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Opel

probleme de culbuteur sur astra 1.4 16 v


Invité §ste808ze

Messages recommandés

Invité §ste808ze

bonjour

je viens vers vous pour obtenir quelques conseils et je vous en remercie d'avance.

je viens de faire changer ma courroie de distribution,kit complet,et depuis et bruit de claquement et apparu.

j'ai donc ramené mon vehicule pensant que le probleme venait du montage de la courroie de distribution,et apres verification a deux reprise

le probleme viendrait d'un jeu au niveau d'un culbuteur.

le bruit est vraiment tres prononcé et derangeant surtout en ville.

on m'a conseillé de laisser ce probleme comme ca et de finir mon vehicule,

161000km au compteur le garagiste m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis au niveau securité

mais pour mon moteur?

je trouve ca dommage elle tornait comme une horloge avant le changement de la distri.

si une personne a deja eu ce probleme merci de me donner conseils.

a priori il y aurait pour plus de 1000 euros de frais

ne connaissant rien en mecanique je dis help

merci pour vos conseils a venir

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Étonnant qu'un problème de culbuteurs survienne après le remplacement de la courroie. Est-elle bien calée?

Il s'agit bien d'un garage?

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Invité §ste808ze

oui il s'agit d'un garage une chaine plutot du type point s ect..

j'ai fait une erreur j'aurai du aller chez opel mais bon

ne metrisant rien en mecanique j'ai pas trop reflechit

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Invité §ste808ze

l'agence en question a verifiée a deux reprises le calage de la courroie

et donc a la deuxieme verife mon fait voir le jeu au niveau du culbuteur

si je ne me trompe pas

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Ton moteur ne faisait pas de bruit avant de changer la courroie de distribution, il ne doit pas en faire après. Et l'explication "le jeu au niveau du culbuteur" ne tient pas la route. Si c'est le moteur Ecotec 1,4 16S il n'y a pas de culbuteurs. Les arbres à cames appuient sur les soupapes et le jeu se règle avec des pastilles.

 

Refuses cette explication, probablement le calage qui n'est pas bon. Retournes l'auto dans cette enseigne en leur demandant de revoir leur intervention.

 

Un moteur qui est mal calé peut se détruire si les soupapes rentrent en contact avec les pistons.

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LE x14xe ou Z14XE est équipé de poussoirs hydrauliques, donc le jeu est rattrapé automatiquement via la pression d'huile sous réserve que les poussoirs ne soient pas plein d'huile cokéifiée. A voir aussi au niveau du tendeur de distrib, certains mal montés claquent au fur et à mesure que le moteur tourne

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Invité §RMD521zk

Donc à plus forte raison si ce sont des poussoirs hydrauliques, le diagnostique avancé par ce mécanicien est totalement faux.

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l'agence en question a verifiée a deux reprises le calage de la courroie

et donc a la deuxieme verife mon fait voir le jeu au niveau du culbuteur

si je ne me trompe pas

 

Bonjour,

 

Je crois qu'ils essayent de t'enfumer.

Te laisses pas faire.

 

Plus de renseignements sur ton moteur stp?

 

Cdlt,

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Je crois qu'ils essayent de t'enfumer.

Te laisses pas faire.

 

Plus de renseignements sur ton moteur stp?

 

Cdlt,

 

Bonsoir,

 

Ou alors ils ont atteints leurs limite de compétences :D

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Invité §exp832Oz

Salut,

S'il y a du jeu entre un poussoir hydraulique et la came le poussoir est hors service.

Il ne faut pas parler de culbuteurs, c'est une immense preuve d’incompétence.

 

Bref:

dépose de la distribution, des 2 arbres à cames, ou de celui ou le poussoir est mort, emplacement du, des poussoirs, remontage, réglage..............essai.

 

C'est anecdotique comme réparation.

 

A+

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