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ventilo moteur opel astra

 

tkoa1 Préparation : Cédric 25 Équipement : sierra38 et 103 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

ventilo moteur opel astra

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n°16896285
dimitri272​90
Profil : Nouveau membre
dimitri27290
Posté le 12-07-2013 à 23:56:38  answerconfig
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bonjour,

j'ai un souci avec mon opel astra break (G) de 2000.
mon ventilateur de clim et moteur ne tournent plus.
le moteur chauffe, la température monte sans arrêt surtout quand je suis arrêté à un feu rouge (par exemple)
il faut que je mette la ventilation à fond sur le chaud pour faire redescendre la température.

J'ai branché en direct le ventilateur de clim et moteur et ça tourne bien (donc pas HS), j'ai changé le calorstat mais rien n'y fait.

alors d'après vous qu'est ce que ça peut être ??????? (on ma parlé d'un boitier électronique situé derrière l'aile avant gauche)
Message cité 1 fois
Message édité par tech3 le 13-07-2013 à 00:21:23

---------------
dimitri27290
n°16896321
thomassamz​un
Profil : Apprenti
thomassamzun
Posté le 13-07-2013 à 02:04:17  answer
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Bonsoir,

Avant de changer des pièces il faut effectuer quelques petits diagnostiques :

-Le radiateur est-il chaud sur l'ensemble de sa surface lorsque le moteur monte en température ? Si oui, le calorstat fonctionne bien.

-Vérifier que le thermocontact fonctionne bien, il est vissé sur le radiateur, chargé d'envoyer l'information au ventilateur de s'enclencher. Pour cela, shunter-le (relier les 2 cosses entre-elle avec un trombone par exemple, si le ventilateur s'enclenche, le thermocontact est défectueux.

Go shunter le thermocontact, 95 % de malchance que ce soit lui.

Bon réflexe d'avoir mis le chauffage pour éviter la casse moteur. Tout le monde n'y pense pas.

---------------
Honda Accord 1991 2.2 EXI 647 000 Kilomètres. Le premier qui se suspend à mes couilles, ma batte de base ball et ma gaine, son sous le siège passager. 3 road rage, donc fais pas le mariole ou tu vas danser sur ta tête et ta clio fini en feux de joie.
n°16897107
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Posté le 15-07-2013 à 10:24:48  answerconfig
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dimitri27290 a écrit :


bonjour,

j'ai un souci avec mon opel astra break (G) de 2000.
mon ventilateur de clim et moteur ne tournent plus.
le moteur chauffe, la température monte sans arrêt surtout quand je suis arrêté à un feu rouge (par exemple)
il faut que je mette la ventilation à fond sur le chaud pour faire redescendre la température.

J'ai branché en direct le ventilateur de clim et moteur et ça tourne bien (donc pas HS), j'ai changé le calorstat mais rien n'y fait.

alors d'après vous qu'est ce que ça peut être ??????? (on ma parlé d'un boitier électronique situé derrière l'aile avant gauche)

C'est quoi comme moteur ? T'as pas un voyant jaune carré avec une hélice dedans ?

thomassamzun a écrit :


Bonsoir,

Avant de changer des pièces il faut effectuer quelques petits diagnostiques :

-Le radiateur est-il chaud sur l'ensemble de sa surface lorsque le moteur monte en température ? Si oui, le calorstat fonctionne bien.

-Vérifier que le thermocontact fonctionne bien, il est vissé sur le radiateur, chargé d'envoyer l'information au ventilateur de s'enclencher. Pour cela, shunter-le (relier les 2 cosses entre-elle avec un trombone par exemple, si le ventilateur s'enclenche, le thermocontact est défectueux.

Go shunter le thermocontact, 95 % de malchance que ce soit lui.

Bon réflexe d'avoir mis le chauffage pour éviter la casse moteur. Tout le monde n'y pense pas.

Sur astra G t'as 99.9% de chance de pas avoir de thermocontact, y a un écu dédié qui gère les ventilateurs ainsi que la clim de concert avec l'ecm


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
mood
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Posté le 15-07-2013 à 10:24:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16901434
dimitri272​90
Profil : Nouveau membre
dimitri27290
Posté le 24-07-2013 à 12:49:27  answerconfig
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merci de vos réponse, par contre :" Vérifier que le thermocontact fonctionne bien, il est vissé sur le radiateur, chargé d'envoyer l'information au ventilateur de s'enclencher. Pour cela, shunter-le (relier les 2 cosses entre-elle avec un trombone par exemple, si le ventilateur s'enclenche, le thermocontact est défectueux." c'est un peu du chinois pour moi, lol

j'ai changé mon boitier électronique situé derrière le P/ choc avant, sauf que maintenant mes 2 ventilos (radiateur et clim) ,fonctionne en tout temps, même quand je coupe le contact..... ce qui me vide la batterie !!!
j'ai toujours un voyant rectangle ,orange avec une hélice dedans.

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dimitri27290
n°16901435
dimitri272​90
Profil : Nouveau membre
dimitri27290
Posté le 24-07-2013 à 12:50:16  answerconfig
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help , j'en peux plus de cette caisse .... lol

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dimitri27290
n°16901436
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Posté le 24-07-2013 à 12:51:11  answerconfig
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Tous les boitiers ne sont pas les mêmes, faut récupérer exactement le même que celui d'origine de ta voiture, avec la même ref GM et donc le même code alfa

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n°16904873
dimitri272​90
Profil : Nouveau membre
dimitri27290
Posté le 31-07-2013 à 11:39:11  answerconfig
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c'est bon ma voiture re-fonctionne correctement,

* j'ai changé mon boitier électronique - mon calorstat - ma sonde de température et j'ai ré-isolé correctement les files de la sonde de température car ça avait été fait à l'arrache par le garage qui m'avait changé le moteur.
Depuis les 2 ventilo tourne et s'arrête quand il faut et je n'ai plus de voyant allumé.

---------------
dimitri27290
mood
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Posté le 31-07-2013 à 11:39:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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