Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Comment ouvrir portiere intérieur 205 ?


Invité §Mou503KJ

Messages recommandés

Invité §Mou503KJ

Bonjour a tous ! Quelqu'un peut m'expliquer comment ouvrir la portiere d'une 205 avec photo si possible, je voudrais jeter un œil a la centralisation qui marche pas. Le vendeur me la vendu comme sa et il y a même la boule infrarouge mais pas de télécommande. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous ! Quelqu'un peut m'expliquer comment ouvrir la portiere d'une 205 avec photo si possible, je voudrais jeter un œil a la centralisation qui marche pas. Le vendeur me la vendu comme sa et il y a même la boule infrarouge mais pas de télécommande. Merci

 

 

Bonjour,

Si tu as la boule au plafonnier, en demontant ce plafonnier tu doit avoir un circuit imprimé à l'interieur ce qui veut dire que la télécommande à disparue.

 

Puisque ta voiture possède une centralisation tu peux commander une télécommande universelle et l'adapter à ta voiture. Je l'ai fait ça marche nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Bonjour merci a vous 2 ? Ou trouver cette télécommande et comment la connecter avec la boule ? Mais comment sa se fait que ce n'est pas centralisé par clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci a vous 2 ? Ou trouver cette télécommande et comment la connecter avec la boule ? Mais comment sa se fait que ce n'est pas centralisé par clé ?

 

 

c'est une centralisation à distance composée de 2 télécommandes et un boitier à fixer dans la voiture qui sera brancher sur ta centralisation d'origine. La boule devient inutile puisque ce système prend le relais et actionne la centralisation.

 

Normalement du doit pouvoir ouvrir ta voiture avec la clef dans la sérrure et tout ouvrir en même temps.

 

Tu trouveras ce système sur des cites qui font que ça, moi j'ai pris la marque "SQUALE" il y a plusieurs modèles et ce n'est pas compliqué à installé.

 

Les options de ce système c'est: ouverture à distance, déclenchement du klakson à distance, déclenchement des clignotants à l'ouverture et à la fermeture, tu peux la faire clignoter pour la reperer sur un parking par exemple, et en fonction des voitures tu peux aussi remonter les vitres à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sa s'trouve pas avec la cle ( seulement 1 par 1 a la clé ) je me demander si les moteurs des portes n'étaient pas fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as tes moteurs qui sont naze mais tous ensemble c'est rare, soit elle n'a pas la centralisation.

 

Le fait que ce soit pas à la clef c'est que peugeot à créer une télécommande c'est tout donc la clef reste simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Parce que enfaite quand j'ouvre a cle le coffre j'entends bien le bruit de centralisation seul du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut "mourad57"

j'ai la même 205 que toi avec le "pack électrique" de l'époque;

Seule, l'ouverture/fermeture de la porte conducteur avec la clé actionne la centalisation.

C'est vrai quand ouvrant le coffre avec la clé, on entend un bruit de moteur, mais en aucun cas il actionnera la centralisation.

En étant dans le véhicule, si tu appuies sur le verrouillage intérieur coté conducteur, tu actionneras la centralisation en fermeture de tout et vis versa.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Salut labricole , tu me conseil de faire quoi ta déjà eu mon probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule, l'ouverture/fermeture de la porte conducteur avec la clé actionne la centalisation.

 

 

 

Exact, pareil sur la mienne et sur toute les 205.

 

Verifie si en ouvrant avec la clef coté conducteur tu ouvres aussi les autres, si oui pas de soucis si seul la porte conducteur s'ouvre la faut chercher pourquoi elle commande pas les autres. (fusibles,fils coupé etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut "mourad57"

voilà une bonne précision, commençont par le début.

1er, vérification des fusibles sous le volant à Gauche;

1 bis, avant d'aller aux étapes suivantes, dévisse et nettoie les contacts mâle/femelle du connecteur entre la portière et le montant de porte avec du "3-en-un nettoyant contacts" très efficace sur l'oxidation;

2ème, ouverture du capot du plafonnier où il y a la plaquette receptrice puis controle si présence de 12Volts;

3ème, démontage de l'habillage de porte AVG par dépose de la boite à gants, accoudoir puis déclipser le panneau; décolle proprement la pellicule plastique isolant au droit de la serrure pour le reposer ensuite.

4ème, vérifier le bon fonctionnement de la serrure AVG (mécanique et électrique) profite de ce démontage pour graisser la poignée extérieur en plastique qui a tendance à gripper et faire le "bordel"

Avant tout démontage, regarde bien la position des axes/biellettes en fil aciéré, ne modifie pas leur lougueur ou forme; ne perds pas les petits tétons en plastique noir (au fond de la portière) Attention à tes doigts avec le fonctionnement du lève vitre (ça coupe des doigts)

5ème, regarde ou est le contact electrique de commande (je ne sais plus) puis tu vaporises du "3-en-un, nettoyage contacts".

PS: tu as de la chance que je réponde avec un pseudo "mourad" car j'ai eu une affaire en justice avec un "mourad, pascal, moamed, tout dépendait des jours!.....

Bonne recherche méthodique, dans l'ordre des choses.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Ok merci bricole je vais voir tout sa ! Merci pour tes conseils ... Ps: 2 personne qui on le même prénom ne se ressemble pas forcément ... Tkt avec moi pas de soucis :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

PS: bien entendu pour le pseudo; plus d'un homme s'appel Martin !... heureusement.

Allais, c'est le 14 juillet, mon jour de bonté;

Fusible de 25A n°3 pour: + après contact, essuie vitre et lave vitre AV et AR*, stops, auto-radio, vitre AR chauffante, lève-vitre AV* (*, = relais, suivant équipement. R1 à R4 fusibles de secours)

Je me suis planté de ligne!...

Fusible de 10A N° 4 pour la condamnation des portes; seul accessoire sur ce fusible.

Il fait très chaud, alors je consulte mes Emails de temps en temps au frais.

@ +.

PS: Tkt avec moi pas de soucis :-D ????? je ne connais pas le langage "SMS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Je viens de me rappeler que j'ai eu la même panne il y a quelques années; j'ai galèré pour la résoudre.

J'ai même acheté à la casse le boîtier actionneur de fermeture pour rien;

La cause: ce que je t'ai dit de graisser qui ne reviens pas complétement en place.

C'est la poingnée extérieure qui se grippe sur ces 2 petits axes: je l'ai trouvé en démontant tout l'ensemble de A à Z de colère.

Tu peux tenter de dégripper/lubrifier par l'extérieur sans démontage de quoi que ce soit. Vaporise chaque extrémités de la poignée par le dessous puis actionne cette poignée.

Sinon, tu démontes la serrure puis tu vas trouver le boîtier électro-aimant noir; l'axe doit monter/descendre librement; c'est du plastique, avec la chaleur puis la poussière mêlée à la graisse blanche, il reste collé.

Nettoyage au "nettoyant freins" puis lubrifiant pour plastiques (pas de graisse)

Idem pour cette poignée en plastique démontable par l'intérieur (pas très facile d'accés) baisse la vitre à fond ?...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Je suis aller voir il le manque un fusible au dessus du F5 fusible rouge au dessus il y a rien 2ème fusible tout en haut vide ( je sais pas si sa a voir avec sa )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Je te réexplique la position des fusibles:

il y a 12 fusibles verticaux utilisés ou non en totalité (suivant modèle) avec un symbole de l'appareil protégé;

ensuite, il y a 4 fusibles bout à bout couchés au-dessus des 12: c'est une réserve de 4 fusibles donc pas utilisés.

Si j'ai bien compris ton français (mais fais un effort, ça sera plus compréhensible) il manque le fusible R2 qui est couché au-dessus du symbole du ventilateur: c'est un fusible en réserve qui a été utilisé mais non remplacé; il ne sert à rien.

Quand tu me dis "avoir dégrippé la portière" qu'est-ce que tu as dégrippé ? les 2 gonds (charnières) ou le connecteur noir cylindrique qui est embroché avec une gaine noire qui contient les fils qui vont à la serrure et au lève vitre ?

Attention au connecteur, il est assez fragile puis certainement oxydé (poudre blanche dedans) il est réputé être étanche (mais quand il pleut pas)@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Je ne peux ouvrir ton lien sur "free.fr" il n'y a rien qui s'affiche; je pense que c'était la boîte à fusibles?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

J'ai degrippé la charniere de la porte ainsi que les 2 extrémités sous la poignée pour ouvrir la porte. Je n'ai pas encore fait l'endroit ou il y a les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut "mourad57",

 

si tu as un connecteur dans l'ouverture de porte comme je te l'ai dis, tu n'a rien à démonter;

Dévisse la rondelle en plastique délicatement puis le connecteur va se séparer (mâle/femelle); un est fixé au montant de porte puis l'autre au bout du faisceau souple.

Regarde bien si les broches sont oxydées avant de pulvériser le produit nettoyant contacts électrique.

Puis tu remontes ce connecteur correctement et tu fais l'essais.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou503KJ

Re la bricole , j'ai vu cette technique sur d'autre forum si la lumière du plafonnier ne s'allume pas or moi elle s'allume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Salut "mourad57",

 

as-tu fais ce que je t'ai dis le 20/07/13 ?

Si toujours pas fait, commence par là !...

C'est pas la peine de graisser les charnières de portières, ça c'est de la mécanique, ni baiser la voisine, c'est du sexe!...

Sois méthodique dans ta recherche.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...