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Volkswagen

Ralenti instable Polo 6N


Invité §mik713sb

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Invité §Plu600ew

Quand on nettoie le papillon, le ralenti remonte toujours, et ne redescend jamais plus bas que l'ancien régime de ralenti (normal, il rentre plus d'air une fois nettoyé). Donc le réglage de base rabaissera le ralenti. Le souci n'est pas là.

Il est dans le fait qu'un des 2 potentiomètres ne bouge pas.

EN tout cas, je ne m'aviserais pas à démonter non plus, moi je pensais à une version de boitier papillon où on volait les pistes et les cosses des potentiomètres, donc nettoyage facile sans démonter.

exactement pareil pour moi - je pensais à la version de potar classique de papillon.

ici on a déjà un papillon motorisé. Donc les valeurs du potentiomètre ne varie que si le papillon est commandé par le calculateur.

 

ici on peut voir de belles photos avec un petit film (site allemand) d'un boitier papillon http://www.polotreff.de/forum/t/218442

On peut voir sur les pistes du potentiomètre une zone qui correspond au fonctionnement au ralenti, car le papillon compense en permamence les variations importantes de régime.

je pense que l'usure doit être plus importante sur les véhicules qui font beaucoup de ville.

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Invité §mik713sb

Ils sont bien présents !

 

J'ai mis une goutte d'huile comme vue sur les autres sujets.

 

J'ai aussi enlevé un par un les cables HT et bon a part le fait que la voiture se met à marche sur trois rien d'anormal, les quatre font la même chose.

 

Tout à l'heure, au point mort, j'ai accéléré jusqu'à 2000 2500 tours et là je ressens une petite vibration dans l'habitacle.

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Invité §mik713sb

exactement pareil pour moi - je pensais à la version de potar classique de papillon.

ici on a déjà un papillon motorisé. Donc les valeurs du potentiomètre ne varie que si le papillon est commandé par le calculateur.

 

ici on peut voir de belles photos avec un petit film (site allemand) d'un boitier papillon http://www.polotreff.de/forum/t/218442

On peut voir sur les pistes du potentiomètre une zone qui correspond au fonctionnement au ralenti, car le papillon compense en permamence les variations importantes de régime.

je pense que l'usure doit être plus importante sur les véhicules qui font beaucoup de ville.

 

 

C'est exactement celui-là que j'ai !

 

Donc cela voudrai dire que ça pourrait venir du calculateur ?

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Invité §vid457dR

Tu as mis des consommateurs phares, dégivrage pour tester l'alternateur et mesurer la tension de la batterie moteur en route avec et sans les conso ??

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Invité §mik713sb

Non çà j'ai oublié, je suis tête en l'air en ce moment...

 

Je ferai çà demain, je te tiens au courant.

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Invité §mik713sb

J'ai trouve un boitier papillon d'occasion je dois le recevoir la semaine prochaine.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §mik713sb

Salut,

 

J'ai change le boitier papillon et ça n'a rien changé le ralenti est toujours entre 950 et 1000 tours. Il semble tenir un peu mieux mais c'est peut être parce que je l'ai changé...

 

En revanche, j'ai pris les mesures de la batterie : 14,5 V et quand j'ai commence a mettre les phares le ralenti s'est un peu affolé il est descendu puis remonté. Même chose quand j'ai rajouté l'anti brouillard puis les warning puis le dégivrage arrière.

Avec ça la batterie tombe a 14V et quand le ralenti baisse 13.8 puis revient a 14V

 

Voilà peut être qu'il y a un autre problème.

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Invité §vid457dR

Je pense que ton problème de ralenti vient de l'alternateur, ça c'est déjà vu, faudrait en essayer un autre si possible .

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Invité §mik713sb

Le problème étant que je connais personne qui a une polo, y a-t-il un autre moyen pour voir si c'est vraiment ça?

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Invité §vid457dR

Fais tester ton alternateur chez un électricien auto ou par quelqu'un de compétent, en plus l'hiver c'est dans 3/4 mois...

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Invité §mik713sb

J'ai refait les tests, le ralenti baisse bien lorsqu'on allume les phares.

 

J'ai essayé de mesurer la tension à la batterie quand on accélère et elle ne change pas de tout, est-normal ?

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En revanche, j'ai pris les mesures de la batterie : 14,5 V et quand j'ai commence a mettre les phares le ralenti s'est un peu affolé il est descendu puis remonté. Même chose quand j'ai rajouté l'anti brouillard puis les warning puis le dégivrage arrière.

Avec ça la batterie tombe a 14V et quand le ralenti baisse 13.8 puis revient a 14V

 

Voilà peut être qu'il y a un autre problème.

A part le ralenti qui s'affole, la tension de régulation est on ne plus plus normal.

 

Va falloir peut-être changer le boitier papillon (pour moi, c'est pas normal que le second potentiomètre ne varie pas du tout.)

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Invité §mik713sb

En revanche, j'ai pris les mesures de la batterie : 14,5 V et quand j'ai commence a mettre les phares le ralenti s'est un peu affolé il est descendu puis remonté. Même chose quand j'ai rajouté l'anti brouillard puis les warning puis le dégivrage arrière.

Avec ça la batterie tombe a 14V et quand le ralenti baisse 13.8 puis revient a 14V

 

Voilà peut être qu'il y a un autre problème.

A part le ralenti qui s'affole, la tension de régulation est on ne plus plus normal.

 

Va falloir peut-être changer le boitier papillon (pour moi, c'est pas normal que le second potentiomètre ne varie pas du tout.)

 

 

Bonjour Bob,

 

J'ai changé le boitier papillon et çà ne change rien...

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Invité §vid457dR

Salut Vidade :)

 

Mais je ne vois pas où tu veux en venir, je ne vois pas de souci de ralenti dans ton post de consommateurs invétérés (du whisky :D ? )

 

 

Salut Bob, :jap:

 

C'est juste pour lui montrer qu'un alternateur qui fonctionne correctement doit pouvoir "répondre" quand des consommateurs sont en marche. Dans ce lien avec de gros consommateurs la tension phares allumés + lunette dégivrage , ralenti moins de 1000tr/mn, était de 14,26v, lui il relève "13.8 puis revient a 14V" . Bon après c'est peut etre pas ça, faut voir...

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