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Peugeot

Problème montage ligne d'échappement


Invité §Cli778UP

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Invité §Cli778UP

Bonsoir,

 

 

J'ai une Peugeot 206, HDI 90cv XS de 2002. J'ai passer ma voiture au contrôle technique mais le contrôle anti pollution à échouer. Lorsque je me suis glisser sous la voiture, j'ai remarquer que la jointure en le silencieux et la tube d'échappement était troué.

 

 

J'ai donc commander les pièces sur le net. N'étant pas un expert en mécanique et après m'avoir renseigner sur internet sa m'avait l'air pas trop compliquer a réaliser.

 

Je me lance dans la dépose de la ligne d'échappement, tout se passe bien jusqu'au moment où au niveau de catalyseur, une soudure. Pas le choix je coupe le tube d'échappement pour pouvoir loger le nouveau.

 

Problème lorsque j'installer le nouveau tube d'échappement je me rends compte que j'ai couper le tube trop court. J'ai donc découper dans l'ancien tube pour faire une rallonge mais j'ai un problème pour raccorder le tube au catalyseur.

 

Je vous met une photo pour mieux comprendre.

 

http://hpics.li/354d7d2

En espérant avoir une solution rapidement

 

Cordialement

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Invité §mar581Oq

Bonjour

 

Trouve toi un poste de soudure à l'arc et ressoude la rallonge c'est pas plus compliquer que ça.

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Invité §Cli778UP

Oui c'est une solution que j'ai envisager mais vaudrais je dépose le catalyseur, sauf qu'il est aussi souder coté moteur. Donc je dois démonter au niveau du collection d'échappement. Mais le je sais pas si j'en suis capable .

 

car souder sous la voiture c'est pas très pratique

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Invité §RMD521zk

Oui c'est une solution que j'ai envisager mais vaudrais je dépose le catalyseur, sauf qu'il est aussi souder coté moteur. Donc je dois démonter au niveau du collection d'échappement. Mais le je sais pas si j'en suis capable .

 

car souder sous la voiture c'est pas très pratique

 

Bonjour,

 

Non le catalyseur n'est pas soudé côté moteur. Il est monté sur un joint articulé fixé par deux boulons et ressorts.

Ton bricolage raté ne peut se rattraper qu'en soudant un manchon en sortie du catalyseur. Soit soudé sur place, soit démonté. Mais en tout cas le pointage devra se faire ligne montée sinon elle n'ira plus. Si la soudure est électrique attention protection du matériel électronique de l'auto ;) Le plus adapté étant le chalumeau.

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Invité §Cli778UP

Merci pour votre aide. J'ai jeter un oeil sous la voiture et en effet après le catalyseur y'a bien un collier de serrage sauf qui est trop long pour que je puisse le dévise. J'ai lever la voiture avec des chandelle mais vu que la voiture est un modele sport, elle est assez basse et je peux pas la monter tres haut, cric en bout de course.

 

Après est ce que la soudage a l'arc sous la voiture est réalisable ?

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Invité §RMD521zk

Merci pour votre aide. J'ai jeter un oeil sous la voiture et en effet après le catalyseur y'a bien un collier de serrage sauf qui est trop long pour que je puisse le dévise. J'ai lever la voiture avec des chandelle mais vu que la voiture est un modele sport, elle est assez basse et je peux pas la monter tres haut, cric en bout de course.

 

Après est ce que la soudage a l'arc sous la voiture est réalisable ?

 

Le soudage à l'arc oui. Mais le soudage à l'arc ne s'improvise pas il faut de la pratique pour réaliser quelque chose de convenable et de durable, il faudra placer l'auto sur une fosse ou un pont.

 

Quand au raccordement du catalyseur, il est avant et pas après et je ne sais pas ce que tu as sur ton auto trafiquée car d'origine ce n'est pas un collier mais ceci:

 

bride.jpg

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Invité §Cli778UP

Oui, j'ai connais quelqu'un qui à l'habitude de faire du soudage a l'arc. Par conte je peux pas déplacer la voiture vu, que le tube d'échappement n'est pas raccorder.

 

Après la solution du manchon et t-il une solution durable ? Ne risque t-il pas d'y avoir des fuite ?

 

Je me suis mis dans une sale "merde", avoir si je peux pas rallonger le tube et le serrer avec des collier de serrage.

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Invité §RMD521zk

Non le manchon çà ne tiendra pas. Soit remplacer le catalyseur et le reste de la ligne soit confier l'auto à un pro qui fera un travail soigné en soudant un manchon pour rallonger la sortie catalyseur coupée trop courte. De toute façon c'est pas couché sous l'auto que tu pourras faire quelque chose. Il va falloir envisager le remorquage jusqu'au garage.

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Invité §dav267kB

Voila pourquoi David a mis un lien car a mon avis,ca va se finir par le changement du tuyau intermediaire :o

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Invité §RMD521zk

J'en est bricolé un sur ma punto avec une feuille d'alu et deux colliers a vissé , ça a tenue plusieurs années

 

pourquoi un manchon en acier tiendrais moins bien :??:

 

Parce-que c'est du bricolage, c'est un HDI tu as vu la longueur du tube, le diamètre et le poids?

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Invité §RMD521zk

ba y'a aucune raison qu'un manchon en acier ne tienne pas

d'ailleur c'est le principe d'assemblage d'un paquet d'echappements et ça ne plie pas

 

Oui tu as raison :non:

 

Le principe de l'assemblage d'échappement par manchon c'est un tube qui s'emboite sur un autre sur une bonne longueur. Le manchon de dépannage en photo oblige de manchonner deux tubes bout à bout et non emboités l'un sur l'autre.

 

Ce genre d'accessoire n'est qu'une solution de dépannage temporaire.

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Invité §Cli778UP

Bonsoir,

 

 

Je poste ce message pour vous donnez la solution a mon problème. Rappel des faites :

 

 

Suite au changement de la ligne d'échappement (Tube + silencieux ), j'ai été confronter un problème assez embêtant. La ligne d'échappement d'origine était souder au niveau de catalyseur. Seul solution couper le tube d'échappement, ce que j'ai fait. Mais voilà, après avoir coupé le tube d'échappement je me rends compte que le tube que j'ai commander n'est pas de la même longueur qui celui d'origine. Le tube est maintenant trop court.

 

Après de multiplie recherchent, je trouve enfin la solution. Mettre un manchon et le serrer sur le tube.

 

Voilà en espérant que sa aidera certain;

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Invité §lab685oJ

Salut "Clio360"

 

je ne comprends pas pourquoi un manchon en inox prévu à cet effet ne tiendrais pas ?...

 

sur nos véhicules modernes, les lignes d'échappement sont la plupart du temps soudées d'origine;

pour remplacer la partie HS (silencieux ou tube) on est bien obligé de couper au plus juste (je l'accorde) le tube à réparer à la cote du tube neuf;

un ou 2 manchons de 10 cm environ sont necessaires pour le montage;

d'ailleur, sur un tube perforé à un seul endroit, pas besoin de sectionner ce tube, le manchon (coquille) est à placer sur la perforation (bon diamètre évidemment, mon cher widson)

Roule ma poule, va faire ta contre visite et t'inquiète pas !...

ces manchons bien montés ne sont pas plus "fuyards" que les lignes emboitées "papa/maman" même avec de la graisse belleville et les colliers serrés à fond.

@ +.

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