Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

tester calculateur


Invité §gis127kT

Messages recommandés

Invité §gis127kT

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si mon calculateur fonctionne bien car j'ai le voyant de gestion moteur allumé .Est il possible de le faire tester ? doit t'il etre brancher sur le véhicule ou non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si mon calculateur fonctionne bien car j'ai le voyant de gestion moteur allumé .Est il possible de le faire tester ? doit t'il etre brancher sur le véhicule ou non ?

Merci

Bonjour

 

c'est impossible de tester un calculateur car c'est trop complexe et demanderait un investissement énorme.

Il faut toujours partir du principe que le calculateur est bon et tester tout le reste autout sur véhicule.

Le diagnostic est quasiment intégré dans chaque calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis127kT

ok mais un garagiste me dit il faut changer la pompe a injection , l'autre le calculateur, l'autre la vanne de stop ....et tous aprés un diag a la valise donc a part etre milliardaire et tout changer je ne vois plus comment faire !!! .De plus aucuns me donne les résultats papiers des diags donc ...

que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Pour faire simple, quel sont réellement les soucis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis127kT

le moteur reste allumé quand je coupe le contact ! il me suffit de le remettre ou bien d'accélerer pour qu'il se coupe .De plus j'ai toujours eu des problémes de démarrage surtout lorsqu'il fait froid mais depuis un certain temps par tous les temps .J'ai rajouté une masse et c'est déja beaucoup mieux .

Autrement j'ai donc le voyant gestion moteur allumé et je roule a 80 max !

Voila mon probléme principal

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Ce n'est pas la bonne section, si on essaye d'aider tous les gens qui se trompent de section au lieu de les rediriger gentillement vers la bonne autant tout fusionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis127kT

je parle avec seby03 qui me demande des renseignements via un calculateur donc M4vrick si la discussion te plait pas ne te sens pas obligé de t'en occupé merci .

La description du véhicule est donc un fourgon Ford transit 2.5TD année 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Que cela te plaise ou non en tant qu'utilisateur de cette section je m'inquiète de son bon fonctionnement.

 

Et malgré tout c'est aussi pour toi, tu trouveras bien plus de mecs calés sur les fourgon en section mécanique qu'en section préparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis127kT

ok j'ai mal compris je pensai qu'un calculateur etait une piéce électronique et non mécanique désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

M4 à raison, que la pièce soit électronique ou mécanique, dans tout les cas le sujet principal est un soucis mécanique et non une préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis127kT

houlala ok je m'en vais vite vite !

Merci a vous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Il y a des chances que ton blem vient des bougies de préchauffage pour le moteur voir nieiman ou contacteur d arret sur pompe hp si ancien mazout , en supposant moteur ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis127kT

bonjour a tous ,

Voila je viens de changer le calculateur avec le petit boitier qui se trouvait également sous lui avec le naiman aussi maniére que l'antidémarrage ne bloque pas et surprise aucun changement !!!

Voyant gestion moteur toujours allumé et moteur toujours bridé mais peut etre un peu moins .

Avez vous une idée pour la suite ...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis127kT

bonsoir a tous ,

j'ai fait un diag qui m'a sorti les défaut suivant (je n'ai pas les codes erreurs)

*circuit du capteur de surpréssion du turbocompresseur

*résistance de calibration

*défaut calibration d'air conditionné

*circuit du capteur A de surpréssion du turbocompresseur

se sont des défaut permanents que le garagiste n'a pu enlever .

Qu'en pensez vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis127kT

bonjour,

si je mets le capteur de préssion qui était sur le véhicule dont j'ai récupérer le calcu pensez vous que le défaut va disparaitre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis127kT

Suis je au bon endroit du forum ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ive787bd

lol, bonjour gislain, je pense que tu est qu bonne endroit vu que le sujet a ete deplacer par ladministrateur.

par contre tu n'a pas de chance (tout comme moi) les gens ne sont guere interesse par ton sujet (idem pour moi) peut qu il a trop de sujet et pas assez de bon samaritain par ici.

bonne chance a toi.

(je traine sur ton sujet histoire de voir les reponses que tu a eu a ton probleme, visiblement pas grand chose!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri638VE

le moteur reste allumé quand je coupe le contact ! il me suffit de le remettre ou bien d'accélerer pour qu'il se coupe .De plus j'ai toujours eu des problémes de démarrage surtout lorsqu'il fait froid mais depuis un certain temps par tous les temps .J'ai rajouté une masse et c'est déja beaucoup mieux .

Autrement j'ai donc le voyant gestion moteur allumé et je roule a 80 max !

Voila mon probléme principal

merci a toi

salut gislain j'ai les memes problemes que toi avec mon transit.a tu trouve la panne d'avance merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...