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Mécanique / Électronique

j'ai monté mon turbo sans le graisser avant; quel risque?


Invité §sna167Rc

Messages recommandés

Invité §sna167Rc

salut,

 

j'ai donc "oublié" de mettre un peu d'huile (pour graissage) dans mon turbo, et je l'ai monté comme ça "sec"!

 

j'ai roulé ainsi 2 ou 3 jours avant qu'un ami me fait la remarque, je savais pas qu'on devait lubrifier un turbo avant son montage....

 

donc ce qui est fait est fait, et je voudrais bien si des connaisseurs me disent si c'est grave ou non...

 

merci.

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  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

bah dès le démarrage du moteur la pompe à huile tourne et graisse le turbo...

 

c'est sur que t'as pas fait dans les règles mais maintenant que c'est fait :D

 

faut espérer que les 2/3 premières secondes à sec n'aient pas trop écourter sa durée de vie ;)

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Dès les premiers tours moteur il a été lubrifié par la pression d'huile du moteur.

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Invité §sna167Rc

ok, merci les gars, donc pas de probleme de ce coté ;)

 

"faut espérer que les 2/3 premières secondes à sec n'aient pas trop écourter sa durée de vie"

 

2/3 secondes pour que l'huile monte? c'est bcoup de temps!, non?

 

ca va se savoir dans les prochains jours d'ailleurs , je vais faire des teste (tâter la turbine si y a pas de jeu aux axes, verifier si y pas de perte d'huile au niveau du turbo.....etc).

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Invité §sna167Rc

Non Tkt !!!

 

 

 

ça me rassure , merci.....

 

j'aurai aimé avoir des témoignages "concrets" de gens qui ont fait la même "bourde", mais bon, je vais me contenter de vos avis.

 

merci encore.

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Invité §sna167Rc

C'est pas recommandé dans la notice du turbo noir sur blanc ?

 

Parfois il y a une seringue d'huile avec.

 

 

 

je l'ai acheté en occas, donc pas de packaging!

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Invité §ang803DS

 

j'aurai aimé avoir des témoignages "concrets" de gens qui ont fait la même "bourde"

 

 

Oui, moi j'ai essayé, rien que pour agrémenter un de tes nombreux post interessant.

 

 

Alors, j'ai fait deux kilomètres ( je peux etre plus precis si tu veux )

 

et bing!!! , un trou dans le capot!!!! imagine ma tete!

 

Et après, un autre petit choc!!!

 

Le turbo a traversé le capot, et booom!, le pigeon qui passait par là... Dead! :ange:

 

 

Moralité, il faut toujours graisser son turbo avant de le monter!

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Invité §JMP324qQ

 

Oui, moi j'ai essayé, rien que pour agrémenter un de tes nombreux post interessant.

 

 

Alors, j'ai fait deux kilomètres ( je peux etre plus precis si tu veux )

 

et bing!!! , un trou dans le capot!!!! imagine ma tete!

 

Et après, un autre petit choc!!!

 

Le turbo a traversé le capot, et booom!, le pigeon qui passait par là... Dead! :ange:

 

 

Moralité, il faut toujours graisser son turbo avant de le monter!

:w: .

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Invité §sna167Rc

 

Oui, moi j'ai essayé, rien que pour agrémenter un de tes nombreux post interessant.

 

 

Alors, j'ai fait deux kilomètres ( je peux etre plus precis si tu veux )

 

et bing!!! , un trou dans le capot!!!! imagine ma tete!

 

Et après, un autre petit choc!!!

 

Le turbo a traversé le capot, et booom!, le pigeon qui passait par là... Dead! :ange:

 

 

Moralité, il faut toujours graisser son turbo avant de le monter!

 

 

 

t'es sérieux? :heink:

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Oui moi aussi, le jour ou j'ai remonté un turbo sans le graisser il s'est mis à chauffer, il est devenu tout rouge et puis il a fondu en se répandant sous l'auto. J'étais bien avancé, depuis je graisse mes turbos avant de les remonter :ange:

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Invité §rm5183vD

Putain les mecs vous allez le traumatiser !!! Pas de problème le turbo est lubrifié immédiatement, surtout qu'à mon avis tu a démarré et pas accéléré comme un fou tout de suite? Rien qu a ralenti 1sec ton turbo est lubrifié !!!

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Invité §inv860oq

les gaz d echappement vont entrainer directement la turbine alors que la pression d'huile va mettre plus ou moins longtemps pour arriver, depend de la temperature d huile et si le tuyau d'alimentation etait vide ou pas

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Invité §bou365aL

bonsoir , c'est pas plus mortel que de couper le moteur directement après l'arrêt de la voiture, comme 99% des gens font.

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Invité §RMD521zk

salut,

 

j'ai donc "oublié" de mettre un peu d'huile (pour graissage) dans mon turbo, et je l'ai monté comme ça "sec"!

 

j'ai roulé ainsi 2 ou 3 jours avant qu'un ami me fait la remarque, je savais pas qu'on devait lubrifier un turbo avant son montage....

 

donc ce qui est fait est fait, et je voudrais bien si des connaisseurs me disent si c'est grave ou non...

 

merci.

 

 

Mettre de l'huile dans son moteur: http://www.lesdebiles.com/une- [...] 22132.html

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ok, merci les gars, donc pas de probleme de ce coté ;)

 

"faut espérer que les 2/3 premières secondes à sec n'aient pas trop écourter sa durée de vie"

 

2/3 secondes pour que l'huile monte? c'est bcoup de temps!, non?

 

ca va se savoir dans les prochains jours d'ailleurs , je vais faire des teste (tâter la turbine si y a pas de jeu aux axes, verifier si y pas de perte d'huile au niveau du turbo.....etc).

c'est même plus suivant l'huile ;)

 

ne t'inquiètes, ton turbo neuf serait mort, tu le saurais déjà :D

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Invité §sna167Rc

merci les mecs de vos témoignages ( je parle des sérieux, et non des rigolo !), desolé pour mon retard......

 

effectivement, le turbale est plutot OK, pas d'huile qui s'ecoule ou qui s'egoute, aucun trace d'huile d'ailleur, les jeux axiale, ba y'en a pas, donc que du bon!

 

à plus!!!

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Invité §sna167Rc

Il avait déjà tourner donc il restait de l'huile dans les paliers il n'a pas tourner à sec comme s'il était neuf/reconditionné.

 

 

 

normalement....

 

bon bref, j'ai un "petit" souci depuis le montage du turbo; il siffle! pas énormément comme une cocotte minute, mais je l'entends surtout vers les bas regimes (2000/2500), et comme y a pas de surconsommation d'huile, de perte de perfs, d'huil sous la voiture ou sur la sortie d'echappement, et que y a pas de jeux axiale, je me demande d'où peut venir se sons!!!

 

deux théorie; 1/ un ami m'a dit que c'est plutot ,normale pour les turbo des clio 3.....

2/ mauvais serrage des durites....

 

pouvez vous svp clarifier encore plus la situation au vue de ces nouveaux elements, merci

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Invité §sna167Rc

toutes les durites sont super bien fixées!

 

pas de jeu axiale (à peine 0.5mm que je sens quand je "malmène" l’hélice!)

 

pas de trace d'huile liquide quand je mets mon doigt profondément dans l'helice.

 

pas de consommation d'huile....

 

je comprend vraiment pas comment ainsi mon turbo siffle!!!

 

reste une dernière théorie; le cata est percé!

 

je vais voir si y a des gaz échappements qui sortent....

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Invité §sna167Rc

Bonjour,

Le circuit de lubrification du turbo n'est pas partiellement obstrué par de l'huile brulée?

 

 

 

de l'huile brulée?

 

si huile brulée y a , ca ne peut etre que dans les cylindres; impossible que de l'huile brule dans un turbo, enfin je pense.....

 

bref, si le circuit de lubrification du turbo est obsturé, ba il petera dans les 5mn qui suivent!!!!

 

donc je ne suis pas trop avancé sur mon sujet :(

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Invité §JMP324qQ

A mon avis il a aucun problème ton turbo...

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Invité §sna167Rc

A mon avis il a aucun problème ton turbo...

 

 

 

;) , je commence à le penser moi aussi....

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Invité §jll002MC

Depuis le 30/07/13 , il serait mort déjà

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Invité §sna167Rc

oui, mais la machine est encore en rodage, j'ai jamais depasser les 2500tr, donc faut attendre 10 jours pour que je puisse monter à 3000/3200 et voir....

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Invité §san402bF

Et il siffle comment :??: :??: :D

 

A l'accelleration ou à la deceleration? :p

C'est un sifflement sifflement ou un sifflement grincement frotement :??::D

 

Ceci dit, le risque intitial sans lubrication est d'usé prematurement les roulements mais cela reste tres mineur (car non lubrification des billes/rouleaux) mais cela dependra de la vitesse à laquelle ca a tourné sans "aucune lubrificatio". C'est lubrifié 1/2sec apres le demarrage voir meme moins donc le risque est extremement mineur. Mais si tu as demmarrer le moteur avec pied au plancher...... :lol:

 

Coupe simplfiée d'un turbo:

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQDTFGRDTEwa14juwbkIoN6y_-xWog8n2N-uPqug0aKm81jVLMvZw

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Invité §inv410DZ

un bon rodage se fait moteur en charge .

 

le coup du je depasse pas 2500tr/min , etc . . . des conneries tout ca

 

 

sur avion a moteur à pistons , on tire dedans dès le début

 

:jap:

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