Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Calage distribution laguna 1 td


Invité §nic108So

Messages recommandés

Invité §nic108So

Bonjour je voudrais savoir comment procéder au calage distribution car je doit le vérifier demain sur une Renault Laguna 1 TD (piges , reperes, etc ) ???

Merci, Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

Le problème c'est que je ne sais pas :/ je sais juste que c'est un turbo diesel classique c 'est pas une injection haute pression genre dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Et là il y a un problème , ce soir je n'arrives plus a insérer des photos ou documents a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

ok merci comment procéder au calage de la distri et quelles sont les valeurs de réglage jeu aux soupapes svp ?? URGENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

ok merci comment procéder au calage de la distri et quelles sont les valeurs de réglage jeu aux soupapes svp ?? URGENT

 

Pour le calage, il te faut une pige diamètre 7 mm a placer dans un trou au dessus du filtre huile après avoir retiré le bouchon. Les poulies AAC et PI ont des repères à aligner avec des repères fixes.

 

 

Pour les soupapes sur le moteur G8T çà ne se règle pas (poussoirs hydrauliques)

 

 

moteur-mot-g8t-copie-img.gif?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

RMD66 pourrait tu aggrandir l'image stp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

Bon c'est bon j'ai regarder sur le net et j'ai trouvé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

on a essayer de caler la distribution mais c'est galère Que préconise le constructeur pour le remplacement de la distri ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

on a essayer de caler la distribution mais c'est galère Que préconise le constructeur pour le remplacement de la distri ?? merci

 

 

Bonsoir,

 

Si tu nous en disais plus peut-être qu'on pourrait t'aider a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gifa3quattros-line.gif.f9b2b4c4799fa8727557cab710bcc93c.gif

 

Quel est le problème de ce moteur, pourquoi vérifier le calage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

Bah enfait mon pote a refait les soupapes et changer la culasse et il est pas sur de son calage c'est une 2.2dt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bah enfait mon pote a refait les soupapes et changer la culasse et il est pas sur de son calage c'est une 2.2dt

 

 

Il a démarré le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

il a démaré quelques secondes

 

 

Bonjour,

 

Si tu veux tu peux en dire plus :D il s'est arrêté seul.... bruit anormal..... il est maintenant bloqué .... etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

il s'est arrêter seul pas de bruit anormal et il n'est pas du tout bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

il s'est arrêter seul pas de bruit anormal et il n'est pas du tout bloqué

 

S'il a démarré et tourné sans bruit métallique il devrait être bien calé. Quel problème tu rencontres pour cler la distribution? Tu as trouvé le trou de pige et les repères fixes des roues dentées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

je trouve le bouchon pour mettre la pige mais aucune pige faite maison ne va sinon les autres reperes sont en face et comment faite on pour tendre car il y a trois petites visses de maintient pour la poulie de pompe à injection ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La pige c'est du diamètre 7 mm. Tu la rentres dans l'orifice, tu pousses doucement dessus et lorsqu'elle s'enfonce c'est qu'elle a trouvé le trou dans le vilebrequin. Attention s'il y a du jeu c'est un trou d'équilibrage du VIL. Tu peux prendre un forêt de 7 mm mais ne forces pas sinon il casse et c'est la cata.

 

Tu ne touches pas aux vis de la poulie de la PI. La tension se fait avec le galet qui est sous la pompe injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

ok merci mais ils ont deja toucher aux 3 petites visses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

ok merci mais ils ont deja toucher aux 3 petites visses

 

Pourquoi tu parles de ces trois vis? ce sont des trous oblongs de réglage comme sur les Citroën ou juste trois vis de fixation de la poulie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

des trous oblongs pour régler l'avance

 

Ah le réglage de l'avance a été touché, donc il va falloir être certain que la courroie est bien calée (pige et repères pignon) puis régler l'avance à l'aide d'un comparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

merci pour ton aide RMD66 je lui dirai de faire sa qu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

merci pour ton aide RMD66 je lui dirai de faire sa qu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic108So

merci pour ton aide RMD66 je lui dirai de faire sa qu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...