Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Les nouveaux moteurs Ssangyong


Invité §Clu805bk

Messages recommandés

Invité §Clu805bk

Salut tout le monde,

Ssangyong utilise depuis longtemps des moteurs sous licence Mercedes (290d, 270xdi(2.7,5cyl)).

Mais depuis quelques temps Ssangyong a remplacé ces moteurs par des cylindrées moins grande (2.0 xdi),

Ma question est la suivante : est ce que ces nouveaux moteurs sont ils d'origine Mercedes ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

extrait

Sur route, cette SsangYong peut compter sur un moteur Diesel 2 litres à rampe commune. Et rien que du Diesel d’ailleurs car il n’y a pas d’essence au catalogue. Pour le marché belge, la puissance perd quelques chevaux pour raisons fiscales et n’en garde que 136 au lieu de 141. Néanmoins, ses 100 kW sont bien nécessaires pour pousser les 1800 kg, environ, de la voiture. Ce moteur 2.0 Xdi a été développé directement par SsangYong. Il dispose d'une injection Delphi à rampe commune de troisième génération et d’un turbo VGT à géométrie variable. Ce qui fait dire à SsangYong que le Kyron est un SUV sportif. Faut voir…

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] kyron.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Pour info de personnes passant sur ce topic, les moteurs "pseudo"-mercedes ont ruiné pas mal de gens.

 

Nombreuses casses. Foutage de geule des "concessions" .

 

Ce moteur se retrouve sans huile pour cause inconnue , sans même allumer un témoin.

 

Voir ici http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] 9&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent le cas quand c'est de la Deutsch Qualität :p:p

 

Méditez l'utilisation de turbomazout BMW par Opel .. ou plus récemment d'essence BMW par PSA

 

aller dans ma signature c'est édifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Les diesels français sont parmi les plus fiables.

 

1.5 dci. Largement fiabilisé depuis.... 2006/2007. Produit à 10 000 000 d'exemplaires. Monté chez tout un tas de marques, Suzuki, Dacia, Mercedes....

 

1.6 hdi bien fiabilisé depuis le changement de carter ? monté chez tout un tas de marques. Ford, Mazda, Mini, Volvo....

 

1.4 hdi, ultra fiable.

 

2.0 dci, très fiable. (et chaîne de distri) : ce moteur fait des jaloux du côté de chez bmw avec leur N47 et N57 qui pète de la chaîne de distri de tous les côtés. (n'oublions pas l'avaleur de clapet d'admission pour ceux qui parleraient d'un certain 1.9 dci 120)

 

1.9 dci 130, fiable.

 

Et le retour à l'essence...... avec des chaînes de distri... 1.2 tce, 1.4 tce, 0.9 tce....

 

 

 

Il n'y a que les japonais qui nous font peur. 91248344_happy20life.gif.ae5a3973c0f251c290c73a5c95c3f932.gif

 

Nous ne parlerons pas des culasses poreuses et autres casses de pistons sur TDI.... et si on nous ressort le coup des bielles pas si courant que ça sur un certain K9K... pareil de l'autre côté : 1.9 tdi 105.

 

 

Comment les allemands font-ils pour cacher autant de pannes ?

 

Les rappels discrets à l'occasion d'une révision ?

 

 

dalton72.gif.85a074062be1b0b4808d005f4c0aad4e.gif

 

alano54.gif.4c91d49e1bf8aabf9a63a9588c805e00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Comment les allemands font-ils pour cacher autant de pannes ?

 

Les rappels discrets à l'occasion d'une révision ?

alano54.gif.b838a5c4cbdff6f5db02a2d4764edf98.gif

 

 

 

 

Eh bé...........................Une abominable Mauvaise foi éhontée ;)

 

 

Traiter en dessous de table au coup par coup """suivant que tu sois puissant ou misérable.""" Nier pour essayer de préserver le prestige de la marque.

 

Mais le ""monsieur sur les forum il se raconte n'importe quoi"" ça commence à trouver ses limites et finit dans les médias majeurs et les tribunaux.

 

Casses en série (niée) sur des série 1 ] ;)

 

https://www.google.ch/search?s [...] moteur+n47

 

 

http://www.avaaz.org/en/petition/BMW_N47_engine_recall/

 

http://www.rtl.be/info/vous/temoignage/920362/des-moteurs-bmw-cassent-prematurement-j-ai-du-allonger-7-000-euro

 

Pétition

 

Casse BMW.jpg

 

 

Chaine .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu805bk

Voici le catalogue du korando: http://www.ssangyong.fr/web/pa [...] o_2012.pdf

 

À la fin du catalogue il ya les caractéristiques de la voiture, on parle d'un moteur d'une puissance de 175ch (1998cm3), ce que je veux savoir c'est <la provenance> de ce moteur, car d'après ce que je sais le diesel le plus petit de mercedes a une cylindrée de 2143cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...