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Mécanique / Électronique

moteur HS apres avoir supprimer le turbo, des explications?


Invité §sna167Rc

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Invité §sna167Rc

bonjour,

 

clio DCI de 2003,

 

bon, ca devait arriver un jour; le turbo s'est mis à bouffer de l'huile et à faire emballer le moteur, je coupe le contact direct, oufff le moteur s'est arrêté de lui meme apres 6 secondes à plus de 5000tr/mn (j'ai pas eu le "reflexe" de le caller par la méthode du "frein à main" ,faut dire avec la panique et à 130km/h...pas evident!).

 

bref, en plein désert , je m'improvise mecano; je débranche les durites d'air , et laisse l'admission comme ça sans suralimentation.

 

puis je coupe l'limentation en huile du turbo; le tuyau qui sort du bloque et va vers le trubo, ba je l'enleve et je le bouche avec un boulon de meme largeur que le tuyau.

je fais un essai; l'huile ne coule pas....OK

 

 

NB; je laisse le tuyau de retour qui part du bas du turbo vers la carter.

 

je démarre donc sans le turbo, j'ai pas senti grande différence pour tt vous dire.

 

apres à peine 5 mn, j'entendais le turbo criait et claquait le saloppard, parceque il n'etait plus lubrifié.

 

aprés 10mn, les bruits s'intensifient, mais je m'enfichais car le turbo était deja mort, qu'il explose!

 

puis à 15 mn, le drame; surpression (enfin, je le pense) dans la carter d'huile, comme si le reniflard était obturé, car de l'huil j'ahissait du bouchon de remplissage, eh oui!

 

donc voilà, moteur mort à 50%, que dois-je m'attendre comme dommage, et c'est comme explication.

 

merci et à+.

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Invité §sna167Rc

Tu supprimes le graissage du turbo mais il reste entrainé par les gaz d'échappement, non ?

 

oui c'est ca...

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Invité §sna167Rc

Salut,

 

On est sûr que c'est le turbo qui a provoqué l'emballement du moteur ?

 

 

 

trés sur; fumée à l'arriére ....

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Invité §sna167Rc

donc , pas d'explications?

 

j'ai quand meme ma petite "théorie"; quand j'ai supprimer l'alimentation en huile du turbo, j'ai oublié de supprimer le tuyau de retour, et donc quand le turbo s'est un peu désintégrer, y a eu peut etre quelque de ses morceaux qui sont tombés dans le carter d'huile, et donc ces morceaux ont peut etre fait des degats, mais un amis m'arassuré que dans la carter y a un aimant....

 

bref, on attendant le constat du mecano, je cherche a anticiper un peu les chose, à+...

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Invité §sna167Rc

...Ah, je viens d'avoir une autre explication!

 

le turbo s'étant gravement cassé, qu'il s'est bloqué et ne tourne plus, et ainsi, il obture la sortie des gaz d’échappement, donc ceci explique que le moteur cale au bout de 5 secondes et que de l'huile jaillisse du bouchon.

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Invité §eas311JM

Salut

 

Des photos ?

 

A chaque fois que tu postes ça sent l'invention.

 

:o

 

 

De toute façon, si l'histoire est réelle, ton 1.5 dci en a vu de toutes les couleurs d'après tout tes topics :

 

Tu as roulé : avec presque plus d'huile + suppression de l'échangeur huile/eau + suppression du radiateur de chauffage, coussinets made in china, le sable dans le gasoil, etc....

 

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Invité §sna167Rc

ba désolé, je veux pas m'en séparer de cette bouse (malgré mon nouveau Mitsubishi L200 :) ) , c'est plus un labo didacticiel pour apprenti mecano qu'autre chose ,cette voiture...

 

j'ai pas de photos, c'est si nécessaire? je pense pas, d'autant plus que j'ai pas encore tt démonter.

le descriptif que j'ai fais est assez suffisant je pense, pour comprendre un peu le problème...

 

merci et à+

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Invité §eas311JM

c'est un dci tous simplement, faut pas chercher plus loin la raison...

 

 

 

C'est clair.

 

1.5 dci "k9k" produit à 10 millions d'exemplaires. Ultra fiabilisé depuis 2006/2007.

 

Monté chez Renault, Dacia, Suzuki, Mercedes, Nissan... On en croise un tous les 20 mètres en France et un peu partout en Europe et surement ailleurs.

 

2.0 dci, ultra fiable aussi.....

 

Sans rancune. lol.gif.d751d7a273af328efc402c6f10694b74.gif

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Invité §sna167Rc

enfin...

 

mais sinon, si vous en savez des choses sur mon probleme, n’hésitez pas hein!

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Invité §ang803DS

enfin...

 

mais sinon, si vous en savez des choses sur mon probleme, n’hésitez pas hein!

 

 

Y a t-il un psychiatre dans le coin?

 

Spécialiste des troubles obsessionnel huileux?

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coucou.gif.5c55e90452e5c31eaa8b7f98d2606b43.gif

 

snapshoot !

 

Que de pertes de temps, d'argent et je ne sais quoi d'autre !!!

 

A un moment faut être efficace !

 

Bref, c'est à regretter de ne pas avoir choisi la voiture la plus simple (essence atmo entre autres) bah.gif.8a21d554b83ea7bc025b3abe0cd226e8.gif

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Invité §sna167Rc

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snapshoot !

 

Que de pertes de temps, d'argent et je ne sais quoi d'autre !!!

 

A un moment faut être efficace !

 

Bref, c'est à regretter de ne pas avoir choisi la voiture la plus simple (essence atmo entre autres) bah.gif.4a9e477f9f25214f814ce8d9ff4b8b01.gif

 

 

 

oui, t'a raison et c'est ce que j'ai fais; une nouvelle voiture tt simple que je viens d'acheter y a quelque jours....

 

mais juste par curiosité, je voulais comprendre la panne, j'attend rien de cette voiture que je vais mettre à la casse...

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Invité §sna167Rc

c'est bon, constat du mecano (à sa vue d'oeuil); obturation de l’échappement (le catalyseur et le carter du turbo même) par suie des huiles brûlées.

 

au passage, merci bcoup pour vos commentaires forts utiles et riches d’enseignement!

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Invité §ang803DS

c'est bon, constat du mecano (à sa vue d'oeuil); obturation de l’échappement (le catalyseur et le carter du turbo même) par suie des huiles brûlées.

 

au passage, merci bcoup pour vos commentaires forts utiles et riches d’enseignement!

 

 

mdr

 

elle roule au petrole lourd?

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Mdr le retour du rigolo qui dit que Renault c'est de la Mer... car il a toujours des problèmes avec sa clio, en même temps vu tout les topics qu'il a ouvert, il a encore de la chance qu'elle roule.

Pas si merdique que sa la clio vu comment tu l'entretien et comment elle est martyrisé.

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Invité §Abd034HR

Je veux supprimer le turbo de ma Citroën c5 qui est déjà en panne

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Il aurait fallut brancher l arrivee d huile du turbo au retour sinon le moteur est en surpresssion d huile je penses.de toute facon ,mets la à la casse.tu cherches bien les ennuis aussi...

 

Attention le sujet date de 2013, la caisse est morte depuis je suppose...

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