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Fiat

fiat panda 1.1 fire (injection) ne demarre pas a chaud !!!


Invité §mic002YJ

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Invité §mic002YJ

Bonjour, je vais essayer d être le plus claire possible. Voila, je possède une fiat panda trekking 4x4 moteur 1.1 fire injection mono point. elle démarre au quart de tour a froid et si je coupe le contact moteur chaud, impossible de la démarrer, l injecteur ne crache plus d essence. La pompe a essence et le filtre sont écartés des causes possibles car quand je débranche la durite a l arrivée de l injecteur, l essence coule bien. l injecteur ne devrai pas non plus être la cause de ce problème car il injecte bien même moteur chaud. c'est juste le fait du démarrage moteur chaud. Je fais donc appel a vos connaissances ou vos expériences vécues pour me venir en aide. HELP !!!!!! Merci d'avance.

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bonjour

il se peut que l'injecteur grippe a chaud au demarrage

essaye de mettre un peut d'essence dans le corps et voir si ça demarre

sinon il faut controlé la ligne de l'injecteur

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Invité §mic002YJ

Bonjour, a mon retour de vacances j ai mis de l essence dans le corp d injecteur et elle a redemarré de suite. D ou peut donc venir le probleme? Merci de vos reponses

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Invité §mic002YJ

Bonjour, tout marche tre bien, c est juste qu en roulant, d'un coup plus rien , elle cale.

 

Dés qu'elle cale, a ce moment la je n ai ni allumage ni injection (j ai demonte le filtere a air pr voir l injecteur et j avais pris une bougie sur moi pour controler l allumege).

 

J ai changé le module (celui sur l allumeur) mais rien d mieu. Y a t il un capteur pmh ou si c est l allumeur qui gere ca ?

 

Si oui ou est il placé ? Je ne le trouve pas autour du volant moteur. Merci de vos reponses, bonne journee a tous

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Invité §mic002YJ

Merci de ta réponse rapide.

 

Mais malheureusement je n'ai rien de tout ca sur mon moteur. A ne rien y comprendre !

 

Je n'ai meme pas de poulie dentee comme sur la photo. La mienne a une aparence classique

 

Je ne sais plus quoi faire ( et vraiment pas envie d'aller a la passer au diag etant donné le tarif ,je ne suis pas a un jour pres.....)

 

Merci de votre soutien ;)

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Invité §mic002YJ

Pour info personnelle, c'est une sonde de temperature ou de pression d'huile qu'on voit a droite du capteur pmh ?

 

Merci.

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Invité §mic002YJ

Merci encors pour ta reponse rapide.

 

Quand je vais sur un site de commande de pieces auto, je n'ai pas de capteur pmh proposé.

Est ce l allumeur qui gere ca avec le capteur de phase ?

 

J ai une 205 gti qui n a pas non plus de capteur pmh et c est allumeur qui informe apriori le calculateur. Serais ce le meme fonctionnement.

 

Pour info c est un systeme d injection monotronic

 

Merci a vous de votre precieuse aide

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Invité §Plu600ew

Bonjour

 

un régulateur de pression d'essence non étanche peut occasionner des mauvais démarrages à chaud

mais seulement après 10 à 15mn d'arrêt quand le moteur est encore chaud.

Si démarrage à chaud immédiat possible, oublier mon intervention.

edit: il faut oublier ma proposition car il n'y a ni injection ni allumage lors du problème.

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Invité §mic002YJ

Bonjour, toute idee est bonne a prendre !

 

J pense plus a quelque chose qui couperai a la fois l allumage ET l'injection.

 

La sonde lambda,un relais ou un capteur pourrais faire cela?

 

Pour info: elle demare nikel a froid, ensuite elle cale a chaud en roulant ( a ce moment la, ni allumage, ni injection )

 

Apres un peut de pause, elle repart nikel !

 

Merci de vos reponses

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Invité §Plu600ew

Bonjour, toute idee est bonne a prendre !

 

J pense plus a quelque chose qui couperai a la fois l allumage ET l'injection.

 

La sonde lambda,un relais ou un capteur pourrais faire cela?

 

Pour info: elle demare nikel a froid, ensuite elle cale a chaud en roulant ( a ce moment la, ni allumage, ni injection )

 

Apres un peut de pause, elle repart nikel !

 

Merci de vos reponses

 

Par principe il n'y a jamais d'injection si il n'y a pas d'allumage (mesure de sécurité)

Donc comme ici il n'y a pas d'allumage lors du problème il faut en cher chercher la cause.

 

c'est

soit un problème d'alimentation du système d'injection : plus après contact par le contacteur à clef, relais, boite à fusible, ...

soit l'allumage en lui-même - tu dis qu'il n'y pas pas de capteur volant moteur. Il y a donc certainement un allumeur avec un capteur dedans (*)

C'est dans cette direction qu'il faut chercher.

(*) si le véhicule a une bobine d'allumage avec 4 câbles haute tension c'est qu'il y a certainement une capteur de volant moteur

 

La sonde Lambda ne peut pas provoquer ce genre de défaut. Un relais oui

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Invité §mic002YJ

Bonsoir, merci de ta réponse rapide.

 

Comment puis je controler mon circuit d allumage ?

 

Quelqu un aurait il les valeurs des pieces a controler ( allumeur, bobine,relais,....) ansi que la methode de controle.

Ps: j'ai quand même un multimetre!

 

Merci encors de votre aide.

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Invité §Plu600ew

le plus rapide pour voir si l'allumage est présent est de démonter une bougie de la laisser branchée au câble haute tension avec le culot contre la masse.

Mettre un coup de démarreur et voir si il y a un arc entre les électrodes. Ne pas y mettre la main - Il faut être deux pour vérifier.

Vu le problème rencontré ce test suffira.

 

Le mieux est de faire ce test quand le moteur démarre correctement (servira à se faire la main)

et ensuite de refaire le test au moment ou la panne est présente.

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Invité §mic002YJ

Bonjour,

 

Non, j parlais des controles sur chaque element constituant l allumage (relais,bobine,allumeur,....)

 

Et connaitre les valeurs que je devrais y trouver.

 

Ta reponse fait justement parti de mon probleme, je n'ai plus d allumage ni d'injection au demarrage une dois qu elle a calée.

 

Bonne journee a tous et merci encors

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Invité §Plu600ew

Bonjour,

 

Non, j parlais des controles sur chaque element constituant l allumage (relais,bobine,allumeur,....)

 

Et connaitre les valeurs que je devrais y trouver.

 

Ta reponse fait justement parti de mon probleme, je n'ai plus d allumage ni d'injection au demarrage une dois qu elle a calée.

 

Bonne journee a tous et merci encors

Ok je n'avais pas compris

ici il faudrait le schéma électrique (que je n'ai pas) sinon la recherche de panne va être difficile.

quelqu'un va peut-être le donner.

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Invité §iBh878xF

Bonjour, j'ai, je pense le même problème sur ma Fiat panda 4x4 1.1 injection, depuis plusieurs années par moments je n'ai plus d'allumage et puis au bout d'un certain temps elle repart.

Actuellement pour la faire redémarrer rapidement, au lieu d'attendre 10 ou 15 minutes voire même plus quelquefois 3, 4 jours je pratique ainsi.

Sur le côté gauche capot ouvert il y a 2 relais, 2 fusibles et un ensemble ( comme un tube avec 2 branchements et boitier rond avec une connexion et une durite) au-dessus 2 arrivées de câble avec connexion, laisser le contact et débrancher et rebrancher une des 2 connexions on doit entendre un cliquetis, démarrait le véhicule opération à effectuer jusqu'au démarrage complet.

Me prévenir si trouver la pièces défectueuses ou me la procurer, merci, bon courage au revoir.

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