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Audi

Vase d'expension qui déborde sur a2 plus perte de puissance


Invité §A3-218ZR

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Invité §A3-218ZR

Bonjour a tous je vien d'acheter une A2 Tdi et en arrivant a 120km perte de puissance et quant j'appuie a fond sur la pédale le liquide de refroidissement monte en pression et déborde du vase d'expension on me dis joint de culasse ou turbo???mai pas de mayonnaise et quant je coupe et redémarre je retrouve tte la puissance et sur la valise sa m'indique capteur de pression suralimentation et temoin de liquide refroidissement je sui sceptique

Jaten vos suggestion.merci

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Invité §A3-218ZR

Voici ce que la valise m'indique exactement :D efaut regulation de pression de suralimentation

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Invité §xzi058ne

Est ce que tu peux voir ta température moteur sur ton tableau de bord ?

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Invité §A3-218ZR

Bah la température dépassé 90 quant on reste appuyer pied au plancher

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Invité §xzi058ne

Tu as peut être 2 problèmes sur ce véhicule.

 

Un joint de culasse qui ne peut pas etre détecté par la valise et un probleme de pression de gazoil qui lui est detecté

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Invité §A3-218ZR

Nn la pression vien du liquide de refoidissement d'où le rejet par le vase d'expension

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Invité §xzi058ne

Défaut de régulation de pression de suralimentation gasoil ça m’étonnerait que ce soit la pression dans ton vase d’expansion

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Invité §A3-218ZR

Chez wolkswagen on ma dis sa corespond au capteur de pression dair qui se trouve sur le radiateur donc je sai pas je vai changer des 2 piece puis je verrai bien

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Invité §A3-218ZR

Bonjour donc jai changer le detecteur de pression et tjr ce problem je ny compren plu rien

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

A mon avis deux problèmes :\

 

Pour le défaut de pression de suralimentation voir du côté commande du turbo, controle les durites autour de l'électrovanne de commande turbo, vois si tout est bien branché et si il n'y en a pas une de fissurée.

 

Pour ce qui est du liquide refroidissement, est ce que le moteur a déjà chauffé, les ventilos se déclenchent ils?

Le liquide circule bien? Radiateur chaud lorsque la température est élevée.

 

Peut être un soucis de thermostat, de refroidissement ou pompe à eau en tous cas si pas traiter en temps et en heures gros risque de joint de culasse.

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Invité §A3-218ZR

Pour les durite j'en est trouver une un peu abîmée je doi voir si elle doi etre changer puis pour la chauffe enfaite en ville elle ne chauffe pas cest que lorsque jappui sur le champignon sur autoroute a partir de 110

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Invité §A3-218ZR

Plus precisemen a 110km/h sa bloque et l'aiguille depasse 90degres car refoulement du liquide de refroidissement par le trou de trop plein du vase d'expension voila je croi avoir étai preci.merci pour ton aide

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Invité §A3-218ZR

Je croi que la pression est trop haute donc coupure de securiter du turbo mai sa vien dou je compren plu rien jai changer le regulateur de pression pourtan

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Invité §goo238Cv

bonsoir , as tu trouvé une solution car je pense avoir le même problème.

 

D'avance merci

 

Bât

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La valise t indique un defaut du capteur de pression du circuit inter color mais en faite ce n est pas la sonde qui est hs.elle detecte une surpression ou sous pression et reseigne le calculateur pour mettre en mode degradé le moteur.quand tu redemarre,cela annule le default jusqu au prochain.soit une durite de depression percée ou un point dur dur la geometrie variable du turbo.concernant le debordement du ldr,probleme qui n a rien a voir avec la perte de puissance.joint de culasse hs ou au pire culasse poreuse .l air des cylindres passe dans le circuit de refroidissement.cela arrive en haute vitesse au debut car c est la qu il ya le plus de pression dans les cylindres.

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Invité §goo238Cv

N'ayant pas d'expérience mécanique moteur, auriez vous une photo de cette durite de dépression et de l'endroit où elle se situe, un peu bricoleur ( plus sur les bruleurs à mazou chauffage t... ) je vais essayer de la remplacer moi même .

 

D'avance merci

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