Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Voyant Low range ML


Invité §dav310vq
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav310vq

Bonjour.

Depuis quelques années j'ai le voyant du Low Range qui clignote au démarrage et ensuite s'éteint.

Je sais que c'est pour me dire que le moteur éléctrique qui entraine le passage en boite courte est grippé (car on l'utilise jamais ca).

Là il faut que je m'inquiète un peu plus car je vais vendre la voiture.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve ce celèbre moteur éléctrique?

Peut etre des photos??

Pour info ML 270 cdi 11/2002.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav310vq

Low range.jpg

J'ai trouvé cette photo sur leboncoin (oui bizarre, mais bon).

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le moteur de commande de gamme courte??

Faut-il le changer? peut on l'enlever sans que l'huile boite ne sorte??

Peut etre il suffit de le nettoyer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav310vq

Merci Donc Benz.

L'as tu déjà fait sur la ML?

Il faut remplacer avec du neuf ou il suffit de le dégripper?

Il y a pas d'huile qui sort par hasard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav310vq

J'ai regardé chez Oscaro, je trouve pas.

Sais-tu où je peux la trouver??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav310vq

Comande.jpg

Comande2.jpg

 

J'ai trouvé ces photos sur internet.

Je pense que ca doit etre ca.

Par contre, savez vous où puis je trouver cette piece neuve? en dehors de Mercedes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav310vq

IMG_1155.jpg

 

J'ai pris le temps d'aller en dessous de la voiture.

J'ai maintenant le numero pour commander la piece chez mercedes.

Je ferai des photos au fur et à mesure de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai le même problème sur mon ML 270 cdi de 2000.

j'ai démonté et vérifié que le moteur tournait bien et n’était pas grippé en l'alimentant en direct,( c'est comme un moteur d'essuie glace) il fonctionne et dans les deux sens mais remonté sur la boite toujours pareil: ça clignote rapidement mais pas de gamme courte c'est vrai que je ne m'en sert pas souvent et cet été j'avais essayé par hasard et cela avait marché.

une idée ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav310vq

Bonjour, désolé pour le retard.

J'ai acheté la piece chez mercedes, 190 euros et je l'ai changée.

Tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470FD

BONJOUR,

j'avais le voyant low range, qui clignotait au démarrage, et je ne pouvais pas passer en boite ;

courte.

j'ai démonter le moteur électrique de la boite sous la voiture 4 vis de fixation avec clefs de 13.

j'ai ensuite démonter le moteur lui même 2 vis qui tiennent le moteur de part en part.

attention a ne pas arracher les 2 charbons des pistes du rotor.

j'ai regraisser les parties mécanique tournante du réducteur et des 2 paliers extrême du rotor.

j'ai dégraisser les piste du rotor qui reçoivent les charbons puis passer du papier de verre très fin pour finir le dégraissage.

redegraisser avec du produit type nettoyant disque de frein.

remonter le tout ( attention au charbon, a bien les repositionner dans leur logement)

essai concluant.

 

plus de défaut, je peut repasser en boite courte a la demande.

 

200 euros d'économie, pour une trentaine de minutes passer.

 

bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar125Lb

salut anonymeratusbonus.

 

je te félicite et suis ravi de trouver quelqu'un qui raisonne comme moi

 

je suis rassuré de voir qu'il existe encore des personnes qui cherchent à comprendre, non pas seulement d’où vient la panne mais surtout pourquoi la pièce a lâché! .

effectivement, à l'endroit ou est située cette pièce, le grippage ou blocage du moteur ne pouvait avoir qu'une origine mécanique.

quand je répare n'importe quel matériel, je dis toujours la même chose : si ça se démonte, ça se répare!! il faut ensuite user de plus ou moins d'ingéniosité voire de magie parfois mais à tout problème, sa solution et ce n'est pas celle de commander la pièce par internet.

quand je vois la facture de pièces de certains, je suis convaincu que nous sommes dans le vrai.

 

encore bravo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tolégion
Spoiler
Spoiler

salut ! j ai un ml 55 amg de 2001 194000 km et j ai le mémé problème le lowrange clignote et la vitesse s' enclenche pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...