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Toyota

Démarrage difficile Toyota Corolla Essence 2000


Invité §taf752zb
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Invité §taf752zb

Salut la compagnie,

j'aurais besoin de vos lumières, un petit souci me tracasse de puis quelque temps sur ma titine.

Tout d'abord les caractéristiques de la "bête":

 

Toyota Corolla 1.6L 110ch Linéa Sol de 2000. Essence.

 

Exposition du pbr:

Alors c'est simple,

1 Le matin ou la journée à "froid" (température ambiante ~28°C) le moteur met environ 6/7/8 seconde avant de démarrer (c'est long).

1 Bis Si je tourne le contacteur 1s, que je coupe, et que je rallume direct derrière, sa par nickel en 1/2s

2 Il arrive PARFOIS que le moteur tremble pendant ces quelques secondes (du point 1).

3 Une fois le moteur lancé, au lieu de se mettre direct au ralenti (avec starter auto) à 1250t/min, il y comme des trous (on dirait un manque d'essence) pendant à peu près 5/6s avant d’être stable.

4 Si je coupe le contacte et que je la rallume de suite, sa part au quart de tour.

5 Si je coupe pendant minimum 30 min, sa remet du temps a démarrer (4/5s)

6 Si j'attends la nuit ou quelques heures, on reviens au point 1.

 

Les bougies viennent d’être changer hier. Le pbr persiste.

Voilà à peu près toutes les constatations que j'ai pu faire, en espérant que celles-ci puissent vous aider à m'aider sol.gif.29767b703e7a47726d118b79fd833ef9.gif

Dans l'attente de vos réponses. Merci d'avance.

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Invité §taf752zb

Eeeeuuuhhhh sorry pour le UP.

Toujours personne...?

Même pas l'ombre d'une micro lueur d'une minuscule petite piste à explorer...?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,patience,tu as posté toute a l heure,il faut etre patient quand meme....

 

Il y a surement des membres qui vont t aider.PATIENCE.....

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Invité §taf752zb

cusung: merci pour ton aide. Je ne m’étais encore jamais penché sur le pmh, je viens de regarder sur le net en quoi cela consister. Il me reste plus qu'a bidouiller.

;)

david60350: Désolé pour mon impatience, mais j'étais et suis encore sur ma voiture et j'avais besoin assez rapidement de nouvelles pistes fraiches à explorer en plus de celles que j'ai deja explorer. Sorry non.gif.4ed5b1457aaeaab9ad7882256299a263.gif

 

Je suis preneur de toutes autres info...

Thanks

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Invité §taf752zb

Salut,

alors j'ai tester les bobines. Sa a l'air bon.

Par j'ai pas encore trouver le capteur PMH.

Si quelqu'un a des infos...

Tcho.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,au 1er demarrage du matin,as tu essayer de demarré en te faisant pousser?

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Invité §taf752zb

Salut,

non pas le matin.

Mais encore aujourd'hui en fin de journée (cf point 1) j’étais en pente, du coup je me suis en roue libre, mis le contact, enlever le frein et passé la seconde après 10m de descente. Elle a démarré nickel!

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Invité §taf752zb

Salut Cusung, ouais j'ai vu sur le net à quoi sa ressembler. Faut juste que j'arrive à mettre la main dessus... ;)

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Invité §taf752zb

Ah oui, juste pour info, je sais pas s'il y a un lien mais j'ai remarqué des traces d'huiles sur mes bougies. D'ailleurs en les démontant, je les trouve vraiment très noircies pour des bougies neuves (même pas 1 semaines).

Si sa peux aider...

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Invité §Oum354AV

Pourriez vous nous envoyer une photo de la position de votre capteur PMH? merci d'avance. j'ai le même modèle de voiture et les mêmes problèmes de démarrage. @§taf752zb

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Invité §taf752zb

Salut à tous,

alors pour info j'ai résolu le problème. je l'ai dit sur un autre site mais je sais plus lequel...

J'avais une micro fissure sur le chapeau de ma pompe à essence, par conséquent, après être arrêtée un certain temps, la pression vidée ma pompe et il fallait 4/5 secondes pour reremplir le circuit et démarrer...

Je suis convaincu que ce n'est pas une panne accidentelle (confirmée par plusieurs mecanos...) mais j'ai eu un litige avec un autre mecano et comme par hasard c'est arriver peu de temps après... mais aucune preuve donc...

Voilà si cela peu aider ou aiguiller kkun...

Bonnes continuation à tous...

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Invité §xam235Xd

salut salut je déterre le topique pour remercier taf13th de sont retour qui viens de m’éclairer sur mon problème qui est identique en tout point.

je me rappelle avoir reboucher une fissure il y a plusieurs année sur le couvercle d’essence j'avais une grosse fuite et la voiture sentais l’essence mais je n’avais plus de souci jusqu’à ce jour je n'ai pas encore regarder si ça vient de la mais grâce a ton commentaire je vais vérifier ce point (je pensais a une durite de percé ou un jouint foireux qui désamorçais la pompe de gavage mais aucune odeur ni trace d’essence n’étais présente)

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Le 19/07/2013 à 17:02, Invité §taf752zb a dit :

Salut la compagnie,

j'aurais besoin de vos lumières, un petit souci me tracasse de puis quelque temps sur ma titine.

Tout d'abord les caractéristiques de la "bête":

 

Toyota Corolla 1.6L 110ch Linéa Sol de 2000. Essence.

 

Exposition du pbr:

Alors c'est simple,

1 Le matin ou la journée à "froid" (température ambiante ~28°C) le moteur met environ 6/7/8 seconde avant de démarrer (c'est long).

1 Bis Si je tourne le contacteur 1s, que je coupe, et que je rallume direct derrière, sa par nickel en 1/2s

2 Il arrive PARFOIS que le moteur tremble pendant ces quelques secondes (du point 1).

3 Une fois le moteur lancé, au lieu de se mettre direct au ralenti (avec starter auto) à 1250t/min, il y comme des trous (on dirait un manque d'essence) pendant à peu près 5/6s avant d’être stable.

4 Si je coupe le contacte et que je la rallume de suite, sa part au quart de tour.

5 Si je coupe pendant minimum 30 min, sa remet du temps a démarrer (4/5s)

6 Si j'attends la nuit ou quelques heures, on reviens au point 1.

 

Les bougies viennent d’être changer hier. Le pbr persiste.

Voilà à peu près toutes les constatations que j'ai pu faire, en espérant que celles-ci puissent vous aider à m'aider sol.gif.29767b703e7a47726d118b79fd833ef9.gif

Dans l'attente de vos réponses. Merci d'avance.

Changé la pompe à essence 

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