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Peugeot

Desequilibre frein arriere sur 206 hdi


Invité §xzi058ne

Messages recommandés

Invité §xzi058ne

Bonjour

 

J'ai un déséquilibre sur mes frein arrière quand je freine.

Je viens de changer les cylindre de roue ainsi que les machoirs.

Les tambours sont aussi correct.

 

J'ai lu sur un sujet ici qu'il y avait un répartiteur de freinage a l’arrière droit mais je ne l'ai pas trouvé.

Je me suis dis que je n'en avais peut être pas car j'ai l'abs sur le véhicule.

 

Merci de m'aider

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Invité §xzi058ne

Les flexibles j'y ai pensé aussi mais quand j'ai purgé le jet etait vraiment correct, je reverifierai.

 

Par contre geré electroniquement que veux tu dire par la ?

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--

"""J'ai un déséquilibre sur mes frein arrière quand je freine"""

 

Bonsoir

 

-- C'est une constatation personnelle ? Dans ce cas peux tu développer ?

 

-- Ou bien un rapport de Contrôle Technique (après ces travaux?) . Qui dit quoi ? Et fait après travaux suffisamment longtemps après rodage ?

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Invité §xzi058ne

Non c'est pas une impression, la voiture tire vraiment a droite.

Je suis allé a coté de chez moi dans un contrôle technique pour une vérification parce que je dois la passer au contrôle la semaine prochaine.

Il a juste controlé les freins sans me faire payer, a l’arrière droit ça freine beaucoup plus que l’arrière gauche

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-

De nouveau : question: elle a roulé combien de Km. depuis ces remplacements ?

 

Une suggestion :

 

Dans un endroit désert et sans danger, tu pourrais faire des essais en tirant copieusement le frein à main sans laisser le verrouillage se faire ?

Et ainsi essayer savoir si le déséquilibre a purement , vraiment, une cause de différence de poussée hydraulique :ange:

 

Car si ça amène à constater le même déséquilibre .............. :ange: En ce cas il y aurait autre chose à considérer.....

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Invité §tor808yn

Salut ! Moi quand je refais des freins à tambours, je nettoie bien au spray "nettoyant freins" pour bien dégraisser les tambours, ensuite je toile mes tambours, je dé-talonne mes garnitures avant de les monter, et un petit coup de toile dessus aussi histoire d’effacer des traces de doigts un peu gras dessus . Ensuite, je règle TOUJOURS mes rattrapages automatiques, c'est à dire, mettre le tambour en place, faire tourner et sentir et entendre si ça lèche ou pas, et en fonction de ça, on écarte les garnitures en faisant passer les crans des rattrapages. Pour faire ça au mieux, il faut évidement avoir bien détendu son frein à main avant, et le régler qu'une fois tout remonté, et là, je peux vous dire que le freinage sera d'enfer !!!

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-

 

Bonjour

 

En plus de ce qui a été dit, vérifier si à cause de la catastrophe connue des essieux AR sur ces PSA , les bras ne seraient pas balladeurs et entrainent l'arrière en déport ?

 

Donc, voir si pas ""roues en Gordini"" ? Et les lever et voir si les bras ont du jeu ?

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Invité §xzi058ne

La voiture a 110 000 kms, j'espere pas que les bras sont hs.

quand j'ai serré l'ecrou de 32 sur le moyeu j'ai rien remarqué ni en serrant les roues d'ailleurs.

 

Est ce qu'il y a un repartiteur sur ce modele ?

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Invité §xzi058ne

j'ai inversé les tambours pour voir et ca freine toujours plus a l’arrière droit qu'a gauche !!!!

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

S'il y a un répartiteur asservi à la charge, les tuyaux de freins sont séparés et passent par un cylindre avec 4 sorties et un ressort fixé à l'essieu.

Si c'est le cas il est douteux.

 

s'il n'y a pas ce système la limitation peut se faire dans les cylindres de roues.

 

et même neufs ils peuvent ne pas fonctionner.

 

Voir sous la voitures les tuyaux de freins pour confirmer on infirmer la présence d'un répartiteur.

A+

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Invité §xzi058ne

Salut,

 

S'il y a un répartiteur asservi à la charge, les tuyaux de freins sont séparés et passent par un cylindre avec 4 sorties et un ressort fixé à l'essieu.

Si c'est le cas il est douteux.

 

s'il n'y a pas ce système la limitation peut se faire dans les cylindres de roues.

 

et même neufs ils peuvent ne pas fonctionner.

 

Voir sous la voitures les tuyaux de freins pour confirmer on infirmer la présence d'un répartiteur.

A+

 

J'ai regardé sous la voiture et il n'y a pas de répartiteur de freinage, j'ai changé le kit de frein a cause de ce problème alors que les freins étaient ok.

 

J'ai aussi purgé plusieurs fois et je n'ai pas d'air, ca n'a pas l'air d'etre bouché non plus vu comme le jet sort.

 

Est ce que ca peut etre juste apres le maitre cylindre ?

 

C'est pour ca que je ne comprend pas, j'ai l'impression d'avoir fais le tour

 

Merci de ton aide en tout cas, je vais purger une nouvelle fois quand meme dans le doute

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Invité §xzi058ne

j'ai toujours le même problème, je doit la passer au contrôle bientot.

En aout je sais pas si il reste encore des mecano sur internet...

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