Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

EMBRAYAGE + VOLANT MOTEUR A 76000 KMS


Invité §JLU218jj

Messages recommandés

Invité §JLU218jj

Bonjour à tous,

Je voudrai connaître votre opinion sur le cas technique que je rencontre : Possesseur de ma deuxième MINI (une ONE D de 07/2002 avec laquellel (directeur de l'époque avait fini par me faire une promesse de geste commercial tant j'ai eu de soucis avec cette première version et actuellement une COOPER D de 2008 car je dois être un peu pernicieux pour m'y remettre une deuxième fois ...).

L'ennui de cette deuxième récidive est une pédale d'embrayage qui reste au tapis sur un passage en première; obligation de relever la pédale à la main et s'en suit une bruit de ferraille à chaque enfoncement de pédale, néanmoins les vitesses passent sans craquer et la voiture est conduisible jusqu'à son parking.

Emmenée chez BMW par un dépanneur qui me dit que ce ne peut être une butée car celle-ci se manifeste au lâcher de pédale pas à l'enfoncement. Verdict BMW embrayage + volant moteur... il faut dire que la voiture n'a que 76000 kms, entretien respecté mais pas chez BMW (trop cher mon fils!!).

le chef d'atelier envoie une demande de participation à BMW qui refuse sous prétexte d'entretien en dehors du réseau.

Là dessus je me félicite d'avoir demandé la conservation des pièces détachées que je vais remettre dans les mains d'un expert (avec les conseils d'Auto Plus) pour analyse car cette panne provenant d'un moteur PSA est évidemment TRES connue.

Si vous êtes en mesure d'apporter de l'eau à mon moulin, je vous en remercie par avance.

JLUC970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour.

 

un embrayage a 76.000km c est peu mais sa arrive en plus on ne sait pas commet tu conduis ni le type de parcours que tu fais.

 

La voiture a 5 ans donc aucune garantie

 

Tu n entretiens pas ta voiture dans le réseau et tu espérais une prise en charge?

 

Enfin je trouve que c est d une correction plus que discutable que de manifester sur internet sa déception en citant des noms de salarié et d entreprise comme cela.

 

Voilà c est pas beaucoup 76.000km mais sa arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLU218jj

Merci mais je n'ai pas demandé un jugement mais savoir si d'autre que moi pouvait se trouver dans de telle situation. Maintenant si on dit amen à tout et qu'on laisse faire alors on comprend mieux que notre pauvre France se trouve dans cette position de pompage du français moyen par les grands de ce monde.

Maintenant c'est la première voiture depuis 1971 que j'ai mon permis qui me crame un embrayage avec un volant moteur en prime en si peu de kilomètres sur un problème connu et récurent du moteur PSA, bonjour à tous les possesseurs de 307, 308,207,208 et autres citroën qui subissent le même problème mais sans doute qu'il trouve çà ... normal de payer pour des erreurs d'économie de nos chers sociétés économiques!

A bon entendeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème connu et récurent du moteur PSA, bonjour à tous les possesseurs de 307, 308,207,208 et autres citroën qui subissent le même problème mais sans doute qu'il trouve çà ... normal de payer pour des erreurs d'économie de nos chers sociétés économiques!

A bon entendeur!!

Bonjour l'amabilité .....

 

En ce qui concerne nos chers sociétés, va regardé le bilan fiabilité des véhicules avec moteur diesel BMW et globalement des marques allemandes ces dernières années .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLU218jj

Ok pour les noms cités, mes écrits ont dépassé mon entendement tellement je suis furieux de me cogner la tête contre les murs.

Pour la petite histoire il faut admettre et connaître que BMW a fait une alliance avec PSA pour la production de moteur. Malheureusement celui qui a été monté dans la MINI R56 est celui d'origine PSA entraînant avec lui les ennuis connus d'embrayage et volant moteur défectueux. Le fait d'entretenir ou pas sa voiture dans le réseau ne change pas la donne sur le fait de posséder une voiture avec un défaut de fabrication.

Par conséquent si quelques uns d'entre vous on eu à faire avec ce problème technique merci de me le faire savoir.

Quoiqu'il en soit des marques allemandes il suffit de lier les revues automobiles pour constater que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était. J'ai été possesseur de quatre mercedes et à la dernière une C220 CDI achetée neuve, j'ai dû remplacer les quatre injecteurs à 65000 km ... Normal ? et bien sûr pas de reconnaissance de mercedes amors que le fabricant BOSCH était bel et bien à l'origine de ce problème propagé sur beaucoup de voitures de l'époque. Renseignez-vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des cas où l'embrayage est à changer au bout de 30000km, tout à fait normal car conduite "à l'embrayage" ce que la cliente (que je connais) a volontiers reconnu

 

Donc tout n'est pas affaire de vice caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tout n'est pas affaire de vice caché...

 

 

+1

 

Puisque Mini ne prend pas en charge tout ou partie de l'intervention, pouurquoi faire les réparations chez eux ?

 

J'ai fait changé l'embrayage de la mini (Cooper) de mon épouse à 95 000 km. Mini, lorsque je les ai contactés, mon aussi parlé du volant moteur probablement HS également et parlé d'une facture légèrement inférieure à 2 000€. Etait-ce une manière de me préparer à la future facture ?

 

J'ai donc laissé la voiture à mon mécano de quartier pour le remplacement du kit embrayage pour 800€ et qui m'a assuré que le VM était encore OK.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug233Se

Salut,

Pour ma part je suis tout a fait d'accord pour ne pas laissé passé des défauts constructeurs connus.

Cependant , pour être sur que cela puisse etre pris en charge , tu tappe "rappel constructeur" sur google et tu trouvera sans soucis des sites qui centralisent tous les rappels et du coup celui de ta mini....si c'est un problème connu du constructeur et que cela à fais l'objet d'un rappel he bien aucun concession de la marque ne pourra te refuser la prise en charge totale des réparations.

Peu de gens le savent et ce n'est pas une marque qui va le crier sur les toits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Salut,

Pour ma part je suis tout a fait d'accord pour ne pas laissé passé des défauts constructeurs connus.

Cependant , pour être sur que cela puisse etre pris en charge , tu tappe "rappel constructeur" sur google et tu trouvera sans soucis des sites qui centralisent tous les rappels et du coup celui de ta mini....si c'est un problème connu du constructeur et que cela à fais l'objet d'un rappel he bien aucun concession de la marque ne pourra te refuser la prise en charge totale des réparations.

Peu de gens le savent et ce n'est pas une marque qui va le crier sur les toits.

 

Certes mais pour un dossier de prise en charge, il faut avoir de la matière pour l'appuyer, hors un entretien hors réseau appuie plus sur le rejet du dossier que sur son acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug233Se

sauf si le véhicule a fais l'objet d'une campagne de rappel pour ce genre d'incident entretien ou pas dans le reseau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Sur le cas de notre ami (07-08-13),clairement c'est mort >>piéce d'usure soumise directement à la maniére de conduire + 73 000 Km +11 ans = c'est mort ! (campagne de rappel ,il aurait été mis au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...