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Volkswagen

[Problème][TDI] Coupure turbo sur Golf 4 90 AGR


Invité §rob888bi

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Invité §rob888bi

Bonjour,

 

Je suis Robin et j'ai depuis peu une Golf 4/IV 1.9 TDI 90ch (type AGR).

J'ai un problème : à 110 km/h mon turbo se coupe et je suis obligé d'éteindre le moteur et de le rallumer pour que le turbo "re-fonctionne".

 

J'ai vérifié (à l’œil) les durites de turbo et tout semble en bon état.

 

J'ai fait un Diag chez VW, et voici le résultat :

 

Electronique moteur (Système d'injection directe diesel et système de préchauff.)

(038906012AP --- 1,9l R4 EDC 0000SG 2807 ------------ ---)

. 16955 35 P0571 Contacteur de feux stop Signal non plausible (lost23 statique)

. 17965 35 P1557 Régulation de la pression de suralimentation Limite de régulation dépassée (lost23 sporadiquement)

. 18057 35 P1649 Bus de données propulsion Absence de message du calc. d'ABS (lost23 statique)

. 17957 35 P1549 Electrovanne de limitation pression suralimentation -N75 Coupure/court-circuit à la masse (lost23 statique)

 

 

Précision importante : AVANT il y avait un moteur type ASV (110ch ou 130ch je sais plus...)

MAINTENANT il y a un moteur type AGR (90ch)

 

Peut-être que la N75 n'est pas la bonne (j'aurai celle du moteur type ASV au lieu de AGR) !?

Vous auriez la référence de la N75 pour un 90 TDI AGR de 2000 ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

 

PS : Je sais qu'il y a eu pas mal de sujet comme celui là, mais je n'arrive pas à résoudre le problème malgré tout ...

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Invité §rob888bi

Comment est ce que je peux vérifier le court-circuit à la masse de l' EV ?

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

... j'ai depuis peu une Golf 4/IV 1.9 TDI 90ch (type AGR).

Vous auriez la référence de la N75 pour un 90 TDI AGR de 2000 ?

 

 

¨

C' est normalement : 028 906 283 J ou 028 906 283 N ( entre "J" et "N" : peut être "juste" un différence niveau connectique ? )

 

 

Source ( avec une méthode de vérifiation de cette N75 à l' aide d' un multimètre sur position "ohm-mètre" )

 

--> Ref N75 et changement de l'électrovanne

 

 

Lien fournisseur "028 906 283 J" --> http://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=028+906+283+J

 

Lien fournisseur "028 906 283 N" --> http://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=028+906+283+N

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Invité §rob888bi

Super merci pour la ref !!

 

Par contre j'ai vu que c'était pour un TDI 90 de 1998. Le mien est de 2000... C'est pareil !?

 

J'ai trouvé ça : http://www.oscaro.com/soupape- [...] 833-1136-p

Par contre c'est une prise carrée. Moi j'ai une prise ovale... On peut changer cette prise ou pas ?

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Invité §flj563MB

Edit : Euh enfait ya plein de lettres possibles : A, F, J, N ...

 

¨

En effet : http://www.piecesauto.com/fr/V [...] ml#montage

 

Parfois, les références OEM changent avec le cours du temps ( ex : filtre à huile ) avec une lettre qui change.

 

 

 

Perso, j' irais me renseigner directement au Magasin d' une Concession.

 

... ce qui n' empêche pas d' essayer de tester cette électrovanne avec un ohm-mètre ( voir méthode Ref N75 et changement de l'électrovanne ).

 

 

 

Attends aussi d' autres réponses. jap.gif

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Invité §rob888bi

Le problème c'est que en Magasin chez VW ils ne veulent pas me communiquer les références des pièces. Et si c'est moi qui arrive avec des ref ils ne veulent rien savoir .... :mad:

 

Je vais tester l'EV de suite !

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Invité §flj563MB

... Précision importante : AVANT il y avait un moteur type ASV (110ch ou 130ch je sais plus...)

 

MAINTENANT il y a un moteur type AGR (90ch)

 

 

¨

1.9 TDi 110 type "ASV" : turbo à géométrie variable,

 

1.9 TDI 90 type "AGR" : turbo à géométrie fixe.

 

 

Question : Le "nouveau moteur" ( AGR ) a-t-il été monté complet à 100%, c' est à dire avec le calculateur correspondant ?

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Invité §rob888bi

Bah je sais pas :\ Si le calculateur n'étais pas le même ça ne démarrerait même pas... si ?

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Invité §flj563MB

Bah je sais pas :\ Si le calculateur n'étais pas le même ça ne démarrerait même pas... si ?

 

Ben la régulation de la pression de suralimentation ne doit pas s' effectuer de la même manière.

 

En plus, mécaniquement parlant, les longueurs des tiges des capsules sont certainement différentes ainsi que leur course.

 

 

 

 

 

J'ai mesuré 2,540 Kohms ... ca vous parle ?

 

D' après le lien, la résistance entre les deux bornes devrait être comprise entre 25 et 45 Ohm.

 

... donc si tu as effectué correctement la mesure, la valeur mesurée est bien trop élevée. autosteffff.gif.0decb30b6e13ac2cc5b23ec0dc2b56f1.gif

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Invité §rob888bi

Ben la régulation de la pression de suralimentation ne dit pas s' effectuer de la même manière : longueur de la tige de la capsule, entre autre ...

 

 

 

 

 

 

D' après le lien, la résistance entre les deux bornes devrait être comprise entre 25 et 45 Ohm.

 

... donc si tu as effectué correctement la mesure, la valeur mesurée est bien trop élevée. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] teffff.gif

 

Autant pour moi, j'ai mesuré 16.6 Ohm, je suis donc en dessous... donc HS ?!

 

Et pour le calculateur je fais comment ? y a moyen de vérifier ? :/

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Invité §flj563MB

Autant pour moi, j'ai mesuré 16.6 Ohm, je suis donc en dessous... donc HS ?!

 

Cette électrovanne est celle de l' ancien ASV TDI 110 ?

 

 

 

 

Et pour le calculateur je fais comment ? y a moyen de vérifier ? :/

 

j' avoue ne pas avoir les connaissances et les compétences pour te donner la correspondance { réf calculateur --> moteur }. jap.gif

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Invité §rob888bi

Cette électrovanne est celle de l' ancien ASV TDI 110

Justement c'est ce que je me demande ... Là j'ai un EV qui a comme ref : 906 627 C (il manque le debut, je vois pas) et y a aussi : 7.22903.13

 

Edit : c'est 1J0 906 627 C

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Invité §flj563MB

¨

Toujours d' après http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] t15805641,

 

... il est indiqué, pour une N75 montée sur moteurs AHF,ALH et ASV, que la résistance doit être comprise entre 14 et 20 Ohm.

 

 

Conclusion : avec 16,6 Ohm, ton électrovanne est OK ... et c' est celle de ton ancien ASV.

 

 

 

Autre question : Le nouveau AGR était livré avec son turbo ?

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Invité §rob888bi

¨

Toujours d' après http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] t15805641,

 

... il est indiqué, pour une N75 montée sur moteurs AHF,ALH et ASV, que la résistance doit être comprise entre 14 et 20 Ohm.

 

Conclusion : avec 16,6 Ohm, ton électrovanne est OK ... et c' est celle de ton ancien ASV.

 

 

OK ! Donc mon EV est en bon état mais c'est pas le bonne pour mon moteur ! Ca c'est fait ! :hap:

 

¨

Autre question : Le nouveau ASV était livré avec son turbo ?

 

Tu veux dire le nouveau AGR ?! Normalement il avait son turbo !! Mais pas sûr à 100% :/

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Invité §flj563MB

... Là j'ai un EV qui a comme ref : 906 627 C (il manque le debut, je vois pas) et y a aussi : 7.22903.13

 

Edit : c'est 1J0 906 627 C

 

Celle là, c' est normalement l' électrovanne "N18" qui est reliée à la vanne EGR.

 

http://autopartmaster.com/en/? [...] d=N0139681

 

 

Visuellement, elle ressemble beaucoup à un "N75" : gaffe à ne pas les confondre.

 

 

Question : Tes 16,6 Ohm, tu les as mesurés au bornes de cette "1J0 906 627" ou d' une autre électrovanne ?

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Invité §rob888bi

¨

Oui : je me suis emmêlé les pinceaux. ^^ ( j' ai corrigé le message en question ) .

 

Celle là, c' est normalement l' électrovanne "N18" qui est reliée à la vanne EGR.

 

http://autopartmaster.com/en/? [...] d=N0139681

 

Visuellement, elle ressemble beaucoup à un "N75" : gaffe à ne pas les confondre.

 

Question : Tes 16,6 Ohm, tu les as mesurés au bornes de cette "1J0 906 627" ou d' une autre électrovanne ?

 

Ha ouais ?? Moi j'ai mesuré sur celle là, sur la N18 alors ... elle est bien reliée à la vanne EGR ... oh la boulette !

Donc la n75 c'est celle qui est juste à côté !?

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Invité §flj563MB

Ha ouais ?? Moi j'ai mesuré sur celle là, sur la N18 alors ... elle est bien reliée à la vanne EGR ... oh la boulette !

Donc la n75 c'est celle qui est juste à côté !?

 

Pour être sûr de trouver la "N75", repère la petite durit qui part de la capsule du turbo ... et suit la jusqu' à l' électrovanne N75.

 

capsule308x244.jpg.eb2b694989f8bd3ea0babbbd21e3b6b6.jpg

 

 

point vert : capsule qui agit sur la tige reliée à la wastegate ( géométrie fixe ) ou la géométrie variable du turbo.

 

flèche rouge : durit reliant catte capsule à l' électrovanne N75.

 

 

 

 

Tu veux dire le nouveau AGR ?! ...

 

Oui : je me suis emmêlé les pinceaux. ^^ ( j' ai corrigé le message en question ) .

 

 

 

 

... Normalement il avait son turbo !! Mais pas sûr à 100% :/

 

Si l' ancien calculateur ( celui de l' ASV ; turbo à géométrie variable ) a été gardé, il est donc sensé se débrouiller pour réguler la pression d' un turbo à géométrie fixe ( celui de l' AGR ).

 

Si tel est le cas, pas étonnant qu' il y ait un problème de régulation de pression de suralimentation ... avec "coupure" mode safe.

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Invité §rob888bi

Pour être sûr de trouver la "N75", repère la petite durit qui part de la capsule du turbo ... et suit la jusqu' à l' électrovanne N75.

 

 

Je vais vérifier tous les branchements avec ton schéma de suite ...

 

Si l' ancien calculateur ( celui de l' ASV ; turbo à géométrie variable ) a été gardé, il est donc sensé se débrouiller pour réguler la pression d' un turbo à géométrie fixe ( celui de l' AGR ).

 

Si tel est le cas, pas étonnant qu' il y ait un problème de régulation de pression de suralimentation ... avec "coupure" mode safe.

Bah non ... s'il est sensé se "débrouiller" il ne devrait pas avoir de "coupure"...

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Invité §flj563MB

Je vais vérifier tous les branchements avec ton schéma de suite ...

 

J' ai édité en postant une photo histoire d' illustrer la capsule et la petit durit qui est reliée à la N75.

 

( nécessité de passer sous le véhicule et de déposer la protection en plastique inférieure ( s' il y en a une )

 

 

 

 

Bah non ... s'il est sensé se "débrouiller" il ne devrait pas avoir de "coupure"...

 

 

Pas du tout évident qu' un calculateur "géométrie variable" puisse bien bosser avec un turbo à géométrie fixe.

 

Déjà niveau mécanique ( course de la tige ) puis aussi niveau consignes de pression max de suralimentation.alexsi.gif.5445850ef40b175549347fd2118ddcd2.gif

 

Bon, j' avoue qu' à ce niveau, mes connaissances sont dépassées ... et n' ayant pas moi même effectué une telle expérience, les deux remarques ci-dessus sont à prendre au conditionnel. :jap:

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Invité §rob888bi

circuit.png

Voila mon circuit actuel...

 

Cependant je viens de remarqué quelque chose d'horrible... Mes deux Electrovannes ont la même référence, c'est à dire : 1J0 906 627

 

Selon le schéma, ma valeur 16.6 Ohm à bien été prise sur la N75 !

 

Quel bordel !! :hot:

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Invité §rob888bi

Au passage, j'ai téléphoné a VW et ils m'ont dit que si le calculateur n'était pas le bon ça ne démarrerait pas du tout !!

Donc il devrait être bon celui que j'ai.

 

A confirmer ...

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

 

Pour en revenir à la référence de l' électrovanne N75 montée sur AGR, c' est bien soit 028 906 283 J, soit 028 906 283 N

 

 

http://catalog.vagauto.com.ua/img/audivw/vw/194/194131100.png

 

( pièce n° 7 ).

 

Source --> http://vagauto.com.ua/?catalog [...] dd952b84ac

 

 

 

Perso, je vérifierais bine l' état de branchement et physique ( trous, fissures ... ) des 3 durits ( n°10, 11 et 12 ) reliées à cette électrovanne.

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Invité §rob888bi

Les références ne sont pas tout a fait identiques en fait :

 

N75 : 1J0 906 627 C (7.22903.13)

N18 : 1J0 906 627 (7.22.903.20)

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Invité §rob888bi

On est d'accord !! Tout est bon sauf ma N75 ! Il me faut la 028 906 283. Le reste est bon !

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Invité §flj563MB

¨

D' après le lien précédent, avec le schéma :

 

 

1J0 906 627 : pièce n°4 --> électrovanne EGR (N18)

 

1J0 906 927 C : pièce n°23 --> électrovanne "inverseur". ( différente de la N75, pièce n°7 ). :jap:

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Invité §rob888bi

194131100.png

Sur ce schéma la n75 est reliée a la capsule de turbo et après c'est quoi les deux autres ?

 

Moi sur mon schéma précédent la n75 est reliée a la capsule de turbo, au vase d'expansion (qui rejoint la N18 et d'autres trucs...), et a la boite a air.

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Invité §flj563MB

¨

Durit n°12 : sortie compresseur turbo,

 

Durit n°10 : certainement à la grosse durit qui sort du filtre à air, avant l' entrée du compresseur du turbo ( à confirmer ).

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Invité §rob888bi

Sortie compresseur turbo ? J'en ai une ? mais elle est pas reliée a quelque chose déjà ?

 

Je vais jeter un oeil de suite

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Invité §flj563MB

Sortie compresseur turbo ? J'en ai une ? mais elle est pas reliée a quelque chose déjà ?

 

Je ne peux pas te préciser : ma Revue Technique E.T.A.I CIP 622.2, schéma Echappement moteur AGR de Golf IV, page 42, ne montre rien de plus précis que le schéma ci-dessus.

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Invité §rob888bi

Arf :/ bon je vais essayer de trouver ça !!

 

En tout cas MERCI ! :sol:

 

Je vais commander l' EV et voir les branchements, je te tiens au jus !

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Invité §flj563MB

circuit.png

Voila mon circuit actuel...

 

Cependant je viens de remarqué quelque chose d'horrible... Mes deux Electrovannes ont la même référence, c'est à dire : 1J0 906 627

 

Selon le schéma, ma valeur 16.6 Ohm à bien été prise sur la N75 !

 

 

 

 

Je viens de voir ce post ... que j' avais zappé. biggrin.gif

 

Bref : la "boule" n' est pas le vase d' expansion du liquide de refroidissement --> c' est un "réservoir à dépression" ( réserve de vide ).jap.gif

 

 

D' ailleurs, niveau "schéma échappement", d' après la revue technique que j' ai sous les yeux, celui que tu as posté semble plutôt équiper les TDI 100 (ATD), TDI 110 (AHF) et TDI 115 ( AJM/AUY).

 

... les N75 des TDI 90 "AGR" à géométrie fixe n' étant pas reliées à un "réservoir à dépression".

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Invité §rob888bi

biz_6l-ibiza_1-9_tdi_100_turbo-big.jpg

 

QUESTION : la fleche bleue indique une tige filetée qui sort de la capsule et qui agit mécaniquement sur les aubes de la géométrie variable.

 

J'ai cette tige sur mon turbo... ca veut dire que j'ai la géométrie variable ?

Ca veut donc dire que c'est le turbo de l' ASV ?

 

Donc pas bon ?? :cry:

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Invité §rob888bi

 

D' ailleurs, niveau "schéma échappement", d' après la revue technique que j' ai sous les yeux, celui que tu as posté semble équiper plutôt les TDI 100 (ATD), TDI 110 (AHF) et TDI 115 ( AJM/AUY).

 

Ha bon ? Parceque c'est exactement ce circuit que j'ai sur ma titine ...

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Invité §flj563MB

¨

La "tige" filetée est exactement comme sur la photo, c' est à dire située entre la partie chaude ( point rouge ) et la partie froide ( point bleu ) du turbo ?

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Invité §rob888bi

¨

La "tige" filetée est exactement comme sur la photo, c' est à dire située entre la partie chaude ( point rouge ) et la partie froide ( point bleu ) du turbo ?

 

Oui c'est exactement ça !

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