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Fiat

Doblo 1.3 multijet démarre et s'arrête aussitôt


Invité §jos826gn

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Invité §jos826gn

Bonjour,

La Doblo 1.3 Multijet de 2006 de mon épouse nous pose problème.

Elle compte 150.000 km

Lors d'un trajet sur autoroute, elle a perdu petit à petit de la puissance.

Pour s'arrêter complètement.

Impossible de redémarrer. Le démarreur tourne bien, mais plus d'explosion.

Il y a du diesel dans le réservoir. Mais vraiment symptômes d'une panne de carburant.

Dépannage et conduite du véhicule chez Fiat.

AUCUNE INDICATION SUR LE TABLEAU DE BORD.

 

Je ne m'étendrai pas sur le service du garage Fiat de Bastogne (ardennes belges) mais ca ne vole pas haut.

 

Rien à la valise non plus.

 

D'après Fiat, ils ont investigué pendant 6 heures (en tous cas c'est ce qui m'a été facturé) pour en arriver à la conclusion que la panne viendrait du turbo

on me demande déjà 400 € pour le diagnostic !!!!!!!!!! Sans jamais m'avoir prévenu que les travaux auraient un tel prix. J'ai toujours été un bon client et il me semble qu'en principe dans ce cas, le devis est généralement gratuit.

Si je fais réparer: 1200 euros de plus !!!!!

Je ne suis pas trop d'accord avec le garage de devoir payer un tel montant pour finalement un simple devis. Donc je décide de reprendre la voiture pour la réparer moi-même.

 

Je récupère la voiture avec le moteur pas mal démonté:

turbo, vanne egr, injecteurs, etc....

 

En effet l'hélice du turbo, si elle n'est pas cassée est complètement désaxée et a un jeu monstrueux (presque un cm).

Commande donc d'un turbo en échange standard.

 

Entretemps, je remonte les injeccteurs, la vanne egr, et tout le toutim.

Ils ont essayé de shunter la vanne egr puisqu'il y a une petite plaque de métal pour la remplacer. Ca n'avait pas résolu le problème de démarrage !!!!

Ils m'ont dit avoir essayé de changer la rampe d'injection mais ce n'est pas ça non plus.

 

Je remonte le nouveau turbo.

 

Essai de démarrage:

elle démarre et s'arrête aussitôt.

Ca fait juste "vroum" et c'est fini.

J'ai beau pomper sur la pédale de gaz, rien.

Pas de ralenti, pas d'accélération. Juste vroum et elle s'arrête.

 

Il y a bien du carburant qui arrive aux cylindres.

 

Avez vous une idée.

J'en perd doucement mon latin.

 

Merci

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  • Réponses 39
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Invité §jos826gn

Bonjour,

Oui, ils ont même interverti toute l'injection depuis un autre véhicule.

Pour le turbo, à part la perte de puissance juste avant la panne, rien à signaler.

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La pression d'alimentation de gasoil ainsi que celle dans le rail au moment du démarrage ont été controlées.

Malheureusement sans outils de diag cela va être difficile.

 

Le gasoil arrive t il à la pompe HP?

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Invité §jos826gn

je ne sais pas, pas par moi en tous cas, mais il me semble que Fiat l'aurait vu, non ?

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Il faudrait leur ramener la voiture pour qu'il te dise ce qu'il y a exactement.

Sans outils de diag difficile de trouver.

 

Une étude des paramétres moteur serait souhaitable et ferait avancer le problème.

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Invité §jos826gn

Je ne veux ABSOLUMENT plus faire appel à Fiat Bastogne, et malheureusement dans toute ma province, c'est le même groupe. Je vais essayer de trouver un petit agent indépendant.

D'après eux, il n'y avait aucune anomalie moteur dans le diag. C'est pour cela qu'ils ont cherché si longtemps. Je ne suis pas du tout contre le fait d'avoir payé les investigations (encore que...) mais je trouve qu'ils auraient du me prévenir quand la facture commencait à gonfler !

Si j'investissais dans l'outil de diagnostic à brancher sur pc ?

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Des problèmes comme ça peuvent venir de beaucoup de chose, même jusqu'au calculateur moteur.

Tu ne connais personne qui aurait une valise de diag ou comme tu dis vois un autre garage.

Au moins tu auras un avis.

 

En parlant du calculateur, lorsque tu mets le contact le voyant moteur s'allume?

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Question bete ? les injecteurs on bien été remonté comme a l'origine ?

sur le JTD il sont repéré par ordre et déclaré dans le calculateur via leur N° de série pour que l'electronique tienne compte des variables du débit du a l'usinage

 

m'enfin même si ça n'a pas été fait ça devrais pété , quitte à tourné carré

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Invité §jos826gn

Pilouf, le voyant moteur s'allume, s'éteint lorsqu'elle pête, puis se rallume quand elle s'arrête.

Obiwan, les injecteurs étaient reposés mais pas resseré, donc en principe, ils étaient correctement en place.

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Invité §jos826gn

Voilà, j'ai reçu l'interface ODB2.

Contrôle avec Multiecuscan.

Une erreur ressort: 110 Senseur de température de l'air.

J'efface l'erreur.

Et miracle, la voiture démarre.

Problème résolu.

Merci pour votre aide.

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400€ pour trouver un turbo cassé, et rendre une voiture demontée... effectivement, tu dois pouvoir trouver un pro plus competent...

attention, si tu as cassé le turbo, l'intercooler peut etre plein d'huile... a nettoyer!

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Invité §jos826gn

Re bonjour à tous.

La doblo roulait bien, et là !

Erreur P0238 - Turbo pressure.

Elle démarre normalement, si on tire un peu trop en côte: paf erreur P0238

J'efface et ca repart

Mais c'est chiant quand même.

Je dois avoir mal raccordé quelque chose, qu'en pensez vous ?

En plus, au ralenti, toutes les 5-6 secondes, elle s'emballe un tout petit peu pour revenir au normal.

Si je monte dans les tours à l'arrêt, quand le régime revient vers le ralenti, elle broute vers 1000t/min.

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Invité §jos826gn

je viens de m'y remettre.

Si je bouche avec la main l'entrée d'air à la sortie du filtre à air, j'entend clairement un bruit d'aspiration d'air à l'arrière du moteur. Est-ce normal ? Sinon celà pourrait être une durite percée ou mal rebranchée ! Comment tester ? Envoyer de la fumée de cigarette pour voir l'aspiration d'air ?

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Invité §TNT651Ze

Votre turbo la même le mien , fiat doblo familial 2005 ´ 1.3 multijet

Turbo a 2 position travail

Fermer permanence

S'ouvre Grace à la surpression qui vient du régime moteur par le tuyau cachou watergat

Rien variable

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Invité §bri127QX

Encore un fil lu pour qu'à la fin il n'y ai pas de retour... dommage...

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Invité §Gui278Im

salut a tous

après avoir lu ce topic je viens de remplacé le 7.18222.04.0.jpgsenseur d'air et miracle elle redémarre et tourne comme une horloge mais avant le remplacement aucun défaut au diag

en espérant que cela vous sera utile bonne soirée a vous

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Bonjour pas même problème j'entends que j'ai deux Doblo qui ont des problèmes de démarrage. Quand je débranche le débitmètre et que je leur passe un coup de Multiscan elle démarrent. Pas de défaut sur le banc sauf quand le débitmètre est débranché. Par contre au bout d'un moment elles ne redémarrent plus sauf à passer le banc à nouveau. Je recherche donc ce senseur pour voir si ce n'est pas lui qui déraille.

Merci

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Bonsoir merci autodoum Ayé démonté sur un Doblo qui traîne Quant à savoir si la même panne sur deux véhicules en même temps. 1 qui était HS à l'achat et un qui est tombé en panne suite à une fuite sur un retour (grignoté par un mulot). La loi des séries.

Rapidement je teste cela

Merci et à suivre...

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Bonsoir

Débitmètre changé et tout est rentré dans l'ordre. Quant à savoir pourquoi la même panne sur 2 voitures identiques. Pas encore changé sur la seconde pour savoir si même panne

A suivre merci

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