Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford escort 95 essence 1.6 qui ne s'arrête plus


rctmdd72

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Un pti problème qui vient d'arriver:

 

- La voiture a eu des soucis de ralenti instable 900- 1000 tours , j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'une électrovanne et d'une durite ( durite commandée 30€ )

 

- Maintenant la voiture m'a vidé une batterie neuve en une semaine...

 

- Et une fois le contact coupé, le moteur continu en faisant des soubresauts, obligé de la faire caler.

 

Chez ford on m'a parlé d'un problème au niveau de la boite à fusible.........

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Apparemment au moins deux problèmes totalement indépendants. Un mauvais ralenti , ou un moteur qui tourne mal , ne ""vide"" pas une batterie.

 

Dans quelles conditions la batterie s'est retrouvée comme ça ? :

 

---Juste après un trajet/ou pendant un trajet ?

 

-- Laissée garée capable de redémarrer mais ne démarre plus ...après????? xx ? heures ? Jours ?

 

------------

 

"""""""Et une fois le contact coupé, le moteur continu en faisant des soubresauts, obligé de la faire caler""""

 

Ce problème là semble être de l'auto-allumage; qui a des causes diverses et complexes , type de bougies, qualité du carburant, température ambiante, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la batterie j'en ai flingué 2 en 2 semaines.

J'ai utilisé ma voiture " normale " si on peut dire.

 

Concernant les bougies, elles ont même pas 6 mois.

 

Le coup de la température ambiante ça peut être ça, car les soucis de ralenti ont commencé avec les grosses chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Une Escort de 1995, aide moi je suis nul..... c'est à carburateur ? Ou injection ?

 

Si Carburateur = Pour les bougies, ce ne serait pas une affaire d'âge mais de bon choix du type qui va dessus.

 

Un type incorrect ( des bougies trop ""chaudes" ) peuvent contribuer.

 

Tu utilises quel carburant ?

 

-----------------------

 

""""""Pour ce qui est de la batterie j'en ai flingué 2 en 2 semaines.""""""""

 

Non, on ne détruit pas deux batteries comme ça. il faut tester si ton alternateur charge bien.

 

Et réponds à une ou deux questions au dessus STP. Sur comment ? et quand? Dans qelles conditions ? la voiture s'est retrouvée sans batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une injection et j'utilise du SP95 depuis toujours.

 

J'ai utilisé ma voiture normale avec ses problèmes de ralenti, et un jour en tournant la clef, rien.

J'ai changé la batterie et au bout d'une semaine pareil rien au démarrage, la batterie est vide.

Elle ne s'est pas coupée en roulant juste au démarrage.

 

Pour tester l’alternateur il faut démarrer la voiture et prendre la tension sur la bornes de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

-- La remarque de Fabrice Lyon est juste , (théoriquement) il n'y a plus d'injection contact coupé. C'est étrange....

 

Et j'ai peu pas pratiqué les injection essence et leurs comportements et anomalies....

 

-------------------------------

 

""Pour tester l’alternateur il faut démarrer la voiture et prendre la tension sur la bornes de la batterie?"""

Oui..... moteur tournant tu dois trouver vers 14,5 Volts. 13,8 au plus bas admis...

 

Si c'est bon. Et que laissée capable de démarrer le soir mais plus de batt le lendemain, il faudra plutôt rechercher une fuite de courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite pensée irait sur une électrovanne qui a du mal à faire son bon boulot, ça expliquerait le problème de ralenti et peut être la fuite de courant, mais peut elle être en cause également pour le moteur qui ne s'arrête pas...........?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Alors en lisant tous vos messages et notamment en relisant le premier, je pense que le gars de chez Ford a peut être raison, tous les soucis rencontrés peuvent venir du BEC (boitier électrique central), à cette époque on en changer pas mal pour des soucis de ce genre, alors en neuf ça doit valoir la peau des f....s, donc il vaudrait mieux trouver le même en casse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que les batteries soient mortes.

Elles sont peut-être juste déchargées.

 

2 méthodes :

 

- recharger une batterie, et tester la tension de charge.

 

- tester le courant de fuite, quand tout est éteint

 

Une batterie ne doit jamais rester déchargée : ça la détruit.

 

Pour les bougies, il suffit de vérifier que c'est le bon type (donc le bon indice thermique).

 

Pour revenir à l'injection :

En coupant le contact, on coupe l'arrivée d'essence en même temps.

Alors je vois pas pourquoi il y aurait de l'auto-allumage (pas de carburant à bruler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vague idée :

Si le boitier électronique de gestion moteur (allumage et injection) reste alimenté en électricité, ça expliquerait ces 2 soucis :

- le moteur ne s'arrête pas

- la batterie se décharge en quelques jours alors que la clé est retirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Pour la partie "" je """crois""" que ce boîtier décharge ma batterie""

 

Ca reste une hypothèse............ Rester dans la logique de dépannage : Mesurer et le démontrer.

 

Après avoir confirmé comme dit que l'alternateur n'a pas de problème ...... appliquer la méthode d'intercaler un Ampèremètre dans la cosse MOINS de la batterie et chiffrer cette supposée ""fuite"

 

Une fois confirmée déconnecter des éléments. Sinon on reste dans le domaine de la croyance............mais pas du dépannage.

 

Sujet de Ceyal recherche de Fuite Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance grâce à vous et vos conseils :bien:

 

- Test de la batterie rechargée OK 12.96V

- Test de l’alternateur OK 13.9V

- On branche l’ampèremètre et là une fuite 1.31A

- On retire tous les fusibles 0.02A et 0.06 en remettant l'alarme

- Fuite détectée sur le fusible 7 à 3A avec le dessin moteur d'après le cache fusibles.

 

Maintenant il faut trouver à quoi est relié ce fameux fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons depuis le début:

 

Test de la batterie après sa recharge:

 

 

P1000929.jpg

 

 

 

 

Prise de tension une fois la batterie branchée

 

P1000930.jpg

 

 

 

Test de l'aternateur

 

P1000931.jpg

 

 

 

 

Ce coup-ci on mesure l'intensité en calibrant sur 10A et en changeant le pic de place

 

 

P1000933.jpg

 

 

 

Les fusibles, on les retire un à un tout en regardant l'ampèremètre et là c'est le n°7 qui pose problème

 

P1000934.jpg

 

 

 

On tombe 0.02A

 

P1000935.jpg

 

 

 

La platine avant démontage, on retire les relais un à un tout en surveillant l’ampèremètre, on fait de même avec les connecteurs

 

P1000936.jpg

 

 

 

La platine vu du dessous, on continue à retirer les connecteurs et là en retirant celui qui est tout en bas avec les fils marrons, la fuite tombe à 0.02A c'est de là que vient le soucis

 

P1000942.jpg

 

P1000964.jpg

 

P1000965.jpg

 

 

 

Entre temps il a fallu retirer le cache blanc en faisant attention aux cavaliers.

 

La platine qui est oxydée à plusieurs endroits, on nettoie au vinaigre et ou à l'alcool, on sèche et on refait les soudures.

 

P1000960.jpg

 

On remonte tout dans l'autre sens.

 

--------------------------

 

Démontage de la boite à fusibles et quelques surprises, des traces de chaud sur les C.I plus quelques traces d'oxydation.

On nettoie tout ça, on refait les soudures, et on rebranche.

Magie la fuite a été divisée par 2, 0.68A maintenant.

Test des relais ça ne change rien

En remettant les connecteurs, j'ai trouvé le faisceau incriminé direction le moteur.

Mais je suis claqué, une pause s'impose.

 

A force de brancher et débrancher la batterie, j'entends toujours un " truc " qui se met sous tension au niveau vers l'arrière du moteur.

Éventuellement la pompe à essence ( d'après une discussion avec un mécano ).

Au bout 5 ou 6 fois à brancher et débrancher la batterie, je n'entends plus ce " truc " qui se met sous tension.

Par acquis de conscience je mesure tout ça et OOOOOOOOOHHHHHHH miracle plus de fuite 0.06A :veedub:

 

Par contre j'ai peur que ça revienne cette histoire........... :tourne:

Il va falloir trouver sur quoi débouche ce faisceau au niveau du moteur.

 

Dans tous les cas merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Bravo ! Mais si ça revient, mets toi en chasse d'un autre boitier à la casse, en supposant qu'il soit bon lui aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

ça c'est de la vrai recherche de panne logique et non pas du genre: " ça vient du boitier X, elles le font toutes mon pauvre Monsieur "

Bravo encore

 

il a bien pris l'eau le boitier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bravo pour ta recherche. !

 

On voit bien les traces caractéristiques d'électrolyse par la flotte sur la photo.

 

Bien nettoyer ces traces . Il y a des spray électroniques qui vont bien. Mais tu peux avec un petit pinceau, prendre de l'alcool à 90. Sèchage au séchoir cheveux.

 

Attention que malgré que ça fonctionne; des pistes de cuivre peuvent être allées jusqu'à se couper. Et créer des délires électroniques étranges comme tu as !!

 

Teste avec un Ohmmètre les pistes douteuses entre les extrémités des bandes de circuit. Tu dois trouver vers Zéro Ohm pour chaque réelle piste. Si coupée ça se répare avec un chtit bout de fil .

 

Ne pas chercher à réparer là où c'est coupé! mais à un point de soudure de chaque extrémité de la piste.**

 

**Par exemble si c'était coupé au trait bleu dans le triangle, ne pas chercher à intervenir là... ponter entre les deux points rouges ;)

 

 

 

ford-escort-95-platine-ci-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep576cX

bonjour

 

le bruit a l'arriere du véhicule c'est la pompe a essence qui est dans le réservoir juste dessous la banquette arriere.

 

je suppose que ta platine laisse tourné ta pompe a essence et te décharge ta batterie

 

et en même temps ne coupe plus l'injection d'où cet auto allumage

 

a+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

En retirant ce fameux fusible 7, le véhicule fonctionne normalement et plus de fuite de courant.

 

Par contre le ralenti est toujours instable.

Et surtout il arrive que le moteur cale en roulant à faible allure.....

Je manœuvre et d'un coup plus rien le moteur se coupe tout seul, mais ça n'arrive pas tout le temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup là, la voiture ne veut plus démarrer.

Même avec une nouvelle batterie le voyant " batterie " reste allumé, on entend le démarreur mais rien le moteur ne se lance pas........

Là je suis largué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour un nouveau problème.

Plus de feux à l'arrière uniquement, mais les stop fonctionnent.

Les fusibles sont OK ainsi que les ampoules.

Il faut que je vérifie si le jus arrive aux feux, je pense que non.

 

Ayant un comodo susceptible quand je met les pleins phares, est ce que ça pourrait venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...