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Nissan

Arret subtitement radio, voiture, fumé capot, et auto ne demarre plus


Invité §Nis867BW

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Invité §Nis867BW

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je roulais tranquillement lorsque je remarqua que mon autoradio ne marchait plus alors j'ai supposé que c'était les fusibles, et puis à un feu rouge j'ai voulu reparti mais la voiture à caler et de la fumer est sorti de mon capot.

 

J'essaie de redémarrer ma voiture mais rien ne se passe, même avec une batterie neuve. Il y a rien a faire.

 

En lisant les discussions, j'ai trouvé que ça venait de l'alternateur qui ne recharge plus la batterie.

 

J'ai les ramener au garage le plus proche. Il m'a dit qu'il faut changer le neiman??? Alors qu'il n'a pas fait de test sur l'alternateur

J'ai appeler le garage Nissan de Nice. Il m'ont répondu que votre garagiste peut commander la pièce chez nous.

 

Ma question est simple, tout vient le problème ?

L'alternateur, le neiman , le démarreur?? ou bien les 2.

Et comment expliquer cette fumé?

 

Je suis vraiment perdu.

merci d'avance de vos réponses.

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-

 

Bonjour

 

 

Qui va faire les tests qu'on pourrait suggérer ? Car ici , on ne conseille pas les garagistes ;)

 

As tu un multimètre ? Le test va passer par démarrer coûte que coûte (il y a des moyens) et tester la tension moteur tournant mesurée aux deux bornes de la batterie

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Invité §Nis867BW

C'est moi qui va faire les tests.

 

Est-tu sur qu'on peut la démarrer ?Que dois je faire?

Comment vais-je savoir quelle pièce à changer?

 

Merci d'avance de ton aide

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-

Oki. ;)

 

C'est une boite manuelle ?

Il faut passer par démarrer pour comprendre.

 

On va partir de tes affirmations en supposant tes données comme exactes. J'ajoute des affirmations en bleu que tu devra confirmer/ ou infirmer ou corriger STP. Merci

 

-- Tu as une batterie neuve et qui est toujours chargée ( 12,8 Volts et ça ne chute pas en dessous de 12 en mettant les phares= feuxde route..) Et si tu tourne la clé , rien ne se passe, même pas un ""clac!" . Alors que tout s'allume normalement au tableau de bord en mettant le contact ?

 

Si oui il va falloir aller au démarreur et appliquer avec un bout de fil d'1m de long du jus entre la cosse + de la patterie et la cosse de commande du démarreur ( ""vers le Neiman"") et voir si le démarreur entraine.

 

Faire ceci avec tous les éléments de sécurité si tu vas sous l'auto. Pas seul, pas de vitessse engagée, véhicule calé.

 

Ceci pour voir si le démarreur est OK. ................. et ............Ensuite, si tu le peux démarrer comme ça ""pour de vrai" avec le contact et il faudra mesurer la tension prise aux deux bornes de la batterie moteur tournant et nous dire. Pous savoir si l'alternateur charge.

 

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Invité §Nis867BW

Oui, c'est une boite manuelle.

 

Batterie neuve, chargée...

Quand je tourne la clé, tout s'allume sur l'écran j'attends un petit tic mais aucun bris de démarrage.

 

je n'ai pas de fil assez long pour faire les tests pour l'instant.

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-

Oki ;)

 

'''Quand je tourne la clé, tout s'allume sur l'écran j'attends un petit tic mais aucun bris de démarrage.'''

 

Il faudra tout de même mesurer aux deux bornes de la batterie, car pendant l'action du démarreur, clé tournée à fond, la tension ne doit pas chuter en dessous de 9.5 Volts.

 

Tu as un multimètre ?

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Probablement démarreur bloqué ou lanceur de démarreur HS.

 

Si le pignon est bloqué engagé sur la couronne, on peut essayer de bouger le véhicule une vitesse engagée ou taper sur l'élément avec un marteau...

UN démarreur fonctionne axialement pour engager le pignon sur la couronne, si usé, ça coince parfois.

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Invité §bra744hr

Bonjour, A mon avis il faut commencer par chercher l'origne de la fumée. De quel côté la fumé est sortie? Il faut ouvrir le capot et chercher l'orgine de la fumée (boite à fusibles compartiement moteur, démarreur, alternateur, ou autre). D'après ce que tu décrits c'est une panne éléctrique.

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Invité §fka776Ov

Il faudrait d'abord tester la batterie malgré que tu dis qu'elle est chargée, l'alternateur! Essaie de redémarrer ta voiture avec des câbles ou sinon changer l'alternateur...

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Démarreur bloqué peut induire de la fumée...

 

C'est presque comme un court circuit sur la batterie si le moteur du démarreur tourne pas...

 

Le processus est très simple: le relai de puissance commande le système magnétique qui fait bouger le lanceur du démarreur sur la couronne et le moteur par lui même. Si bloqué, ce sont des centaines d'ampères mises en jeux dans des bobines qui se mettent à cramer.

Surtout si la batterie est correcte et s'effondre pas...

Si la fumée vient de la, faut changer le démarreur complet, opération assez simple et pas trop chère en général...

 

 

Et il n'y a aucun fusible de protection vu les courants très élevés mis en jeu...

C'est il me semble vu le bruit de "clic" et rien qui se passe à privilégier en premier...

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Invité §fka776Ov

Je pense aussi au démarreur comme l'a dit Trifon, le changement est assez simple!

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;)

 

Bonsoir

 

Du calme... On a pas lu le mot Volts dans cette affaire . Et des ""batteries neuves" pas si neuves ou déchargées de derrière les fagots on y a consacré des pages de clavier ici ;)

 

Et le père NissanMicra il a pas réapparu : parti avec sa bouée canard à la Baule ou un truc du genre :p ?

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Invité §Nis867BW

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses. :)

 

Ma voiture est actuellement dans mon garage privé. Je ne l'ai plus touché depuis ce jour là.

Je dois chaque jour, prendre le bus, puis le train, puis encore le bus pour me rendre à mon travail.

 

Mais ce soir je vais acheter le multimètre pour pouvoir faire des mesures.

 

J'ai mis une batterie neuve ça ne démarre pas, en poussant la voiture de même. :(

 

Disons que c'est le démarreur, comment expliquait l’arrêt de l'autoradio pendant que je roulais :??:pt1cable.gif

Le démarreur peut-il décharger la batterie, alors que je roulais et que l'alternateur devrait recharger??? :??::??:

 

Merci d'avance de vos réponses :):D

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ON ne peut répéter que ce qui a été déjà indiqué... relis nous..

 

Si l'alternateur charge pas, c'est la batterie qui alimente seule le véhicule et elle n'a pas une capacité illimitée...

Sur les diesels anciens, ça n'avait d'ailleurs pas besoin d'électricité pour tourner vu le principe...

Commence par vérifier ça...

Non le démarreur peut pas en principe décharger la batterie vu son caractère intermittent...

 

Essaye aussi de localiser la fumée si possible. Ou odeur de cramé suspecte...

 

Ceci dit, tout peut arriver sur un véhicule.. tu précises pas le type de moteur et le kilométrage.. J'ai eu un véhicule dont le tableau de bord a cramé...

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