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Mercedes

Perte de puissance sur C200 CDI de 2001


Invité §bk-820JK

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Invité §bk-820JK

Bonsoir à tout le monde,

J'ai une Mercedes C200 CDI de décembre 2001, il y a quelques mois j'ai remarqué une perte de puissance de temps en temps qui a durée relativement longtemps puis elle est devenue permanente depuis un mois. Aujourd'hui j'ai remarqué des fumées noires de façon brusque et un retour très bref de puissance surtout à l'arrêt accélérateur au plancher (Moteur à chaud).

 

Après consultations du forum et différent sujet j'ai trouvé que ça peut être le débitmètre ; il à l'air d'être fonctionnel je l'ai démonté nettoyé, j'ai essayé avec le débitmètre démonté toujours pareil pas de puissance.

J'ai regardé le vanne EGR elle est relativement encrassée mais je ne pense pas qu'elle est coincée, j'ai acheté le Nettoyant EGR 3 Wynn's aérosol j'ai pulvérisé sur la vanne après démontage de la durite moteur tournant ; et après quoi les fumées noires de façon brusque et un retour momentané de puissance surtout à l'arrêt et quelques fois en roulant mais ça revient vite à 3000 tours/min.

 

Quelqu'un peux m'expliquer que dois-je faire ou est le problème, quel est l'interprétation de ces symptômes ? Ou est au juste la durite coté turbo dont on parle dans ce cas-là ? Comment démonter le pot catalytique ...

 

(Petit détail aussi le témoin de préchauffage reste parfois allumé après démarrage).

Pour info elle a 153 000 km, et j'ai un autre problème moins grave je pense, c'est un claquement coté amortisseur AVD par temps chaud, j'en ai parlé au gars de feu vert quand il m'a changé les pneus il m'a dit attend que ça chauffe et reviens nous voir tu verra le bruit va revenir je ne sais pas quel est la relation avec le temps chaud ?!

 

Merci de votre aide je serais vraiment reconnaissant.

 

Cordialement,

BK

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Bonjour,

 

Les causes de la mise en sécurité du moteur sont multiples.

Tu pourras difficilement trouver tout seul. Le plus simple est d'amener ta voiture chez MB de demander un passage à la "valise" pour voir quel élément est en panne.

Ensuite, tu es libre de faire réparer ou tu veux.

 

Evites d'amener ta MB chez Feu vert et autre, ils n'y connaissent rien. Va dans un vrai garage.

 

Si le voyant de préchauffage reste allumé, c'est qu'une ou plusieurs bougies de préchauffage sont HS. Il faut les changer TRES rapidement sinon, les bougies HS seront TRES difficiles à enlever.

Attention, risque de casse fais des recherches tu vas voir!!! Ne changer que la ou les bougies HS (contrôle AVANT dépose). Si tu n'as pas l'habitude de la mécanique, il pourrait être sage de laisser un VRAI garagiste s'occuper du remplacement des bougies

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Invité §Cha764uF

Pour le témoin, moi, j'avais dû changer le boitier de préchauffage (dans les 100€ chez MB), mais il était allumé en permanence.

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Invité §ddc341gd

Salut

J'ai une Mercedes A140 de 1998 210'000km 80 chevaux essence manuelle et, oui, elle est verte.

Et elle connaît les dites pertes de puissances aléatoires, c'est terrible quand ca vient pour une montée.

 

Je ne connais pas les causes et je l'ai achetée mille balles alors je vais pas réparer un gros truc.

 

Mais je sais la soigner!!!

 

1.- lors d'une baisse de puissance, couper le moteur, et ca redémarre l'ordi de bord j'imagine, mais en tout cas la baisse disparaît. parfois au troisième essai mais ca marche pour de vrai c'est très pratique comme réparation exprèss au feu rouge.

 

2.- quand je lui donne de la super, y a plus de baisse de puissance.

 

Eh ben ca va très bien pour qu'elle roule jusqu'à la mort.

 

Et voilà vous savez réparer cette panne à moindre coût.

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Invité §geo582YN

bonjour jai ma durite en dessous du turbo qui et fendu ce qui me fait une perte de puissance c est une mercedes 200 cdi de 2001 quelqun pourais me dire ou acheter pour la changer je vous remerci

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