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Mécanique / Électronique

Reglage frein a main Clio 2 déséquilibre entre les côtés


Invité §all827LB

Messages recommandés

Invité §all827LB

Bonjour à tous,

 

Après un Controle Technique qui passera a une contre-visite suite a un défaut au niveau du frein à main, je vous sollicite pour connaitre votre avis et votre expérience sur un problème similaire.

Ma Clio 2 a donc un défaut sur le frein à main qui serre en effet plus d'un côté qu'un autre.

Comment peut-on rélgler ceci?

De plus, ayant vu sur un forum parlant de ce sujet mais ne répondant pas à ma question que le problème pouvait provenir des tambours, est-ce qu'un problème de tambour m'aurait été signalé au CT ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il va falloir déposer les tambours pour voir ce qui ne vas pas, usure, fuite de LDF grippage d'un cable?

Retendre le frein a main déjà çà ne doit pas se faire puisque le rattrapage d'usure est automatique et ensuite il n'est pas indépendant un seul réglage du frein à main pour les deux roues, donc çà ne résoudrait pas le déséquilibre.

 

La dépose des tambours la seule solution.

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Invité §all827LB

Merci à vous pour vos réponses très intéressantes.

Pour vous il faut que je dépose les tambours pour vérifier?

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Invité §w.1205CH

Oui.

 

Ensuite si tu ne sais pas le faire il vaut mieux te faire assister

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Invité §RMD521zk

Merci à vous pour vos réponses très intéressantes.

Pour vous il faut que je dépose les tambours pour vérifier?

 

 

Oui il n'y a que çà a faire.

 

Mais pour ton prochain contrôle technique je vais te donner un conseil en ce qui concerne les freins. En en allant au contrôle freines longuement sur le parcours pour que les freins chauffent. Sur le banc de contrôle ils seront plus efficaces et s'il sont en bon état tu n'auras pas ce souci de déséquilibre.

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Invité §sop317hH

Bjs

 

Jai eûs le coup aussi au CT après avoir remplacé les kit de freins arrière.

 

Mon pb est résolu. Comment:

 

- Faire une rectification des tambours indispensable pour supprimer la petite cote ou petit rebort dû à l'usure afin de bien régler l'écartement des garniture ( une 2eme jeunesse). Et oui dsl mais si vous ne supprimez pas ce rebort vous allez bien faire le reglage des garnitures mais au moment de mettre le tambours il ne rentrera pas meme au marteau!

 

Autant vous dire que les tambours doivent venir sans forcer comme beaucoup le font, car s'ils forcent c'est que le boulot précédemment fait a été baclé, c'est a dire tambours non réctifiés et donc garniture mal réglées d'où le déséquilibre important et freinage inssufisant donc frein a main insuffisant.

 

- 2emement, écarter les garnitures en poussant la molette de rattrapagne automatique, réinsérer le tambours et tourner, quand vous tournez le tambours a la main il dois être difficile a tourner et s'arrête de tourner immédiatement quand vous enlevez votre main du tambour.

 

- mesurez avec une règle l'écart entre les deux garnitures de freins en leurs centre comme ça vous aurez aucun déséquilibre au CT.

 

Ps: quand vous tournez la molette de rattrapage automatique assurez vous bien d'entendre les clic clic clic et qu'elle ne revienne pas en arrière car moi j'avais un coté ca marchait et l'autre le rattrapage automatique était mal enclenché d'ou mon déséquilibre important et freins de service et freins a main inssufisant 16%

 

Après avoir fait ca :

 

0% de déséquilibre car tambours rectifiés donc bien ronds et comme neuf.

Freins à main à 26% bien enclenché et dur a 4 crans

 

Ne touchez pas aux écroux de cable de freins a mains pour les regler.

 

Tous se fait avec le rattrapage automatique.

 

Faites ca et vous verrez.

 

N'oubliez pas de passer un coups de papier verre sur vos garniture sans trop insister car ca ne sert a rien.

 

Voila j'espere vous avoir aidé.

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