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Mécanique / Électronique

Man TGA 26.390: programmation ZBR WABCO


Invité §JGB070ht
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Invité §JGB070ht

Et comment! le mec longe les murs depuis, il refuse toucher aux batteries :-D

 

je préfère le faire moi même!

 

ceci dit je suis très content du répondant de MAN, dans mon cas ils m'ont aidé en moins de 48 hrs, chez volvo j'attends tjrs.... après le vol d'un autoradio il y a rupture dans le flux d'info entre les différents ECUs , ils n'ont tjrs pas pu résoudre le problème depuis 6 mois, pourtant nous avons le concessionnaire officiel!

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Invité §pat535EW

Et comment! le mec longe les murs depuis, il refuse toucher aux batteries :-D

 

je préfère le faire moi même!

 

ceci dit je suis très content du répondant de MAN, dans mon cas ils m'ont aidé en moins de 48 hrs, chez volvo j'attends tjrs.... après le vol d'un autoradio il y a rupture dans le flux d'info entre les différents ECUs , ils n'ont tjrs pas pu résoudre le problème depuis 6 mois, pourtant nous avons le concessionnaire officiel!

Une question ,un peu con ,en france c est le garage qui est responsable des conneries ,c est pas le cas au congo ? :jap:

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Invité §pat535EW

Et comment! le mec longe les murs depuis, il refuse toucher aux batteries :-D

 

je préfère le faire moi même!

 

ceci dit je suis très content du répondant de MAN, dans mon cas ils m'ont aidé en moins de 48 hrs, chez volvo j'attends tjrs.... après le vol d'un autoradio il y a rupture dans le flux d'info entre les différents ECUs , ils n'ont tjrs pas pu résoudre le problème depuis 6 mois, pourtant nous avons le concessionnaire officiel!

Tu vas rire ,j ai mon piege un renault DCI 460 méca volvo qui refusait de demarrer à cause de l auto radio ,j ai pigé le truc car il était en marche et coupait tt les trois secondes , je l ai simplement deconnecté et rebranché et tt est ok depuis ,parfois j y comprends rien ;)

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Invité §JGB070ht

Bonne question Patrick!

 

mais malheureusement pas de garage MAN au congo, seulement mercedes (pas confiance), IVECO (consommation et pièces astronomiques) et Volvo, donc je gère la mécanique tout seul avec mes gars,

 

après une année d'exploitation MAN est un vrai bourrin de travail, a les couts d'exploitation et conso les plus bas, ils ne s"arrêtent pas.

 

j'ai aussi deux FH12 qui ne s'arrêtent pas mais dès qu'il y a un problème ça coute trois fois les pièces MAN, mais casse trois fois moins souvent

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Invité §pat535EW

Bonne question Patrick!

 

mais malheureusement pas de garage MAN au congo, seulement mercedes (pas confiance), IVECO (consommation et pièces astronomiques) et Volvo, donc je gère la mécanique tout seul avec mes gars,

 

après une année d'exploitation MAN est un vrai bourrin de travail, a les couts d'exploitation et conso les plus bas, ils ne s"arrêtent pas.

 

j'ai aussi deux FH12 qui ne s'arrêtent pas mais dès qu'il y a un problème ça coute trois fois les pièces MAN, mais casse trois fois moins souvent

meme au congo les prix sont serrés et la concurrence vive ?mon boss a les memes préoccupations que toi les couts d exploitation ;) , nous on a mtn les bulgares ou les roumains :D vive l europe :D leur salaire est au niveau du rmi français env 400 e par mois plus 30 e de frais de déplacement par jour :D il faut dire aussi que tu tires lourd av tes pièges rien à voir av les conditions en france sans parler du climat et des routes :jap:

c est un super laboratoire pour les marques ;) ,j ai roulé aussi en afrique au maroc et en tunisie à l époque av un renault R 340 ;)

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Invité §pat535EW

on apprend toujours de ces connerie sa arrive même aux meilleur .

il faut pas la faire 2 fois ces tous.Est le ZBR c'est presque le BSI

je sais t inquiete ,j en fais aussi si c est comme un bsi valise obligatoire :jap: et av les refs du camions peut il le faire reprogrammer par man afrique ou europe à distance soit av une interface simple ou lui en envoyer un reprogrammer pour son truck ? l afrique du sud c est pas à coté du congo ;)

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Invité §le 288LQ

salut

seul un garage MAN ou un client avec des droit peux faire une programmation mais il faut la bonne réf pour le châssis sinon programmation impossible.la solution ultime est d'envoyer tout les calculo + les clef a un garage MAN

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Invité §JGB070ht

meme au congo les prix sont serrés et la concurrence vive ?mon boss a les memes préoccupations que toi les couts d exploitation ;) , nous on a mtn les bulgares ou les roumains :D vive l europe :D leur salaire est au niveau du rmi français env 400 e par mois plus 30 e de frais de déplacement par jour :D il faut dire aussi que tu tires lourd av tes pièges rien à voir av les conditions en france sans parler du climat et des routes :jap:

c est un super laboratoire pour les marques ;) ,j ai roulé aussi en afrique au maroc et en tunisie à l époque av un renault R 340 ;)

 

 

Tout à fait, je vois que tu connais la situation ici! je crois que le plus léger que j'ai chargé c'est 30t de charge utile, les mecs n'hésitent pas à charger les conteneurs au maximum légal, le pire est qd on te charge 2 conteneurs 20 pieds, ça peut aller jusqu'à 55 tonnes, sur une route très vallonnée, de l'autre coté c'est payé 3€ le km.

 

En plus y a pas trop de concurrence comme telle, y a les grosses boites mais qui ne transportent que leur marchandises et puis y a les c...... qui cassent les prix et corrompent les agents en douane pour charger et vu qu'ils n'ont pas assez de fonds pour maintenir leurs camions ils ont des problèmes, la boucle est bouclée...

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Invité §JGB070ht

Salut,

 

dernières nouvelles de MAN munich, la solution la plus rapide est d'envoyer un technicien avec la valise, ils ne pourront donner me vendre le matos qu'après avoir reçu une formation et avoir été certifié... :-(

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Invité §le 288LQ

salut

tu leur as demander combien sa coute d'envoyer un technicien ?et pour la valise il ton dit le prix ?

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Invité §JGB070ht

salut

tu leur as demander combien sa coute d'envoyer un technicien ?et pour la valise il ton dit le prix ?

 

 

 

pour le technicien je dois payer les frais du voyage: ticket et hôtel, il viendra avec la valise de l'usine qui peut tout programmer, il m'a fait comprendre qu'ils me font un fleur vu qu'il n'y a pas d'atelier autorisé, j'en profiterai pour faire tous les camions vu qu'il y a des DTC que je ne vois pas avec Autocom

 

la valise client avec fonctions limitées 6000 :cry:

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Invité §JGB070ht

Salut le p@risien,

 

finalement je n'ai jamais pu remonter ce camion et je l'ai laissé pour pièces.

 

Enfin j'ai eu mon mancats II et je m'en sors pas mal, je me demande comment j'ai pu vivre sans ça, c'est incroyable tout ce que tu peux faire avec!

 

Merci et a+

salut

tu leur as demander combien sa coute d'envoyer un technicien ?et pour la valise il ton dit le prix ?

 

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Invité §Axe203Nt

On est en 2016 les mecs t'as pas besoin de déplacer un technicien il faut juste qu'il puisse avoir un ingénieur qui veuille bien travailler un peu depuis sont ordinateur . J'ai réussi à reprogrammer des volvo grâce à des réseaux téléphoniques . Et d'autres j'ai aussi du une fois appeler en Belgique pour avoir un ingénieur qui lui n avais pas d'accès qui ensuite à sorti un mec de son lit au Brésil pour reprogrammer un véhicule qui était au Luxembourg . Alors comme quoi y as toujours des solutions faut juste tomber sur le mecs qui veut bosser . Normalement si tu a une connexion avec ton pc de diagnostique avec une possibilité d'enregistrer les programmes des ecu. Tu installe team viewer 8 ensuite tu demande à un mec de l assistance de prendre la main sur ton pc ensuite il envoi son programme par réseaux et ton véhicule est dépanné.

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Invité §Ano722eC

Bonjour j’ai un man aussi avec le meme soucis mais le mien ne demarrage pas presente un defaut d’anti demarrage dans le diag autocom.

Quelqu’un peut m’aider merci.

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Invité §Ano500tn

Salut,

 

c'est un H24, pour la petite histoire le mécano a branché les batteries à l'envers... fusible 125A et ZBR grillé, j'en ai commandé un nouveau chez MAN Belgique, je leur ai bien spécifié de le préprogrammer pour mon numéro de châssis vu que nous n'avons pas de dealer localement :-(, ils m'ont assuré de l'avoir fait, mais lors du montage... chassis ID not for this truck!

 

à part ce problème qui m'a immobilisé le camion pendant 2 mois je suis très content de MAN, tous en euro 3 moteur D2066.

 

Où peut-on trouver un mancats d'occaze?

 

Merci,

bonjour, je viens de voir ce message , il se trouve que j'ai un problème sur man tgm nous avons remplacé l'embrayage et depuis nous avons des code défauts ffr edc +le compte tours qui déconne pouvez-vous me dire dois quoi il s"agit .

merci

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Invité §Axe203Nt

bonjour, je viens de voir ce message , il se trouve que j'ai un problème sur man tgm nous avons remplacé l'embrayage et depuis nous avons des code défauts ffr edc +le compte tours qui déconne pouvez-vous me dire dois quoi il s"agit .

merci

 

Slt . Si tu as les codes erreur complet je peux regarder demain et te dire vers où t orienter. Tu dois avoir un code qui commence par edc suivie de chiffres idem pour ffr

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Invité Laroma

Bonsoir je bosse en Afrique  sur un camion MAN TGM 18240 boite manuel. Il y a de cela un an et demi le camion était garer pour cause de boite de vitesses. j'ai reçu la boite et elle a ete monte sur le camion j'ai calibrer la boite et ensuite j'ai fait la mise en route le camion fonctionnait sans probleme. je suis allé en vaccances pour trois  mois et a mon retour j'ai essaye de le mettre en route et au demarrage il coupe de suite je me suis assurer de verifier que le moteur tournais  a la main j'ai verifier tous les fusibles  et remplacer les boitier FFR  et EDC.

mais par contre quand je demmare en direct le demmareur entraine le moteur mais sauf que le moteur ne demare pas mais a la clef sa coupe de suite quand tu lance le demarage.  je n'ai aucun defaut sur le tableau et meme quand je lit les boittiers a l'aide du MAN Cat je ne trouve aucun defaut est ce que quelqu'un peut m'aide   

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