

 

Merci d'avance et bonne soirée

:jap:

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Invité §mit453Sp

Bonjour,

 

C'est une usure assez normal, par contre avec des plaquettes neuve la surface en contact ne sera pas optimal.

 

Combien de km on tes disques? peut être est-il temps de les changer.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Non c'est pas un problème de géométrie qui est à l'origine de l'usure irrégulière de tes disques. Les disques ne s'usent pas toujours de façon très régulière. Tu peux remonter des plaquettes neuves sur ces vieux disques mais il va falloir pas mal de kilomètres pour que le freinage soit "parfait". Juste le temps que les plaquettes s'usent et prennent la forme des vieux disques.

 

 

Il serait préférable de remplacer plaquettes et disques

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Invité §don886mj

merci pour vos réponses :D

 

je ne sais pas combien de temps cela fait que ces disques sont sur la voiture, je viens de l'acheter... L'ancien proprio a fait tous les entretiens qu'il fallait, même plus par moment :)

 

tant que j'y suis, pourquoi pas changer les disques... :D Je trouve dommage de changer ces disques, vu leur épaisseur...

 

J'ai trouvé sur internet l'épaisseur maxi (et mini) pour les disques de ce genre de véhicule... Diamètre 259 mm, épaisseur 22 mm (cote min=19,8 mm)... J'ai ma RTA samedi si tout va bien, je vais pouvoir comparer finalement...

 

Donc, selon la cote minimum trouvée sur internet, je devrais changer mes disques.

 

J'ai été voir sur différents sites (mister auto / oscaro) l'épaisseur des disques neufs et ils commencent à max 20,7 (et cote min 17,7)... Je suppose qu'en 10 ans, les disques ont évolués et qu'on propose des disques plus fins...???

 

Bonne nuit :)

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Invité §don886mj

finalement... j'ai passé ma commande... pour ceux que cela intéresse au niveau référence...

 

Kit de freins arrière (prémontés) GSK1078 TRW

Jeu de 4 plaquettes de frein à disque GDB400 TRW

Jeu de 2 disques de frein 09.5802.24 Brembo

Filtre à huile LS932 Purflux

Filtre à air A1231 Purflux

Bobine d'allumage 0040100052 BERU

Filtre à carburant WK 6002 Mannfilter

Filtre d'habitacle CU 2424 Mannfilter

 

Je dois encore vérifier mon cardan gauche (conducteur). Il y a une fuite d'huile (boite de vitesse) et j'ai de la graisse sur le soufflet... Je le démonte ce soir, mais à mon avis, il doit être percé (je n'ai aucune perte d'huile ou de graisse ailleurs...). Par contre, le cardan est encore bon à mon avis, car je n'ai aucun bruit dans les virage... :D

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Invité §lab685oJ

Salut "donan"

 

hier soir mon message c'est effacé donc tu n'as pas reçu mes explications concernant tes disques qui sont encore bon pour longtemps mais à restifier.

Je t'expliquerai ma méthode sans démontage: C.T, OK assuré. Déjà plusieurs types de véhicules réalisés en 10 ans sans remplacement des disques. Bonne économie.....

Pour ton cardan, pas de démontage, le soufflet se monte aisément; je viens d'en faire un sur ma 205D en

3/4 H, c'est remonté à neuf.

Coté boîte de vitesse, joint "spy" ou axe cardan un peu usé; je t'expliquerai.

@ +.

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Invité §don886mj

Hello labricole,

 

J'ai commandé les nouveaux disques, donc, trop tard, mais je suis intéressé par ta méthode "à restifier" ou plutôt à rectifier :D

 

Pour le cardan, je l'ai démonté... pas trop compliqué. Mais, je tombe sur un os... Le cardan ne fait pas de bruit, le soufflet (côté boite de vitesse) n'a pas de trou ou fissure sauf une fissure sur le bout du soufflet... le bord du soufflet qui fait pression sur la boite de vitesse a une trace brune... Je vais ouvrir un autre sujet et je vais y mettre des photos, ce sera mieux :D

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