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Renault

Scénic 2, coussinets de bielle et hypocondrie


Invité §ebr401bQ

Messages recommandés

Invité §ebr401bQ

Bonjour,

 

 

C'est comme en médecine quand j'entends parler d'un truc, je l'attrape dans la seconde.

 

Une connaissance m'a dit avoir casser son moteur de scénic2 1.5 dci a cause des coussinets de bielle.

 

Ni une ni deux, je parcours les forum et apparemment c'est pas le seul!

 

Question: es-ce que je suis concerné, auquel cas je changerai ça par précaution, c'est donc un scénic 2 1.5 dci confort expression de 11/2005 type mine JMRF, mais je ne sais pas en deduire le type moteur.

Il parait que les moteur 9k9 sont concernés. Quelqu'un saurait comment les identifier?

 

 

Merci.

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Invité §jer024Ah

Bonjour,

 

 

C'est comme en médecine quand j'entends parler d'un truc, je l'attrape dans la seconde.

Une connaissance m'a dit avoir casser son moteur de scénic2 1.5 dci a cause des coussinets de bielle.

 

Ni une ni deux, je parcours les forum et apparemment c'est pas le seul!

 

Question: es-ce que je suis concerné, auquel cas je changerai ça par précaution, c'est donc un scénic 2 1.5 dci confort expression de 11/2005 type mine JMRF, mais je ne sais pas en deduire le type moteur.

Il parait que les moteur 9k9 sont concernés. Quelqu'un saurait comment les identifier?

 

 

Merci.

 

Bonjour,

Trop tard. Le fait d'en avoir parlé, ton moteur est mort. :)

 

Bon, je déconne...et suis déjà sorti...

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-

 

Bonjour. ;)

 

Un bruit ?

 

""Le poumon""

 

Du mal dans les côtes ?

 

"" le poumon""

 

De la mayonnaise dans le bouchon d'huile ?

 

"" Le poumon""

 

Signé Toinette :D

 

 

http://www.programme.tv/media/cache/relative_max_355x272/upload/epgs/le-malade-imaginaire_11432520_1.jpg

 

Il y a effectivement des moteur Rhino qui ont ce problème. Je ne sais pas si il y a une prévention efficace.

 

Ca demanderait à savoir quelle est la cause au départ de ces indéniables nombreux cas de casse. https://www.google.fr/search?s [...] cass%C3%A9

 

 

D'une série de coussinets défectueux ? De conception globale? Si il y a eu un correctif dans le circuit de lubrification? etc...

 

Attend des avis sur le sujet. Ne pas se lancer là dedans sans être certain.

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Invité §ebr401bQ

Bonjour,

déjà es-ce quelqu'un sait comment identifier le model de moteur ? 9k9 ou autre a partir du type mine? thanks

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-

Sur des moteurs Renault de cette génération, le N° a pu être inscrit, ici sur un Scenic I F9Q744 en étant Face au moteur , sous la grosse Durit d'eau, à droite du filtre à huile le long de la cloche d'embrayage.

 

Rendu péniblement lisible par huilage et bonne lumière....

 

 

 

ref. moteur F9Q744.jpg

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Invité §ebr401bQ

Merci pour vos réponse.

Vous allez rire, j'ai appeler mon garagiste (elle sort de révision, vidange + pb de débordement de réservoir qu'il n'a pas su résoudre d'ailleurs).

 

Et y me dit quoi:

-Bien sûr faut les changer, pis la courroie aussi, la pompe a eau tant qu'on y est...pis re vidange donc...(j'attends son devis)

 

J'ai un peu l'impression d'être pris pour un c...non? je me fais des idées????

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la parano créée par internet ;)

 

 

Moué..... pas d'accord... Internet et les moyens modernes qu'ont les gens de communiquer devient la terreur des marques.

 

La théorie de la conspiration que des gens qui viendraient juste pour le plaisir dire sur le Net que leur moteur est en morceaux s'effondre vite avec les faits, et des personnes de notre famille qui ont vidé leur compte en banque ;)

 

http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/automobile/scenic_2004_a_2005_casse_moteur

 

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_enFR532FR532&q=sc%C3%A9nic2+1.5+dci++coussinets+moteur+cass%C3%A9

 

Ceci dit je ne suis pas convaincu de la ""prévention"" et dépioter un moteur qui fonctionne

 

 

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tous les garage renault débordent de dci en vrac dans leur parc,ces moteurs sont des catastrophes tous le monde le sait.

 

 

oui tous ceux qui sont tombe en panne mais ce n'est pas le cas de tout le monde, il y en a plus sur la route que dans l'arriere des garages.

Je suis conscient du probleme de casse moteur sur certains modeles mais de la a generaliser, faut pas pousser, le principal probleme est que renault n'a pas gere.

De toute facon des gens mecontents d'une marque a cause d'une panne "d'allume cigare" sont legion et qui jurent que plus jamais ils n'acheterons cette meme marque, me font sourire.

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Invité §Mkq800JW

tous les garage renault débordent de dci en vrac dans leur parc,ces moteurs sont des catastrophes tous le monde le sait.

 

il y a eu pour l'instant, "seulement" 10 000 000 (oui 10 millions) de 1.5 dci "k9k" fabriqués.

 

on en croise un tous les 20m monté chez Nissan, Dacia, Suzuki, Renault, Mercedes (choisi par Mercedes car d'après leur test de résistance, il a pas cassé contrairement à d'autres, c'était le moins cher car produit en grand nombre et il était plus sobre)......

 

pas de casses chez les allemands ?

 

les N47/N57 bmw qui pètent des chaînes de distri à grande échelle ? sans oublier celui qui avalaient ses clapets d'admission pour se suicider ?

 

les tdi à culasses poreuses ? les tdi avec les pistons en sucre ? :D

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Invité §ebr401bQ

hypocondrie toujours...

Bon , plus je lis vos messages, plus je suis dans le doute.

Je fais 120 km par jour en 2 fois (A/R) boulot, mon moteur ne claque pas, il va arriver à 200 000 km, 1.5dci du 11/2005 , conduite douce entre 2000 et 3000 tr la plupart du temps.

Si je refais la courroie (je ne sais pas de qd date la précédente et Renault non plus) es-ce que je fais changer ces coussinets (dont j'ignorait l’existence il a 2 jours) ???

Je suis pas mécano mais dans l'informatique, dans mon métier on ne s'amuse pas à changer un truc qui fonctionne (à part une pièce d'usure) si il n'y as pas de bonne raison.

question :

Y'a t-il une chance que mon Scénic n'ai rien du tout ou pas (9k9 de 2005) ?

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Invité §jer024Ah

hypocondrie toujours...

Bon , plus je lis vos messages, plus je suis dans le doute.

Je fais 120 km par jour en 2 fois (A/R) boulot, mon moteur ne claque pas, il va arriver à 200 000 km, 1.5dci du 11/2005 , conduite douce entre 2000 et 3000 tr la plupart du temps.

Si je refais la courroie (je ne sais pas de qd date la précédente et Renault non plus) es-ce que je fais changer ces coussinets (dont j'ignorait l’existence il a 2 jours) ???

Je suis pas mécano mais dans l'informatique, dans mon métier on ne s'amuse pas à changer un truc qui fonctionne (à part une pièce d'usure) si il n'y as pas de bonne raison.

question :

Y'a t-il une chance que mon Scénic n'ai rien du tout ou pas (9k9 de 2005) ?

 

 

ça ne te parait pas déjà pas un peu fiable 200 000kms ??

Laisse les tranquilles ces coussinets ...

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Invité §jer024Ah

il y a eu pour l'instant, "seulement" 10 000 000 (oui 10 millions) de 1.5 dci "k9k" fabriqués.

 

on en croise un tous les 20m monté chez Nissan, Dacia, Suzuki, Renault, Mercedes (choisi par Mercedes car d'après leur test de résistance, il a pas cassé contrairement à d'autres, c'était le moins cher car produit en grand nombre et il était plus sobre)......

 

pas de casses chez les allemands ?

 

les N47/N57 bmw qui pètent des chaînes de distri à grande échelle ? sans oublier celui qui avalaient ses clapets d'admission pour se suicider ?

 

les tdi à culasses poreuses ? les tdi avec les pistons en sucre ? :D

 

 

+1

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faut pas comparer les 1er k9k et les dernier k9k,les 1er k9k on un defaut de matiere des coussinets c'est un probleme connu et reconnu par Renault.

apres y'en na qui casse a 80 000 km alor que d'autre a 200 000 tourne comme des horloges,sa depend de la conduite je pense.

Un jeux de coussinet fiable c'est 30 euros alors qu'un moteur c'est souvent voiture a la poubelle.

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Invité §dab502BK

tous les scenic 1.5 et 1.9 dci scenic 2 phase 1 on se probleme,change les coussinets pour etre tranquille.

tout les scenic je croix pas , c'est comme les autre moteur c'est pas systematique

 

comme les dhy de peugeot avec leur culasse ou bielle il n 'ont pas tous fini a la feraille

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Invité §dab502BK

y'a beaucoup de dci moteur en vrac aussi.

commentaire sans fondement donne des chiffre

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Invité §dab502BK

 

Moué..... pas d'accord... Internet et les moyens modernes qu'ont les gens de communiquer devient la terreur des marques.

 

La théorie de la conspiration que des gens qui viendraient juste pour le plaisir dire sur le Net que leur moteur est en morceaux s'effondre vite avec les faits, et des personnes de notre famille qui ont vidé leur compte en banque ;)

 

http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/automobile/scenic_2004_a_2005_casse_moteur

 

https://www.google.fr/search?s [...] cass%C3%A9

 

Ceci dit je ne suis pas convaincu de la ""prévention"" et dépioter un moteur qui fonctionne

 

oue c'est un endroit bourré de propagande , ou il est facile de faire tourné des rumeur

mes Renault c'est de la merde j'en passe achète allemand c'est costaux

des racontar seule les gens qui pète leur moteur se peignent pas les autre

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Invité §dab502BK

tous les garage renault débordent de dci en vrac dans leur parc,ces moteurs sont des catastrophes tous le monde le sait.

oue bien un garage on repare les voiture logique dit trouvé des moteur hs par contre les autre moteur eu ronronne donc ils sont pas au garage

 

 

mon avatar 240 000 KM PAS UNE CASSE

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Invité §dab502BK

faut pas comparer les 1er k9k et les dernier k9k,les 1er k9k on un defaut de matiere des coussinets c'est un probleme connu et reconnu par Renault.

apres y'en na qui casse a 80 000 km alor que d'autre a 200 000 tourne comme des horloges,sa depend de la conduite je pense.

Un jeux de coussinet fiable c'est 30 euros alors qu'un moteur c'est souvent voiture a la poubelle.

j'ai des info provenant de Renault la dessus ceux défaut matière n'est quand réalité que sur une série défectueuse

de plus c'est un probleme marginale

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Invité §dab502BK

c'est pas une serie defectueuse vu que tous les k9k ou f9q sur les phase 1 on exactement le meme bas moteur.

F9Q C EST LE 1.9 DCI PAS LE MEME BAS MOTEUR

 

le 1.9 a subit des critiques pour des casses de turbo répété surtout

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Invité §dab502BK

je parle tous les k9k de 1er generation sont les memes comme le f9q

laisse on va pas polémiqué ensemble a 1h du mat sur qui est fiable ou pas

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faut arreter de dire que c'est qu'une serie de moteur qui est toucher c'est faux vu que c'est exactement les memes bloc.

C'est les sous regime qui tue les bielles c'est pour sa que les clio tiennent mieux que les scenic ou megane en boite 6.

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Invité §dab502BK

tu ouvre un k9k 702 de clio ou un k9k 728 de scenic ect... y'aura exactement les meme references sur les bielles les coussinets ect....donc c'est surement pas un probleme que sur une serie de moteur.

sauf k9K 702 ET 728 RESTE UN 1.5 DCI QUE UN F9Q C EST AUTRE CHOSE

 

désoler mes les légende urbaine de celui qui c'est tout je n y croix pas

sort des chiffres

 

car les média comme auto plus sont des presse a scandale

 

 

comme les émeute de trappe personne dans la presse ne dit que tout a commencé suite a une bavure policier

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Invité §dab502BK

faut arreter de dire que c'est qu'une serie de moteur qui est toucher c'est faux vu que c'est exactement les memes bloc.

C'est les sous regime qui tue les bielles c'est pour sa que les clio tiennent mieux que les scenic ou megane en boite 6.

non tu suis certain içi les clio 2 on le meme probleme

 

 

legende urbaine tout sa les autres marquent son pas mieux dans le genre

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j'ai jamais di que les k9k et f9q était pareil !! j'ai di que tous les k9k 1er generation de clio ou megane scenic ect... sont les memes et tous les f9q 1er generation de megane 2 laguna 2 scenic 2 ect.... sont les memes.

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non tu suis certain içi les clio 2 on le meme probleme

 

 

legende urbaine tout sa les autres marquent son pas mieux dans le genre

 

comme je disais plus haut y'en na qui pete a 80 000 et d'autre a 200 000

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