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Citroën

citroen C25 suspicion joint de culasse


Invité §jpa460zR

Messages recommandés

Invité §jpa460zR

bonjour à tous,

je soupçonne le joint de culasse de mon C25 d'avoir une faiblesse

diagnostic

premier signe: mes ventilos ne se déclanchaient plus, j'ai du en shunter 1 pour demarrage direct

 

l'eau monte en pression rapidement et bulle à gros bouillons moteur froid et vase d'expansion fermé (les grosses durits du radiateur sont glonflées à bloc)

si je l'ouvre, l'eau continue à bouillir moins fort et la pression diminue et la température est stable à environ 90°

si je le referme la pression remonte rapidement et la t° aussi presque 95°

le calorstat à l'air de fonctionner

le thermostat du radiateur est bon

mon mécano me dit que les gaz d'échappement passeraient dans l'eau ????

 

question: on me parle d'un produit à mettre dans l'eau pour permettre une etanchéité de l'ensemble ?? quel est votre avis? merci

 

faut dire aussi que le C25 tourne pas souvent

merci de votre aide

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

mon mécano me dit que les gaz d'échappement passeraient dans l'eau ????

 

Tu devrais lui demander de faire un test de CO2 pour vérifier si les compressions passent dans le liquide de refroidissement, tu seras fixé si le JDC fuit ou pas.

Il pourrait aussi prendre les compressions

 

 

question: on me parle d'un produit à mettre dans l'eau pour permettre une étanchéité de l'ensemble ?? quel est votre avis? merci

 

 

Il y en a qui y croient, moi pas :non:

 

 

 

C'est quel moteur? essence ou Diesel?

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Invité §jpa460zR

bonjour RMD66 et merci de la réponse

- moteur diesel

- le copain qui m'a parlé du produit a mettre dans l'eau (sur une passat diesel) n'a jamais eu de probleme apres une entrée dans huile (suintement)

 

je rajoute que la petite purge d'eau à coté du vase d'expansion est complètement bouchée ....

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Concernant ce produit, tu me parles d'une fuite joint de culasse sur une Passat (huile dans l'eau) l'huile est à 4 bars et l'eau 1,5bars. Dans ton cas il s'agit des compressions dans l'eau à plus de 20 bars ;) . Et puis si ces produits sont vraiment efficaces pour boucher les trous, alors ils doivent bien aller pour obstruer les trous de passages d'eau dans le joint de culasse ainsi que les faisceaux des radiateurs.

 

 

C'est quoi qui est bouché le trou de vis de purge?

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Invité §lhe661jH

Déjà faut un nettoyage du circuit , si c'est bouche c'est qui doit avoir un paquet de merde dedans . Et si c'est un xud ça n'est pas étonnant le joint claque facilement si circuit en mauvais état / surchauffe.

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Invité §jpa460zR

merci,

je pense effectué le nettoyage du circuit déjà en ouvrant la vidange du radiateur en bas et en mettant en continue de l'eau dans le vase d'expansion avec un tuyau d'arrosage (il n'y a pas de bouchon directement sur le radiateur) puis de mettre du vinaigre blanc pour eliminer le tartre en laissant tourner le moteur

 

si c'est une con*erie dites-le moi ;)

 

on m'a dit aussi de mettre en route le chauffage :??:

 

merci de vos avis

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Invité §RMD521zk

merci,

je pense effectué le nettoyage du circuit déjà en ouvrant la vidange du radiateur en bas et en mettant en continue de l'eau dans le vase d'expansion avec un tuyau d'arrosage (il n'y a pas de bouchon directement sur le radiateur) puis de mettre du vinaigre blanc pour eliminer le tartre en laissant tourner le moteur

 

si c'est une con*erie dites-le moi ;)

 

on m'a dit aussi de mettre en route le chauffage :??:

 

merci de vos avis

 

Bonsoir,

 

Non ce n'est pas une connerie, c'est une bonne idée. Par contre je te suggères la lessive Saint-Marc à la place du vinaigre. Il n'y a pas mieux pouir détartrer et dégraisser le circuit et elle ne mousse pas, tu peux rouler avec sans problème. Le chauffage est toujours en circuit, ce sont des volets qui mixe l'air, donc inutile de le mettre en route.

 

Le radiateur du chauffage tu peux débrancher les deux durits et brancher le jet d'eau sur l'une d'elle pour mieux le nettoyer.

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Le mieux et le moins cher est le test CO2. Si ce test est positif, ne pas chercher plus loin. Dépose de la culasse pour remplacer le joint après vérification de la dite culasse. Surfacage et rectification si nécessaire. Vérification de la pompe à eau dans la foulée.

Bon courage.

@+

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Invité §RMD521zk

Bonsoir.

Le mieux et le moins cher est le test CO2. Si ce test est positif, ne pas chercher plus loin. Dépose de la culasse pour remplacer le joint après vérification de la dite culasse. Surfacage et rectification si nécessaire. Vérification de la pompe à eau dans la foulée.

Bon courage.

@+

 

 

Bonsoir,

 

C'est ce que je lui ait suggéré la semaine dernière mais il n'a pas l'air décidé de le faire. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Invité §MET468Pq

 

Bonsoir,

 

C'est ce que je lui ait suggéré la semaine dernière mais il n'a pas l'air décidé de le faire. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

:jap:

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