Invité §ikk763jj 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Bonjour, Ma clio 2 rxt 1.6l 8v pollue un peu trop d'après le contrôle technique. Que me conseillez-vous ? Je vais changer les filtres à air et filtre habitacle. Avez-vous besoins de données, si oui, lesquelles ? Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra744hr 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Bonjour, il faut aussi changer les bougies, contrôler s'il y a des fuites sur la liigne d'échappement, et si toujours pb il faudra changer la sonde lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk763jj 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Bonjour, Comment choisir les bougies (c'est la 1ère fois) et savoir lesquelles correspondent ? J'ai trouvé sur ces deux sites : http://www.norauto.fr/catalogu [...] age/1.html et http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 8303-50-gt Est-ce qu'il faut forcément changé les fils d'allumage, si oui lesquels choisir ? http://www.oscaro.com/jeu-de-f [...] 8303-50-gt A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk763jj 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Et faut-il du matériel spécifique pour enlever les anciennes bougies pour installer les nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk763jj 27 juillet 2013 Signaler Partager 27 juillet 2013 Bonsoir, Bougies et fils d'allumage commandés. A partir de ces valeurs, pouvez-vous me dire ce qui peut être la cause concernant la pollution ? Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : teneur en CO excessive Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement : valeur du lambda excessive ou insuffisante. Pollution Essence dépolluée CO Ral : 0.91 CO Acc : 1.95 Lambda : 0.960 Avez-vous des explications avant le remplacement des pièces par celles commandées ? Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk763jj 30 juillet 2013 Signaler Partager 30 juillet 2013 Bonjour, J'attends la livraison des bougies. J'ai entendu parler de produits, est-ce que l'un d'entre eux peut être bon pour diminuer le CO : - http://www.wynns.fr/produits/a [...] &Itemid=56 - http://www.wynns.fr/produits/a [...] um-essence Est-ce que vous me conseillez l'un d'entre eux ou les deux ? Au niveau des chiffre du CO, quelqu'un peut-il me donner son avis svp ? Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk763jj 7 août 2013 Signaler Partager 7 août 2013 Bonjour, J'ai changé le filtre à air et les bougies, que convient-il de faire svp ? Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk763jj 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plaît me dire s'il faut faire autre chose pour que le CO soit bon ? Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk763jj 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 Personne n'a d'idées svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ikk763jj 12 août 2013 Signaler Partager 12 août 2013 je rajoute que ce que je viens de lire sur point S : Le principe du contrôle anti-pollution appliqué aux voitures Le contrôle technique doit comporter un test anti-pollution pour toute voiture particulière Vous pouvez vous faire recaler au contrôle technique à cause du contrôle anti-pollution de votre voiture. Cela peut-être le cas par exemple pour les voitures peu fréquemment utilisées. Contrairement à une idée reçue, le réglage anti-pollution voiture n'est pas une prestation onéreuse. En général, elle tourne autour d'une vingtaine d'euros et permet de passer la contre-visite sans encombre. Attention : si votre voiture est catalysée, le système s'auto-règle tout seul et il n'y a pas possibilité de procéder à un réglage anti-pollution. Vérifiez le pot catalytique, décrassez-le en roulant sur autoroute, et évitez les petits parcours à froid. Cela sera sans doute également le signe qu'une révision générale s'impose. Jetez un coup d'oeil sur la vidange, les bougies, le filtre à air et à essence. Cela suffira peut-être à résoudre votre problème de pollution. http://www.points.fr/entretien [...] oiture.htm Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien un pot catalytique et qu'il est bien vrai que le réglage se fait automatiquement ? Car du fait que j'ai changé les bougies (qui étaient je dois dire, bien usées) et le filtre à air (bien encrassé), cela signifierait que ça pourrait passer au contrôle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou621fQ 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 Bonjour à tous, J'ai le même soucis sur mon véhicule Clio 2 de 2000, 1.2 Essence Dernièrement j'ai fait une révision avec vidange huile, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, vérification des bougie (et nettoyer car en bon état), changement des câbles d'allumages, et un bon décrassage sur autoroute... MAIS le CT ne passe pas! Je pense au catalyseur mais... Quelqu'un peut m'éclairer avec les chiffres suivant : Accéléré : CO=2.41 (CO corrigé=2.41) - Lambda=0.926 - CO²=13.3 - O²=0.02 - HC=0161 Ralenti : CO=0.61 (CO corrigé=0.79) - CO²=11.0 - O²=4.8 - HC=0175 Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou621fQ 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 petit up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Accéléré : CO=2.41 (CO corrigé=2.41) - Lambda=0.926 - CO²=13.3 - O²=0.02 - HC=0161 Ralenti : CO=0.61 (CO corrigé=0.79) - CO²=11.0 - O²=4.8 - HC=0175 HC un peu élevé ==> vu le prix, il faut changer les bougies lambda 0,926 ==> voiture roule trop riche (consomme trop) ==> vérifier la valeur (en Ohms) de la sonde de température d'eau à chaud et le capteur de pression absolu (0,3 bar au ralenti donc 1,5V environ sur le fil signal) le CO augmente beaucoup entre ralenti et accéléré ==> soit sonde lambda HS soit catalyseur HS soit les 2 si la sonde lambda est HS, le catalyseur ne peut absolument pas fonctionner correctement la sonde lambda (amont) doit osciller à chaud 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V environ sinon sonde malade ... bon sur une voiture de 2000 si la sonde est HS, le calculateur allume le voyant "défaut pollution" Plus de détails in §5 et 7 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou621fQ 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 Bonjour, et merci à toi Ceyal pour tes précisions. J'ai acheté un catalyseur en casse (90€), mais en voulant le monter je m'aperçois que mon catalyseur (sur le véhicule) n'a qu'une seule sonde lambda en entrée. Mais sur celui acheté en casse il y en a 2! J'ai demandé a un mec d'un Centre de CT, et il me dit impossible, il y a forcément 2 sondes lambda, et que les valeurs ne peuvent pas être bonne si y a pas de lambda en sortie de catalyseur! J'aimerais avoir votre confirmation sur ses sondes, s'il y en a bien 2 sur clio 2.1 1.2l essence (juillet 2000). ET si quelqu'un à une photo pour le branchement de la sonde de sortie car je ne sais pas du tout où elle se branche! De plus en voulant démonter le catalyseur, la visse coté collecteur s'est cassé car trop rouillé! Si quelqu'un à une idée pour réparer... Je pense percer et mettre un boulon de 13 avec écrou, mais pas évident de percer dans un si petit espace (je ne souhaite pas démonter le collecteur car les vis sont rouillé également et j'ai peur que ça casse...) Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 J'ai demandé a un mec d'un Centre de CT, et il me dit impossible, il y a forcément 2 sondes lambda, et que les valeurs ne peuvent pas être bonne si y a pas de lambda en sortie de catalyseur! fondamentalement inexact ... Encore un contrôleur qui n'a pas compris à quoi sert la 2° sonde lambda elle ne sert à RIEN pour la combustion et le calcul du lambda ... c'est l'inspecteur des travaux finis ... quand elle existe elle n'est là que pour vérifier que la sonde amont et le catalyseur font bien leur boulot J'ai acheté un catalyseur en casse (90€), mais en voulant le monter je m'aperçois que mon catalyseur (sur le véhicule) n'a qu'une seule sonde lambda en entrée. Mais sur celui acheté en casse il y en a 2! J'aimerais avoir votre confirmation sur ses sondes, s'il y en a bien 2 sur clio 2.1 1.2l essence (juillet 2000) ça a changé aux environs de l'an 2000 ==> il faut trouver la doc technique de la voiture ou aller voir sur un site de pièces Bon si d'origine il n'y avait qu'une sonde lambda, on ne branche pas la 2° (mais on bouche le trou de la sonde impérativement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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