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Mécanique / Électronique

problème golf 4 accélération toute seule


Invité §Elo307rA

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Invité §Elo307rA

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec ma ptite golf 4 1.4 16s année 98, j'ai fait des recherches sur plusieurs forums et je n'ai pas trouvé de solution adaptée à mon problème et j'ai eu du mal à comprendre quoi faire...

Voilà, à froid, au démarrage, il arrivait souvent qu'elle accélère toute seule, en première le pied sur l'embrayage, parfois, elle accélère parfois aussi en pleine vitesse à plus de 80kmh.

Il y a quelques mois, elle ne tenait pas le ralenti et accélérait seule aussi, j'ai fait une valise qui a révélé que le boitier papillon était défaillant, alors j'en ai acheté un neuf, elle a plus le problème de ralenti mais accélère toujours seule, hier j'ai fait de nouveau une valise, ci dessous le message :

2 Codes défaut trouvés

00516 - Contacteur de ralenti (F60)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

00282 - Actionneur de papillon (V60)

26-10 - Sortie ouverte - Intermittent

Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl

No. pièce: 1J0 907 379 G

Pièce: ABS 20 IE CAN 0001

Codage: 03604

No. Atelier: WSC 31414

3 Codes défaut trouvés

00285 - Capteur de vitesse AV D (G45)

35-00 - -

00290 - Capteur de vitesse AR G (G46)

35-00 - -

00290 - Capteur de vitesse AR G (G46)

16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\1J0-909-609.lbl

No. pièce: 1J0 909 609

Pièce: A AIRBAG VW3 SG 0001

Codage: 00065

No. Atelier: WSC 31414

1 Code défaut trouvé

01281 - Airbag côté conducteur désactivé

05-10 - Circuit d'entrée ouvert - Intermittent

J'ai en profité pour faire un réglage de base du boitier papillon, depuis elle n'accélère plus au démarrage en première mais sur les autres vitesses quand j'accélère...

Problèmes récents résolus : joint de culasse, changement radiateur à eau suite fuite. Le calorstat a été retiré suite à la dégradation de la pipe à eau que je vais bientôt remonter.

 

Merci pour votre aide précieuse !

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  • Réponses 35
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Invité §Elo307rA

Bonjour,

 

J'ai changé de jante, je suis passée en 15" les dimensions exactes je ne sais plus, quel est le lien avec mon problème ?

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Bonjour,

 

J'ai changé de jante, je suis passée en 15" les dimensions exactes je ne sais plus, quel est le lien avec mon problème ?

 

 

Si le véhicule ne possède pas les 4 roues avec la même dimension, le signal étant transmis par les capteurs ABS et renvoyé au calculateur, il peut s'ensuivre un phénomène de ralentissement ou d'accélération.

 

Comme il est noté dans le diag qu'il y a des défauts au niveau des capteurs ABS, on peut envisager cette piste.

 

Il n'y a pas de témoin ABS ou airbag allumé au tableau de bord en correspondance avec les défauts signalés au diag ?

 

La dimension des pneus en 15 doit être 195/65x15.

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Invité §Elo307rA

Les pneus sont de la même dimension partout, je vais regarder taleur exactement, il y a au tableau de bord le témoin abs et frein depuis que les plaquettes et disques ont été changés.

 

Ca veut dire quoi ça :

 

2 Codes défaut trouvés

00516 - Contacteur de ralenti (F60)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

00282 - Actionneur de papillon (V60)

26-10 - Sortie ouverte - Intermittent

Tests passés: N/D

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Invité §jor473BF

salut il faut que tu nettoye le boitier papillon V60 avec un teyyant carburateur il y a de la calamine entre le volet et le corps du boitier

et ensuite tu doit rentrer avec le diag la valeur de readaptation je crois bloc de mesur 06 et tu rentre 01 pour l'adapter

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Ca veut dire quoi ça :

 

2 Codes défaut trouvés

00516 - Contacteur de ralenti (F60)

27-10 - Signal implausible - Intermittent

00282 - Actionneur de papillon (V60)

26-10 - Sortie ouverte - Intermittent

Tests passés: N/D

 

C'est en rapport avec le boîtier papillon qui a été changé, les défauts sont restés en mémoire dans le calculateur.

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Invité §mad710gn

essaie de le débrancher (moteur au ralenti) ... si tu détecte une différence au niveau du rendement (baisse de régime ou autre) c'est qu'il fonctionne parfaitement bien sinon c'est à remplacer ...

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Invité §Elo307rA

essaie de le débrancher (moteur au ralenti) ... si tu détecte une différence au niveau du rendement (baisse de régime ou autre) c'est qu'il fonctionne parfaitement bien sinon c'est à remplacer ...

 

 

 

Bonjour, vous parlez de quelle piece où il faut que je vérifie ? Débimètre, papillon ? Et je trouve que je consomme un peu d'huile .... et jai verifié la taille de mes pneus, cest 205 60 r15.. depuis un moment et javais pas ce souci...

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Invité §mad710gn

Citation :

 

Bonjour, vous parlez de quelle piece où il faut que je vérifie ? Débimètre, papillon ? Et je trouve que je consomme un peu d'huile .... et jai verifié la taille de mes pneus, cest 205 60 r15.. depuis un moment et javais pas ce souci...

 

 

je parle du débitmètre en faite.

 

pour les pneus c'est hors de question que ça soit à l'origine de ton problème ... ça fosse ton compteur peut être mais pas au point que ça accélère toute seule :D

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Invité §Elo307rA

essaie de le débrancher (moteur au ralenti) ... si tu détecte une différence au niveau du rendement (baisse de régime ou autre) c'est qu'il fonctionne parfaitement bien sinon c'est à remplacer ...

 

 

 

Moteur au ralenti ça veut dire quoi ?

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Invité §mad710gn

ça dépend des moteurs ... normalement c'est une fiche proche de la boite filtre à air

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Invité §Elo307rA

ok je vais voir cela, merci.

 

Quand le débimètre est défectueux, la voiture consomme t elle + d'huile ?

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Invité §mad710gn

Déjà 2 sujets en VAG réglé pourtant avec ce problème sur le forum.

 

 

j'ai pas saisi ... plus de clarifications svp :eek:

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Invité §mad710gn

ok je vais voir cela, merci.

 

 

Pour tester le débimètre essai juste de débrancher la fiche à coté

 

Quand le débimètre est défectueux, la voiture consomme t elle + d'huile ?

 

 

Normalement ça n'a aucun rapport avec la conso de huile

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Invité §Elo307rA

Pourquoi avoir monté une dimension non-homologuée pour ce véhicule qui sera logiquement refusé au contrôle technique ?

 

 

J'avais fait des recherches et c'était bon, apparemment mes jantes sont des 16" , au contrôle technique il y a 3 mois, il n'y a eu aucun souci.

 

Le débimètre se nomme t il d'une autre façon ? je ne le trouve pas sur etka....

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Invité §mad710gn

Et ça ferait accélérer ?

 

 

j'ai dit ça par expérience ... un ami avait un TDi et le régime était très instable ... une fois il a laissé le moteur chauffer pour quelques min et à sa sortie il a trouvé la bagnole en pleine accélération avec un nuage noir à l'échappement ... fallait couper le contact pour stopper l'accélération :heink:

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j'ai pas saisi ... plus de clarifications svp :eek:

 

 

J'ai déjà réglé 2 sujets sur le forum avec un problème de dimension de pneus qui était différente sur les 4 roues.

 

Sur un sujet le gars avait changé la moitié de la mécanique sans parvenir à quoi que ce soit et en posant des questions, c'était depuis qu"il avait monté des pneus hiver de dimension différente à l'AV et à l'AR.

 

Pour l'autre cas le gars roulait avec une roue de secours de la voiture à son père qui s'adaptait au niveau jante mais qui avait une dimension différente des 3 autres et ça créait également un phénomène de ralentissement-accélération.

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Invité §Elo307rA

A part le débimètre, quelles pièces pourraient provoquer ce problème ?

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J'avais fait des recherches et c'était bon, apparemment mes jantes sont des 16" , au contrôle technique il y a 3 mois, il n'y a eu aucun souci.

 

 

 

 

Des jantes de 16" avec des pneus en 15 ???

 

Ils sont gentils au C.T. pour laisser passer une voiture qui n'a pas des pneus homologués.

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Invité §Elo307rA

 

J'ai déjà réglé 2 sujets sur le forum avec un problème de dimension de pneus qui était différente sur les 4 roues.

 

Sur un sujet le gars avait changé la moitié de la mécanique sans parvenir à quoi que ce soit et en posant des questions, c'était depuis qu"il avait monté des pneus hiver de dimension différente à l'AV et à l'AR.

 

Pour l'autre cas le gars roulait avec une roue de secours de la voiture à son père qui s'adaptait au niveau jante mais qui avait une dimension différente des 3 autres et ça créait également un phénomène de ralentissement-accélération.

 

Mes 4 pneus sont de la même taille partout...

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Invité §Elo307rA

 

Des jantes de 16" avec des pneus en 15 ???

 

Ils sont gentils au C.T. pour laisser passer une voiture qui n'a pas des pneus homologués.

 

 

bon même quand j'avais mes jantes tôles de 14" il y avait un problème de ralenti ect.... j'ai appelé vw pour me renseigner au sujet de mon changement de taille de jante, ils m'ont dit que c'était bon... faut que je vérifie si mes jantes sont bien 15 ou 16 mais je ne pense pas que ça soit cela qui provoque ces accélérations...

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j'ai dit ça par expérience ... un ami avait un TDi et le régime était très instable ... une fois il a laissé le moteur chauffer pour quelques min et à sa sortie il a trouvé la bagnole en pleine accélération avec un nuage noir à l'échappement ... fallait couper le contact pour stopper l'accélération :heink:

 

C'est de l'auto-combustion provoquée par un niveau d'huile trop haut ou un ajout de gas-oil dans l'huile du fait d'une fuite interne (pompe tandem par exemple)

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bon même quand j'avais mes jantes tôles de 14" il y avait un problème de ralenti ect.... j'ai appelé vw pour me renseigner au sujet de mon changement de taille de jante, ils m'ont dit que c'était bon... faut que je vérifie si mes jantes sont bien 15 ou 16 mais je ne pense pas que ça soit cela qui provoque ces accélérations...

 

Les jantes sont obligatoirement de la même taille que le pneus, si ce sont des 205/60x15, ce sont des jantes de 15"

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Invité §mad710gn

C'est de l'auto-combustion provoquée par un niveau d'huile trop haut ou un ajout de gas-oil dans l'huile du fait d'une fuite interne (pompe tandem par exemple)

 

 

comme j'ai dit, le régime était très instable ... et après il y'a eu cet incident ... un mécano lui a conseillé de changer le débimètre et le régime est redevenu stable ... et tout reviens en ordre ... la bagnole roule encore et totalise à ce jour presque 350mkm (60mkm presque depuis l'incident) et RAS ;)

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comme j'ai dit, le régime était très instable ... et après il y'a eu cet incident ... un mécano lui a conseillé de changer le débimètre et le régime est redevenu stable ... et tout reviens en ordre ... la bagnole roule encore et totalise à ce jour presque 350mkm (60mkm presque depuis l'incident) et RAS ;)

 

On ne va pas insister, je ne connais que des débitmètres qui font perdre de la puissance quand ils sont défectueux. :hello:

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Invité §Elo307rA

Ok bien merci. Je regarderai le debimetre je vous tiens au courant.

Merci

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Invité §jor473BF

si c'est un 1.6sr verifier la sonde lambda en amont c'est elle qui regule lors du demarrage a froid

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