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Ford

Réamorçage sur ford Kuga


Invité §tma181mE

Messages recommandés

Invité §tma181mE

Bonjour,

 

Je souhaite changer moi même le filtre a G.O sur mon Kuga; Ford me demande 100€ pour cette prestation, alors qu'il ne s'agit que d'un filtre papier (purflux FC582) d'une quinzaine d'euros.

Le corps du filtre possède une vis de purge sur le dessus, mais pas de poire sur le circuit.

Est-ce qu'il y a une pompe électrique d'alimentation G.O (que je n'entend pas lors de la mise du contact) ??

J'ai regardé sur le tableau des fusibles, aucun ne correspond a pompe de gavage ou similaire.

Ou bien faut-il un outil spécifique (genre poire) que l'on branche sur le circuit G.O pour le réamorcer ??

Merci .

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Invité §tma181mE

Slt,

Méthode un peu trop aléatoire pour moi; la moindre bulle d'air et c'est la cata. Il suffit de voir le nombre de post de véhicule en panne après changement de filtre.

Et le dépannage dépasse les 100€ !!!

Je cherche tout simplement LA méthode, sinon je part vers le garage et adieux mes 100€.

La vis de purge doit bien servir a quelque chose quand même. Mais comment chasser l'air ?????

Merci quand même.

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Invité §tma181mE

Bonjour chapo chapi

Merci beaucoup pour ton lien; voilà un forum que je ne connaissais pas et que je vais éplucher, je pense que je vais apprendre pas mal de chose sur le kuga.

Maintenant j'ai la réponse a ma question; il faut bien un outil spécifique.

Merci encore et bonne soirée.

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Invité §Ano125zG

Bonsoir,

 

Regarde ici page 5

http://www.forum-kuga.com/view [...] c&start=40

Cordialemen,t

 

 

Bonjour,

 

le lien n'est plus valable et j'aimerais accéder à ses informations (je cherche à savoir comment réamorcer un circuit d'alimentation en gas oïl après changement du filtre sur ford Kuga 2 (2013) moteur 2.00 TDCI.

D'avance merci pour votre aide

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Bonjour,

 

le lien n'est plus valable et j'aimerais accéder à ses informations (je cherche à savoir comment réamorcer un circuit d'alimentation en gas oïl après changement du filtre sur ford Kuga 2 (2013) moteur 2.00 TDCI.

D'avance merci pour votre aide

 

Bonsoir,comme le dit yvesgarage,il faut une poire pour pousser le gazole au travers du filtre vers le retour au réservoir.

voici l'outil préconisé par Ford et que l'on trouve chez norauto par exemple.(on peut acheter une poire seule a la casse ou dans un magasin mais il faut bricoler des embouts)

[photo=6215299,d89]

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Perso, je trouve cette prestation (100e) hors de prix, surtout quand on sait à quoi resemble ce filtre qui est assez bien accessible, donc non justifié.

 

Suite à l'impossiblilité de démarrer ma belle suite au changement moi-même du filte j'ai jurée de ne plus le faire etpaie tous les 2 ans 85euros de prestation chez mon concessionnaire Ford.... Snifffff

demiporssion.gif.342081e1b4e7aa099e79da6794a6bc74.gif

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Invité §EkU081Pl

Je me suis procuré la poire, et j'aimerais juste m'en servir correctement. Faut-il la placer juste avant le filtre à GO (une fois que ce dernier à été changé bien sur) et pomper, vis de purge d'air ouverte? Si c'est bien ça, est-ce que je ne risque pas de refaire rentrer de l'air dans le circuit lors de l'enlèvement de la poire?

Sur un tuto j'ai vu que la poire était connectée au raccord de retour du GO (et donc après le filtre) et qu'elle faisait alors office "d'aspirateur". (voir sur Youtube la vidéo "priming fuel system in volvo 2.0d ford 2.0 TDCi Peugeot 2.0HDi Citroen 136PS"

)

Du coup je ne sais plus quoi faire !! Savez vous quelle est la bonne méthode?

D'avance merci

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Invité §yve036Qv

les 2 méthodes se valent

 

sur ford, je préfère mettre la poire entre le filtre et la pompe HP

 

une fois l'opération réussie, tu laisses tourner quelques minutes, tu arrête le moteur et tu rebranches normalement le plus vite possible et tu redémarres

 

 

il n'y a pas de vis de purge d'air, c'est une vis pour vider le filtre, tu la laisses fermée

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Invité §EkU081Pl

les 2 méthodes se valent

 

sur ford, je préfère mettre la poire entre le filtre et la pompe HP

 

une fois l'opération réussie, tu laisses tourner quelques minutes, tu arrête le moteur et tu rebranches normalement le plus vite possible et tu redémarres

 

 

il n'y a pas de vis de purge d'air, c'est une vis pour vider le filtre, tu la laisses fermée

si tu mets la poire entre le filtre à GO et la pompe HP, tu la mets à quel niveau? Juste après le filtre?

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Invité §EkU081Pl

si tu mets la poire entre le filtre à GO et la pompe HP, tu la mets à quel niveau? Juste après le filtre?

Tu fais le branchement comme sur la vidéo :

?
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