Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 tourne mal après jdc


Invité §J_P640XW

Messages recommandés

Invité §J_P640XW

Bonjour a tous et toutes,

 

je poste un nouveau sujet par rapport a une clio 2 1.4i sur laquelle je viens de changer un jdc

je n'ai apparemment plus de fumée blanche mais elle tourne toujours aussi mal

 

elle se force a rester a 1000tr sinon elle cale

on entend bien les ratés

elle roule plutot bien mais fume un peu a l'acceleration

 

surprise quand l'on débranche les cables ht du 1 et 4 rien ne change....

mais si l'on touche soit au 3 soit au 2 elle cale...

 

bobine???

 

pas sur car en débranchant juste un peu les cables ht sur 1 et 4 on entend et meme on voit les arcs électriques

 

y a t'il un moyen de tester ces bobines???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

+1 pour une dent de décalage, branche une bougie sur les 4 fils voir si tu as du jus avant de contrôler la distribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rm5183vD

Penses tu que ça peut mal faire tourner une voiture a ce point ??? (C est juste une question ce n est pas ironique)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin451Ah

Bonsoir,

Pas de souci au niveau de l'allumage si tu as un arc.

Vérification à faire :

- calage distribution (pige volant moteur et controle arbre came=pas besoin de dépose)

- Contrôle des bougies

 

Sinon problème d'injecteur ou moteur (pour vérifier faire un test de compression, compressiomètre neuf 60€).

As tu vérifier la culasse, planéité ? procédure de serrage respecté ? tu changer les vise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut "j'ps"

 

je pense que 1 des 2 bobines HT cylindres 1 et 4 est HS; il faut savoir que ces bobines sont montées electriquement en série 2 par 2:1 avec 4 puis 2 avec 3.

Si tu débranches la 1 ou la 4, le régime moteur ne change pas puisqu'il est déjà en "mode dégradé"

Si tu retires la 2 ou la 3, tu coupes tout l'allumage: la 2 alimente la 3 et la 3 établi le circuit de la 2.

Pour en être sûr à 100%, repère tes bobines au feutre ou ruban papier collant;

Tu mets la 1 en lieu et place de la 2 puis tu essaies de démarrer; s'il démarre, c'est la 4 qui est HS car elle coupait aussi la 1.

Comme tu as mis la 1 sur la 2, l'ancienne 1 ne coupant pas la 3 puisque le moteur démarre, elle est bonne.

Tu fais pareil avec la 4 que tu mets en lieu et place de la 3 puis tu essaies de démarrer le moteur: s'il démarre, c'est la 1 d'origine qui est HS.

Tu ne remplaces que celle qui est HS, au prix où ils les vendent !...

Si tu remplaces les 4 pour être tranquille, je te conseille de garder bien précieusement les 3 qui sont bonnes.

Quant à l'étincelle que tu vois bobine débranchée, ce n'est pas sûr à 100% car si la bobine est faible (spires en C/C), avec la compression, l'étincelle ne se fait pas à la bougie.

Je t'en parles en connaissance de cause, j'ai assez donné avec le mien.

J'ai toujours un jeu de 4 sous mon siege avec la clé pipe de 10.

Chat échaudé craint l'eau froide !...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut "j'ps"

 

je pense que 1 des 2 bobines HT cylindres 1 et 4 est HS; il faut savoir que ces bobines sont montées electriquement en série 2 par 2:1 avec 4 puis 2 avec 3.

Si tu débranches la 1 ou la 4, le régime moteur ne change pas puisqu'il est déjà en "mode dégradé"

Si tu retires la 2 ou la 3, tu coupes tout l'allumage: la 2 alimente la 3 et la 3 établi le circuit de la 2.

Pour en être sûr à 100%, repère tes bobines au feutre ou ruban papier collant;

Tu mets la 1 en lieu et place de la 2 puis tu essaies de démarrer; s'il démarre, c'est la 4 qui est HS car elle coupait aussi la 1.

Comme tu as mis la 1 sur la 2, l'ancienne 1 ne coupant pas la 3 puisque le moteur démarre, elle est bonne.

Tu fais pareil avec la 4 que tu mets en lieu et place de la 3 puis tu essaies de démarrer le moteur: s'il démarre, c'est la 1 d'origine qui est HS.

Tu ne remplaces que celle qui est HS, au prix où ils les vendent !...

Si tu remplaces les 4 pour être tranquille, je te conseille de garder bien précieusement les 3 qui sont bonnes.

Quant à l'étincelle que tu vois bobine débranchée, ce n'est pas sûr à 100% car si la bobine est faible (spires en C/C), avec la compression, l'étincelle ne se fait pas à la bougie.

Je t'en parles en connaissance de cause, j'ai assez donné avec le mien.

J'ai toujours un jeu de 4 sous mon siege avec la clé pipe de 10.

Chat échaudé craint l'eau froide !...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_P640XW

Bonsoir a tous

 

que de réponse

 

j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui mais juste quelque précision

 

tout d'abord luckyluke: ce sont des poussoirs pour les soupapes donc pas de changement de jeu après un jdc il me semble.?

 

pour ce qui est de la distribution: je suis allé faire un tour un peu "sportif" avec

et elle tourne vraiment correctement en roulant a part une fumée bleu grise a l'accélération

bref si la distri était décalée je ne pourrai pas rouler comme ca non??

 

 

ensuite pour les bobines: elle sont deux par deux 1 et 4 / 2 et 3 avec un connecteur trois broches sur chacun des deux blocs donc on ne peut pas les échanger.?

 

voila je vais voir ca au plus vite mais je suis un peu perdu la car elle roule bien mais fume et tremble de partout au ralenti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tout d'abord luckyluke: ce sont des poussoirs pour les soupapes donc pas de changement de jeu après un jdc il me semble.?

 

 

 

 

D'habitude ce sont des culbuteurs à régler sur Clio 2 1.4 (voir photo), pas nécessairement quand on fait le joint de culasse puisque c'est un arbre à cames en tête, mais comme Il y avait un problème avant de changer le joint de culasse et qu'il est toujours présent après, c'est à voir.

 

http://mateo.benvienne.com/Ma_Clio/Panne_moteur/Panne_moteur%20(213).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_P640XW

bien vu

je me suis mélangé je pensais au tige de culbuteurs....

 

en fait il n'y avait pas ce problème avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je poste un nouveau sujet par rapport a une clio 2 1.4i sur laquelle je viens de changer un jdc

je n'ai apparemment plus de fumée blanche mais elle tourne toujours aussi mal

 

 

On pouvait penser que le JDC n'avait résolu que le problème de fumée et qu'un souci de fonctionnement présent avant était toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_P640XW

bonjour a tous

 

en fait les proprietaire de cette voiture qui conduisent bien de massey ferguson que de clio ne se rendait pas compte qu'elle tournait mal.

 

donc je suis parti a redémonter tout le bordel pour le réglages des soupapes et c'était bien ca. 2 soupapes d'ADM en contrainte.

 

elle fume encore un peu a l'accélération mais seulement quand elle est bien chaude

ils vont rouler comme ca et on verra.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

> 2 soupapes d'ADM en contrainte.

 

Ca veut dire jeu = 0 ?

 

Dans ce cas, ça a du abîmer ces soupapes et leurs sièges (soupapes qui ne ferment pas complètement, et donc traversées par les gaz chauds !).

Non si c est bref ,pas de blem :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

t

Comme quoi, je raconte pas que des con...ies. :D

 

Quand le jeu a été à zéro il peut être nécessaire de contrôler après quelques milliers de Km que ça ne s'est pas "tassé" à nouveau.

 

Allez, bonne route.

 

892009035_luckylukegti.gif.ff96f37dc0fe6b9a9fe2c4cba7ccb923.gif

Slt lucky qui a dit que tu dis des connreries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif patrick

 

C'est une façon humoristique de répondre à ceux qui ne croyaient pas trop à mon diagnostic. :p

 

;)

moi aussi c est de l humour :jap: un bridage des soupapes apres chgt du jdc est fréquent lorsqu il y a des culbuteurs,bien vu le diag :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut "lucky luke" et les autres,

 

bravo comme d'hab pour ton 1er diag mais comme toi je pensais qu'il y avait 2 problèmes en //;

 

A cette heure, tu as déposé les baskettes donc tu ne risques pas de faire péter les lacets !...

Je me défoule, il a fait tellement chaud aujourd'hui; je vais m'enfiler une 33 cl de cidre bien frais, à la tienne !...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut, il faut que je m'entaîne sur les "Smileys";

 

C'est trop fort pour moi, 1/2 verre et bonjour les dégâts !...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...